nenie14 Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Voilà j'ai choisi deux chansons d'Henry Dès: Mon gros loup,peti' loup (1) Un moineau sur ton dos (2) Et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, car je compte mettre la chanson (1) pour le cycle 2 ( Début de cycle) et la (2) pour le cycle1... D'avance merci pour vos réponses et voici un lien pour ceux qui ne connaissent pas ces chansons site officiel d'henry des Nénie14
sourimimi Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Moi, j'aime beaucoup... difficile de ne pas être inconditionelle de Henri Des Ca me semble tout à fait convenir aux niveaux cités... Est ce que les chants sont rattachés à des projets ou autres sujets de concours ? MCD
Moustache Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Présentes-tu ces deux seules chansons ou d'autres également ? Dans le premier cas, on pourrait éventuellement te reprocher le manque de diversification... Moi, suis pas un inconditionnel de Dès... enfin un sujet sur lequel je ne suis pas d'accord avec la Souris ! Enfin, j'aime bien quand même, mais je préfère les VERSINI http://www.versini.com/ Et j'attends de découvrir Roussel, ses disques ne sont pas dispo chez mon disquaire préféré... et je trouve qu'ils sont chers sur le site Alapage, faudrait que je trouve des extraits pour voir... bon, ok, ce n'est pas le sujet, je réfléchis à voix haute, je sais, c'est l'âge, on ne se moque pas, merci !
fantomette Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Connaissez-vous "rue des sornettes" . Des chansons pour les enfants de 2 à 12 ans. J'ai acheté le double CD qui n'est pas mal du tout. Vous pourrez vous faire une petite idée à cette adresse : http://www.sornettes.com/
Moustache Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Les chansons ont l'air sympa, dommage que ce soit chanté par des gamins... pas assez compréhensible à mon goût.
stef Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 à propos de Philippe ROUSSEL (Moustache, ses disques ne sont pas chers, ils sont formidables, et comme tu n'es pas riche, achète seulement celui avec le quatuor DEBUSSY il y a dessus au moins la moitié des chansons que l'on peut apprendre aux enfants et l'autre moitié qui s'écoute avec délectation) il lance bientôt une souscription pour son prochain album qui sera de nouveau avec le quatuor DEBUSSY, je me réjouis d'avance c'est tellement chouette... Il ne fait pas de marketting à la Versini, ni de surproduction à la Henri Dès, il fait sa petite sauce dans son coin mais c'est tellement bon ! Certes je ne suis pas objective car je le connais un peu vu que ma fille aînée a fait tout un projet avec lui dans une liaison crèche-école à Epinal pendant deux ans et que je l'ai rencontré plusieurs fois mais je suis aussi très friande de la chanson pour enfants et vraiment il fait partie du top de ce qui se fait.
sourimimi Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Est ce qu'on lance la polémique ? :P :P ? Qui qu'à la plus jolie chanson ??? Bon allez Mous. même si j'aime pas trop les Versini... Ca m'arrive de les chanter. Et puis Y a pas qu'eux ( Henri et Versini ) et comme dit Stef, y'en a des moins connus qui ont autant de valeur... J'aime bien aussi les chansons d'Anne Sylvestre... Pas les plus connues... Celles des petits mots magiques particulièrement J'utilise le "rue des sornettes n° 2" et le petit poême est adorable MCD
stef Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 j'aime beaucoup Anne Sylvestre aussi... toujours une ou deux dans mon répertoire chaque année... pour cette année, La Petite Josette, Pour dessiner un bonhomme, et la chanson pour ranger "quand on n'a plus rien à faire, il faut ranger ses affaires, il faut ranger ses jouets..." et aussi Vole haut...
nenie14 Posté(e) 17 avril 2004 Auteur Posté(e) 17 avril 2004 Merci pour vos réponses!! En fait on doit choisir un répertoire de 5 chansons sans rien de précis, il me manque encore une chanson alors je vais encore un peu chercher sinon j'ai pris: "Haskawawa" et "un moineau sur ton dos" pour le cycle 1, "mon gros loup p'tit loup" pour le cycle 2, "la maman des poissons" de boby Lapointe pour le cycle 3 Il me manque donc encore une chanson soit en cycle2 soit en cycle3!!! Voili voilou!!! Nénie14
Moustache Posté(e) 17 avril 2004 Posté(e) 17 avril 2004 Anne Sylvestre... bof, pas trop ma tasse de thé, même s'il m'arrive d'en chanter... Pour Philippe Roussel, dès que je tombe sur un coupon de réduction pour Alapage, je le commande... Promis !
fantomette Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 ....et..et...... Steve Waring, j'aime aussi beaucoup. J'adore 'le matou', 'la baleine bleue' , 'fais voir le son' c'est tout de même difficile pour la maternelle, y a-t-il une ou des chansons de son répertoire que vous faites en cycle 1 ?
sourimimi Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Non... A part écouter la chanson des grenouilles :P MCD
Messages recommandés