Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Je suis vraiment en colère que cette année de LC ait pu briser autant de vies, et de couples....

Sandra je te souhaite vraiment que tout aille mieux et que la roue tourne enfin pour toi.

On pense à toi!!! :wub:

Pour la PEEP on les a contacté non?

Et le FCPE on peut pas les recontacter?

Je pense que quelque chose de national serait pas mal, mais ca mettrai du temps à mettre en place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello tout le monde,

ça faisait un moment que je n'étais pas venue ici.

Comme toi Sandra, mon couple a volé en éclat en grosse partie à cause de la LC (enfin de tout ce qu'il y a autour : stress, colère, questions sur l'avenir, etc...). Ce n'était pas 14 ans mais juste 5 ans de vie en couple. On était en train de chercher à acheter en plus.

Depuis, j'essaie de me remettre en question. Si j'avais été appelée, si j'avais été admise, je serai encore avec lui.

J'arrive pas à 'refaire' surface pour le moment. Tout est trop injuste. Le pire, c'est qu'au-dessus de nous, on n'y pense même pas à ce qu'on peut ressentir et les conséquences de tout cela sur nos vies !

Plus de couple, un emploi en CDD à mi-temps pour 'bosser le concours', une vie précaire, un avenir plus que sombre... Voilà ma super vie :blink:

Je n'arrive pas à me remettre à réviser, je ne me vois plus repasser ce p.tain de concours je n'en ai pas la force, et pourtant il faut foncer je le sais... Surtout qu'on est toutes et tous très proches de l'admission au final.

J'ai perdu trop de choses, et refaire surface + réviser = beaucoup d'énergie !

Bref, je te soutiens à 100% et je te donne tout plein de courage afin d'arranger au mieux la situation. :wub:

C'est tout de même hallucinant de voir les répercussions de tout ce qui s'est passé cette année !

Vous faites une réunion semaine prochaine ? Si j'arrive à avoir un véhicule, je me joindrai à vous. Je ne promets rien.

C'est dur de ne plus avoir de nouvelles de personne concernant la fermeture de la liste quand même. Ca serait pas mal qu'ils ne la ferment qu'en avril pour les écrits et qu'ils puissent recruter petit à petit pendant les 2 mois restants...

On verra bien.

Bon courage à tous et à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 recrutements à Besançon pour le Doubs !

PS : L'inspecteur du 25 leur a confirmé que la liste fermait le 28.

A Grenoble, la liste a fermée aujourd'hui et attention la raison de la fermeture... le recteur a décide de fermer car les besoins remontés ne sont pas suffisant, selon lui, pour faire une vague... du coup, il ne veut pas recruter qu'une dizaine de personnes et préfère fermer la liste... n'importe quoi. On aura tout vu et entendu cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord un petit message pour sandra: moi même j'ai été 6 ans avec quelqu'un que j'ai quitté pour d'autres raison que le concours mais nos disputes, les tensions, etc... ont été tout le tps à cause de ce concours car il y avait en permanence du stress, des doutes, etc... maintenant pense à toi ménage toi et entoure toi au max de tous ceux qui t'aiment.

cette année est très dure et ça me dégoute de voir tant de personnes souffrir, de couples se séparer et de vies se briser. accrochons nous et soutenons nous mais c vrai que tous ceux qui ne sont pas dans notre cas ne peuvent pas nous comprendre.

pour la réunion je vais essayer de venir en prenant la voiture de ma mère. je vous tiendrai au courant.

c vrai que ça serait bien que la liste ne ferme qu'en avril pour recruter au max de personnes.

courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, juste un petit mot pour essayer de vous transmettre mon optimisme. il est clair qu'on vit une année singulière et qu'on a tous espéré être recrutés afin de faire le métier de nos rêves, malheureusement on a pas eu cette chance, on a perdu notre temps, notre énergie et parfois bien plus!!!!! j'essaie de relativiser, de me dire qu'il nous reste encore un peu de temps pour réviser et encore une chance de le réussir avant la mise en place de la réforme. si c'est le métier que l'on souhaite exercer il faut donc encore repasser ce concours pour ne pas avoir de regrets. j'ai moi même beaucoup pleuré et je comprends très bien le "désespoir" de certains mais je voulais vous dire qu'on a quasiment réussi une fois donc pouquoi pas une seconde fois?!?!

courage à tout le monde, on peut le faire!!!!!!!!!

gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois pas du tout ca du même oeil que l'an dernier.

L'an dernier j'avais l'énergie, la motivation et j'avais surtout bossé dur toute l'année donc je pense mes chances bcp plus minces cette année..

Même si avec la chance tout arrive.

J'espère sincèrement qu'on va arriver à de nouveaux recrutement, j'espère ne pas être trop naïve d'y croire encore...

Parce que sinon je pense très sérieusement à me lancer dans autre chose, quoi je ne sais pas mais quelque chose qui me donne un boulot...

