stef Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 ....et..et...... Steve Waring, j'aime aussi beaucoup.J'adore 'le matou', 'la baleine bleue' , 'fais voir le son' c'est tout de même difficile pour la maternelle, y a-t-il une ou des chansons de son répertoire que vous faites en cycle 1 ? moi j'avais appris la baleine bleue à des GS et j'adore sa version de Jean Petit qui danse c'est toujours celle-là que j'utilise en salle de jeu.
zagou Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Pour le cycle 3 En formation j'avais appris un canon Cool 1- ...Cool , calme je ne vois rien c'est pas l'moment de s'arrêter 2-Planquez-vous , dans ce coin là J'ai vu quelqu'un Attention que chacun reste calme! 3- Avançons-nous tout doucement Attention que chacun reste ... Il se chante aussi avaec d'autres paroles "dou ba dou bi douba ..." Si ça t'intéresse j'ai la partition. Il y avait aussi : Tous les animaux du monde Noël Colombier très sympa A la claire fontaine façon créole peut-être moins évident on a tendance a ne se souvenir que de la mélodie classique!! sc(rr)
florenceloq Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Merci pour vos réponses!!En fait on doit choisir un répertoire de 5 chansons sans rien de précis, il me manque encore une chanson alors je vais encore un peu chercher sinon j'ai pris: "Haskawawa" et "un moineau sur ton dos" pour le cycle 1, "mon gros loup p'tit loup" pour le cycle 2, "la maman des poissons" de boby Lapointe pour le cycle 3 Il me manque donc encore une chanson soit en cycle2 soit en cycle3!!! Voili voilou!!! Nénie14 Dis moi, si cela ne te dérange, quand tu étudies en classe une chanson de Boby Lapointe, comme la maman des poissons, tu tires tes informations d'où? Et pour le succès auprès des élèves de CM, ça va? Je vais faire un remplacement dans une classe de CM2 et j'avais bien envie aussi de leur faire découvrir le répertoire de Boby Lapointe et de leur faire chanter La maman des poissons. Merci .
florenceloq Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Merci pour vos réponses!!En fait on doit choisir un répertoire de 5 chansons sans rien de précis, il me manque encore une chanson alors je vais encore un peu chercher sinon j'ai pris: "Haskawawa" et "un moineau sur ton dos" pour le cycle 1, "mon gros loup p'tit loup" pour le cycle 2, "la maman des poissons" de boby Lapointe pour le cycle 3 Il me manque donc encore une chanson soit en cycle2 soit en cycle3!!! Voili voilou!!! Nénie14 J'ai eu la chance, il n'y a pas longtemps, de faire un remplacement dans une classe de CM2 et j'ai testé Boby Lapointe, avec La Maman des poissons (le couplet sur "quand il lui fait la nique" les a bien fait réagir! Enfin gentiment...). Je leur ai fait aussi écouté Le tube de toilettes, et pour mieux leur faire comprendre les jeux de mots comme le calembour, ils ont aussi eu droit à "Andréa c'est toi" avec au tableau quelques uns des exemples de jeux de mot justement... Succès garanti! Juste pour info... comme en plus personne n'a répondu à mon message précédent... . Courage à tous et toutes!
Messages recommandés