Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Effectivement je ne comprends pas ces rumeurs ! C'est la raison pour laquelle j'ai remis les pendules à l'heure sur le post de mon académie. Vous êtes dans la même situation que nous : une demande est en cours et on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui sauf que notre demande a été refusée par le recteur :sad:

Enfin la dernière demande de 10.

Bon courage à vous.

Edit : J'ai envoyé le Mail à Mr DEFLESSELLES, député d'Aubagne, je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est bon pour mardi.

Si on peut s'arranger pour des bagnoles c pas mal.

On a qu'à préparer une liste de ce qu'il y a à faire chacun de notre côté.

Bizarre cette histoire que la lc de Nice sait que Darcos a refusé la réouverture de notre liste, je ne vois pas comment ils seraient au courant!! :blink: Je préfère ne pas y attacher d'importance...

Sinon Alexe c'est bien si tu peux amener ton portable.

Bonne à journée à tous.

Mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Alexe c'est bien si tu peux amener ton portable.

Ca marche je le prendrai, on se donne RDV où?

Et est ce que d'ici là on fait quand même qqch, les députés c'est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut se retrouver au foyer de l'IUFM d'Aix. Je pense que ce sera ouvert, non ?

Si ça arrange plusieurs d'entre vous, je pourrais prendre ma voiture (Gentilvéro, Mandine13...). Alors prévenez-moi ! (Par contre je suis grave dans la merde au niveau tunes en ce moment, alors je vous demanderai peut-être une participation libre pour le trajet... Désolée !)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au foyer ca sera bon je pense!

Je vois qu'on galère tous niveau argent en ce moment, quelle misère!!

Je peux aussi prendre des gens avec moi mais je pars de Fuveau.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut se retrouver au foyer de l'IUFM d'Aix. Je pense que ce sera ouvert, non ?

Si ça arrange plusieurs d'entre vous, je pourrais prendre ma voiture (Gentilvéro, Mandine13...). Alors prévenez-moi ! (Par contre je suis grave dans la merde au niveau tunes en ce moment, alors je vous demanderai peut-être une participation libre pour le trajet... Désolée !)

A plus

Charlotte,

Si cela t'arrange je peux prendre ma voiture mardi.

Appelle-moi pour qu'on se mette d'accord et je peux également amener Amandine.

J'ai encore une place dans la twingo.

Bises, Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

La semaine dernière, j'avais déposé un message sur tous les posts pour savoir où en était le recrutement de chaque académie, les besoins, l'arrêt des recrutements.

Voici les réponses que j'ai obtenues. (pardon si je me trompe pour certaines, je reprends les informations qui m'ont été données).

ZONE A

Caen : 89/121 (LC externe) et 4/5 (LC 3ème voie). Pas d’info pour la date d’arrêt des recrutements

Clermont-Ferrand : pas de réponse

Grenoble : 103/275. Pas d’info pour la date d’arrêt des recrutements

Lyon : 100/225

Montpellier :pas de réponse

Nancy-Metz : 77/environ200. Serait fermée depuis le 6 février

Nantes : 55/145 (LC externe)et 2/7 (LC 3ème voie)

Rennes : 103/145. Serait fermée depuis le 6 février

Toulouse : 32/90. Besoins.

ZONE B

Aix-Marseille : 74/114 (LC externe et 3ème voie, dont 2 remontée en principale)

Amiens : 169/221 et 60 besoins,

Besançon : 43/110 et 20 besoins,

Dijon : 191/223 (LC externe) et 20/21 (LC 3ème voie). Serait fermée (mais continuent leurs actions),

Lille : 80/170 (LC externe) et 1/23 (LC 3ème voie). Pas d’info pour la date d’arrêt des recrutements

Limoges :?

Nice :12/38 et 30 besoins (font appel aux inéats)

Orléans-Tours :146/225 et 60 besoins.

Poitiers :?

Reims :79/156 (une seule vague)

Rouen : 87/184. Un gel sur un département, les autres recrutent au compte goutte.

Strasbourg : 100/200. Besoins

ZONE C

Bordeaux : 25 (LC externe et 3ème concours)

Créteil : 124/416. 20 Besoins

Paris :107/152. Le rectorat a dit qu’il n’y avait pas de limite du recrutement (mise à par la date du prochain concours) mais la liste serait fermée vers mars.

Versailles : 224/599. (dont recrutement du 18 février)

...

Je rédigeais ce message hier soir, quand j'ai eu une discussion avec mon (ex?)conjoint. Ce qui fait qu'aujourd'hui, des choses ont changé. Je ne peux plus me battre avec vous, vraiment plus du tout car mon couple va très très mal. 14 ans qui sont en train de partir en fumée, je vous avoue que je n'ai plus la force de rien... Je devais chercher un nouvel emploi pendant ces vacances scolaires, mais je ne sais pas comment je vais faire car je suis vidée, je n'ai plus envie de rien. La nuit m'a parue interminable, et je redoute terriblement les jours à venir. Je ne sais pas quoi faire, comment faire. Tout ce que je sais c'est que je peux plus rien pour la lc.

J'envoie à Mandine 13 et à Charlotte les coordonnées de Christian Reymonet. A vous de voir qui s'occupera de les appeler.

Je vous souhaite bon courage à tous. Prenez soin de vous et pensez à ce qui est le plus important... Moi je me suis trompée...

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous dire : une fois j'avais entendu un reportage à la radio sur les pb à l'école. Il y avait Céline ou Cécile VIGNES membre (présidente je crois) de la PEEP. J'avais essayé de trouver ses coordonnées, mais je n'avais rien trouvé. Je vous donne l'info si ca peut vous servir...

Egalement, sur le récap que j'ai fait, il y avait quelques académies qui en me répondant ont précisé que les recrutements se faisaient peu ou pas du tout malgré les besoins, si vous voulez faire un mouvement national, je pense qu'elles seront tout à fait partantes.

:clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rédigeais ce message hier soir, quand j'ai eu une discussion avec mon (ex?)conjoint. Ce qui fait qu'aujourd'hui, des choses ont changé. Je ne peux plus me battre avec vous, vraiment plus du tout car mon couple va très très mal. 14 ans qui sont en train de partir en fumée, je vous avoue que je n'ai plus la force de rien... Je devais chercher un nouvel emploi pendant ces vacances scolaires, mais je ne sais pas comment je vais faire car je suis vidée, je n'ai plus envie de rien. La nuit m'a parue interminable, et je redoute terriblement les jours à venir. Je ne sais pas quoi faire, comment faire. Tout ce que je sais c'est que je peux plus rien pour la lc.

Sandra... :wub:

Tu t'es beaucoup investie, beaucoup battue, et pour ça, je pense que nous te remercions tous. Maintenant, prends soin de toi et protège toi. J'espère de tout mon coeur que ça ira mieux :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pensée pour toi Sandra. Je te souhaite bon courage pour la suite, j'espère encore que la LC se débloquera. Le tps efface les blessures malheureusement c'est long mais soit forte je suis sure qu'il y a des gens autour de toi qui tiennent à toi...appuis toi sur eux.

Continue de nous donner de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...