J'attends de voir comment les choses évolueront à la rentrée car il peut y avoir de nouveaux besoins, avec les vacances au ski!!!!

C'est terrible de souhaiter que des personnes se blessent...

Bref d'ici la rentrée il n'y aura pas de nouveau, et puis on avise de tout ca mardi, ensemble!

Si je dis au recteur que j'aimerais bien une vague pour mon anniv à la rentrée vous croyez que ca marchera?! :bleh:

Ca serait le plus beau des cadeaux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

GInette 13 : prends soin de toi, tu t'es bcp investie et merci encore. Tu me sembles vraiment au plus bas, mais c'est normal on passe tous par là. Faut essayer de se raccrocher notamment aux gens qu'on aime et relativiser je pense sinon c'est trop dur!

Courage et donne nous de tes nouvelles quand meme.

Alexe : je pense que tu as raison pour les deputes, la peep, la fcpe etc...mais personnellement je pense qu'on devrait attendre la reunion pour savoir qui fait quoi et rediger les courriers ensemble dans l'apres midi si c'est possible comme ça on fait tout d'un coup!

Perso me suis pas mal investie ces derniers temps et j'ai besoin de souffler; j'aimerais mettre edp et les actions quelques jours entre parenthèses et attendre mardi pour bosser sur les actions tout l'apres midi et le soir s'il le faut mais tout d'un coup, un peu tous les jours ça m'épuise.C'est ce que je epnse, c'est pour ça d'ailleurs que j'avais proposer de faire une liste de nos idées avant la réunion.

mandine13

PS : Véro j'aimerais venir avec toi donc je t'apelle lundi

PPS : ginette 13 merci pour les coordonnées du type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est ca que je veux dire une liste de choses à faire mardi. Notamment pour avoir les coordonnées des gens qu'on voudra appeler sur nous.

Car je suis pas sûre du tout de pouvoir me connecter de là bas. j'espère que ca marchera!

Sinon est ce que quelqu'un pourra passer des coups de fil aussi, car moi j'ai plus du tout de forfait, et il reprendra que jeudi...

Et je peux pas amener ma Freebox à l'iufm :bleh:

Sur ce bonnes vacances tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dépitée par les derniers messages que je viens de lire...surtout celui de Sandra... Ce concours est vraiment une grosse merde... il fout les couples, les familles en l'air (pour parler très mal)...il détruit une personne au plus profond de son coeur, de son âme... je lui en veux, même si aujourd'hui je suis en poste!!!car il m'a fait souffrir pendant quatre ans, m'a aussi fait me séparer...et maintenant s'en prend aux personnes qui comptent vraiment beaucoup pour moi et en particulier ma petite Sandra qui mérite tant.. C'est pourquoi, je tiens à dédier ce message à toi ma belle, à tout ce que tu es et tout ce que tu as pu faire... Tu mérites tellement...Je t'mbrasse, sache que je serai toujors là pour toi, prends soin de toi, ne fais pas les mêmes bêtises que moi, protèges toi!!!!!!!!!!!!!!!...

Je pense à vous tous... vous qui n'avez pas été appelés et qui méritez tant... Bien du courage, plein de bisous, faîtes moi signe si besoin de quelque chose!!!

CARPE DIEM

Katy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dépitée par les derniers messages que je viens de lire...surtout celui de Sandra... Ce concours est vraiment une grosse merde... il fout les couples, les familles en l'air (pour parler très mal)...il détruit une personne au plus profond de son coeur, de son âme... je lui en veux, même si aujourd'hui je suis en poste!!!car il m'a fait souffrir pendant quatre ans, m'a aussi fait me séparer...et maintenant s'en prend aux personnes qui comptent vraiment beaucoup pour moi et en particulier ma petite Sandra qui mérite tant.. C'est pourquoi, je tiens à dédier ce message à toi ma belle, à tout ce que tu es et tout ce que tu as pu faire... Tu mérites tellement...Je t'mbrasse, sache que je serai toujors là pour toi, prends soin de toi, ne fais pas les mêmes bêtises que moi, protèges toi!!!!!!!!!!!!!!!...

Je pense à vous tous... vous qui n'avez pas été appelés et qui méritez tant... Bien du courage, plein de bisous, faîtes moi signe si besoin de quelque chose!!!

CARPE DIEM

Katy.

Un très grand MERCI pour tous vos messages de soutien... J'espère du positif pour vous et faites bien attention à vous, préservez vous quand meme... :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage à toutes et tous!!

Rien n'est encore fini, je pense qu'il faut encore y croire... Personne ne nous a réellement dit que c'était fermé. Donc je pense qu'il faut un peu les relancer pour ne pas qu'ils nous oublient.De toute façon, les besoins sont là et ils ne pourront pas y faire face sans NOUS!

Pour la réunion je ne pourrai pas car je suis d'Avignon et comme tout le monde c'est un peu la galère!

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...