Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

"il faudrait que les zil et brigades refusent d'aller sur les postes vacants ^^ c'est pas possible mais bon. "

Bonsoir,

Comme beaucoup sûrement de LC recrutées, bien sûr qu'on ne vous laisse pas tomber même si nous sommes quand même moins dispo (personnellement je fais des journées qui varient entre 10 et 12h...). Je suis vivement tout ce qui se passe, ai fait grève lors du dernier mouvement et comprends les sentiments d'impuissance et d'épuisement qui s'emparent de vous et qui ont été les miens jusqu'à peu.

Mais je suis aussi une optimiste confirmée! C'est pourquoi je me permets de vous dire que cette année est tellement bizare qu'on peut s'attendre à tout, et sûrement à des recrutements tardifs. En plus, d'être une otpimiste confirmée, je suis sur le terrain depuis un mois aujourd'hui et je vois.

Je vois que j'ai eu la grippe et ai été arrêtée pendant une semaine, je n'ai pas été remplacée, une collègue à une angine, absente une semaine, non remplacée, directrice malade, absente 3 jours, non remplacée... collègue enceinte de presque 6 mois, qui a eu des contractions la semaine dernière et part dans moins d'un mois... non remplacée aussi????? Ce n'est pas possible!!! Tout simplement! Et je ne pense pas qu'elle soit la seule enceinte sur toute l'académie, sans parler des accidents de ski à venir et départs en retraite...

Ils peuvent freiner ce qu'ils veulent mais la machine va trop vite, il ne l'arrêteront pas...! La situation est de plus en plus critique et je ne pense pas que des classes puissent fermer faute d'enseignant sans que cela ne dérange personne.

Et ce que je vois dans mon école, j'en entends des échos dans d'autres écoles de ma circo (Marseille 3). "3 absents non remplacés à Cadenat, la brigade va aller là-bas, vous tant pis..." Même en se dédoublant, les brigades et zils ne suffiraient pas à couvrir les besoins. Et il y en a, ils vous attendent eux aussi avec autant d'impatience, croyez moi!

Alors surtout, ne lâcher rien! Continuer vos actions en ciblant les gros poissons (média, députés, syndicats...)!

Céline

Bonjour,

D'accord, beaucoup d'absences non remplacées, mais alors c'est au tour des professionnels de sonner l'alarme et d'exiger que leurs élèves ne soient pas en répartition sur des temps aussi longs.

Le constat est là, masi il faut aussi que les personnes qui sont sur le terrain dénoncent haut et fort ces situations incensées et inacceptables. Si la pression ne vient que de nous, les LC non recrutées, ça ne suffira pas et notre parole n'a pas tout son poids car nous ne sommes pas en position d'exiger quoi que ce soit, puisque officiellement nous ne sommes rien, on nous l'a assez dit et répété.

Alors je demande à toutes les LC recrutées de faire connaître aux parents ce qu'il en ait et de nous rejoindre avec les autres enseignant pour défendre notre cause.

Parceque même si ces situations sont vraiment scandaleuses, le ministère s'en fout, tant que ça tient comme ça jusqu'en juin sans faire trop de vagues. A vous aussi de défendre vos conditions de travail, vis à vis des élèves et d'un enseignement de qualité qu'ils sont censés recevoir.

Il faut vraiment faire un mouvement de masse et surtout dénoncer tout cela. Il n'y aura de retombées que si nous sommes nombreux et unis, enseignants, lc, parents.

Et pour cela, il faut que l'info circule vraiment partout. Sinon, nous ne faisons que précher des convaincus, dans un cercle beaucoup trop restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

n'y a-t-il pas également la possibilité de recenser nous-mêmes les besoins de manière à faire pression? il me semble qu'en début d'année c'est ce que nous avions fait, cela donne de bonnes raisons de protester, ça donne des billes aux syndicats, non? on a gardé les mails des écoles, que pensez-vous de les recontacter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'idée de faire nous même les recensements des besoins n'ai pas mauvaise mais demande un travail énorme pour peu (voire très peu) de résultats... Si nous n'avons pas le recensement exacte des besoins ça ne sert pas à grand chose, malheureusement !

Je suis allée au SNUipp ce matin. Voilà ce qu'il s'est dit :

- pas de réunion prévue avec eux (car ils se savent pas trop quoi nous dire à part que la LC est fermée...)

- le syndicat va faire une demande d'audience auprès du recteur pour après les vacances et remettre à cette occasion la pétition

- continuer à prendre contact avec les députés que nous n'avons pas vu et reprendre contact avec ceux que nous avons déjà vu pour leurs faire du changement de situation.

Si vous le désirez, nous pouvons organiser une réunion entre nous pendant les vacances pour s'organiser... Les "anciens", vous êtes bien évidemment les bienvenus !!! :wub:

Voilà pour les dernières infos !

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et nous et nous ?????????????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol::lol::lol:

Au moins chez eux rien n'est fermé!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'idée de se réunir est une bonne idée, au moins pour s'organiser, se répartir les tâches etc..

Non?

80 appels c'est énorme... Comme quoi tout reste possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je suis LC Paris. Je voulais juste répondre à la demande de l'un d'entre vous concernant l'avancée de notre liste : nous en sommes au rang 107 et la liste compte 150 ( a peu pres je crois ! ). Notre liste n'est pas censé être fermée mais fevrier a été très calme. On croise évidemment les doigts pour la reprise des appels et pour le "déblocage" de votre liste ! Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous dit de venir à cette réunion, envoyez-moi rapidement un mp pour me dire quand ça vous arrange le mieux (1ère ou 2ème semaine des vacances...) et où ça vous arrange (Marseille ou Aix...)

Voilà, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous dit de venir à cette réunion, envoyez-moi rapidement un mp pour me dire quand ça vous arrange le mieux (1ère ou 2ème semaine des vacances...) et où ça vous arrange (Marseille ou Aix...)

Voilà, bonne soirée

Je viens de t'envoyer un mp pour la réunion.

bon week end à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous dit de venir à cette réunion, envoyez-moi rapidement un mp pour me dire quand ça vous arrange le mieux (1ère ou 2ème semaine des vacances...) et où ça vous arrange (Marseille ou Aix...)

Voilà, bonne soirée

ola moi je suis dispo tt le temps pour la reunion, ce serait vraiment bien qu'elle ait lieu.

Bonne soirée.

Mandine13

PS : j'ai reçu deux courriers chez moi ce soir :

1) gui teissier (que l'on avait rencontré avec MORGAN84) : il m'a envoye une copie du couriier envoye au recteur.

2) eric diard qui a mis en copie la reponse de Darcos a qui il s'etait effectivement adressé (c'etait pas une blague!!!!!!! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous dit de venir à cette réunion, envoyez-moi rapidement un mp pour me dire quand ça vous arrange le mieux (1ère ou 2ème semaine des vacances...) et où ça vous arrange (Marseille ou Aix...)

Voilà, bonne soirée

ola moi je suis dispo tt le temps pour la reunion, ce serait vraiment bien qu'elle ait lieu.

Bonne soirée.

Mandine13

PS : j'ai reçu deux courriers chez moi ce soir :

1) gui teissier (que l'on avait rencontré avec MORGAN84) : il m'a envoye une copie du couriier envoye au recteur.

2) eric diard qui a mis en copie la reponse de Darcos a qui il s'etait effectivement adressé (c'etait pas une blague!!!!!!! :wink: )

et alors qu'a-t-il dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...