Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un compte rendu de la réunion de cet après-midi car étant malade je n'ai pas pu y aller. J'aimerais vraiment qu'il y ai encore des appels... :cry::cry:

il arrive, morgan84 s'en occupe; d'ici ce soit c bon

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Oops doublon Ondine a été plus rapide...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis LC en basse normandie !

pour le 11 mars : mobilisons- nous !!!! il ne faut pas que cette journée d'action passe à la trappe !!!

le co-voiturage semble le moyen le moins onéreux, alors n'hésitez-pas, même si vous ne vous connaissez pas à la base, à vous rassembler pour monter à Paris !!!

nous ne sommes pas de simples numéros sur une liste : nous sommes des personnes, qui avons passé un concours difficile et nous avons été reçus sur liste complémentaire !

les élèves ont besoin de nous : pour ne pas être renvoyés chez eux en cas d'absence, pour accéder au savoir dans des conditions normales (créer des postes pour ne pas dépasser les 25 élèves pas classes, au lieu d'en supprimer)...

il faut se faire entendre pour les générations futures !!!!

Oregon a fait un post spécial pour savoir qui vient le 11 mars ! la déplacement doit valoir le coup ! alors allons-y !!!! inscrivez-vous sur ce post pour savoir le nombre de personnes que l'on pourrait être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je tiens d'abord à remercier nos anciennes qui ont bien voulu venir à cette petite réunion. Un grand merci à EmmaM, Gentilvéro et Koara (et sa pichounette !) !!! :wub:

Alors voici le compte-rendu de la réunion :

1) Manifestation à Paris

Il est important que nous soyons mobilisés aux côtés des autres LC pour un mouvement national. C'est vrai que c'est un peu cher la manif mais ça peu donner de bons résultats !

Il y a le train (surtout pour celles et ceux qui peuvent profiter de la carte 12/25). Sinon, je vous propose un co-voiturage avec ma voiture (ou celle de Philippe :wink: ). Voilà ce que ça donnerai :

environ 125 € pour l'aller (soit 250 € l'aller/retour) essence et péage compris.

2 passagers : 62,50 € par personne (soit 125 € aller/retour)

3 passagers : 42 € par personne (soit 84 € aller/retour)

4 passagers : 32 € par personne (soit 64 € aller/retour)

5 passagers : 25 € par personne (soit 50 € aller/retour)

Vous avez compris le principe : Plus on est de fous, plus on rit et moins c'est cher !!! :lol:

Nous sommes déjà 3 à partir, il reste donc 2 places dans ma voiture... Avis aux intéressés ! (Envoyez-moi un mp pour plus de précisions)

Sinon, pour celles et ceux qui ne pourront pas venir mais qui veulent nous soutenir, nous avons pensé faire un "appel aux dons" car certains d'entre nous qui irons à Paris sont un peu raides ce mois-ci. Il ne s'agirait pas de vous demander la moitié de votre salaire :lol: mais juste une participation de 2 ou 3 € (par chèque à l'ordre de Charlotte MONTENOIS) pour le transport. Je donne donc mon adresse pour celles et ceux qui voudront nous aider

Charlotte MONTENOIS

16, rue Bel Air

13006 MARSEILLE

2) Sit-in devant le rectorat

Nous avons prévu de nous retrouver tous les mercredi à 11h devant le rectorat pour un pique-nique militant !!! :bleh: (à partir de la rentrée)

Puisque le 1er mercredi de la rentrée est le jour de la manif à Paris, nous avons décidé de faire exceptionnellement ce sit-in mardi 10/03 à 11h. A partir du 18/03, on se retrouvera les mercredi !

Tous le monde est convié à venir participer, les LC restantes et les anciens !!!

3) Syndicat et FCPE

Je me charge de contacter le SNUipp 13 pour qu'il fasse circuler un mail d'information sur notre situation à tous les syndiqués et aux écoles (ce mail demanderai aussi de faire remonter les besoins sur une boîte mail spéciale LC)

D'ailleurs il serait bien que les LC déjà appelés nous fassent parvenir par cette boîte mail les problèmes et les absences dans leurs écoles (je vous ferai parvenir cette adresse mail un peu plus tard dans la soirée)

Je vais également reprendre contact avec la FCPE (et réessayer la PEEP) pour voir s'il est possible faire un nouveau communiqué.

4) Presse

Philippe se charge de contacter 20min Marseille, la Marseillaise et la Provence (d'ailleurs Philippe si tu lis ce message j'ai oublié de te parler du site de la Provence éducation...)

Je ne sais plus qui se charge de chercher comment passer sur RMC dans l'émission de Bourdin le matin :cry:

5) Députés

Il est important de reprendre contact avec les députés que nous avons déjà vu pour leurs faire part de l'évolution de la situation et de prendre contact avec ceux que nous n'avons pas vu. Je demande donc à celles et ceux qui veulent participer de se faire connaître en m'envoyant un mp pour qu'on se partage les tâches ! Merci

6) Christian REYMONET

Alexe se charge de contacter Christian Reymonet pour savoir si la mobilisation de l'IUFM continue après les vacances et ce qu'il est possible de faire avec lui.

7) Lettres au ministère et à l'Élysée

Amandine se charge d'envoyer une lettre et la pétition à l'Élysée et au ministère de l'éducation.

Voilà pour ce compte-rendu, un peu long mais je pense complet ! :lol: (Si quelqu'un veut rajouter quelque chose...)

Bisous à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens d'abord à remercier nos anciennes qui ont bien voulu venir à cette petite réunion. Un grand merci à EmmaM, Gentilvéro et Kaora (et sa pichounette !) !!!

Ma pitchounette, comme tu dis, a adoré, elle a bougeotté tout le long de la réunion. C'est déjà une contestataire :D

Comptez sur moi pour les sitting au rectorat, même si je ne resterai pas longtemps à chaque fois je pense, j'essaierai de faire oeuvre de présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre une petite intrusion de PE1(bis), lundi 9 mars chrystian reymonet a fait passer un message pour nous informer qu'une AG est organisée à 12h dans l'un des deux amphi du site canebière ! Donc si vous avez envie de vous faire entendre, vous êtes les bienvenues et bienvenus !

Voila pour l'info pour l'iufm ! (vous pouvez toujours appelez Christian Reymonet mais maintenant vous savez quand même ce qu'on fait !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je tiens d'abord à remercier nos anciennes qui ont bien voulu venir à cette petite réunion. Un grand merci à EmmaM, Gentilvéro et Koara (et sa pichounette !) !!! :wub:

Charlotte,

Tu n'as pas à me remercier... J'étais avec vous depuis le début, je ne vais pas vous lâcher maintenant...

C'est avec plaisir que je suis venue cet aprem...

Je voudrais pouvoir faire plus car depuis que j'ai été appelée je me régale...Ca vaut vraiment le coup de se battre et tant que l'on n'a pas vu écrit noir sur blanc que la liste était fermée, tant que les recrutements continuent dans d'autres académies il faut continuer d'y croire et se battre jusqu'au bout...

Mieux vaut des regrets que des remords...

Bon courage pour la suite.

Bises

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FSU appelle à la grève le 11 mars

La convergence supérieur – scolaire va-t-elle se faire ? Alors que le mouvement universitaire s'essouffle, la FSU "en convergence avec l’intersyndicale Supérieur/Recherche", appelle l’ensemble des personnels de l’enseignement (premier et second degrés, supérieur) et de la recherche à faire du 11 mars une journée de manifestations et de grève.

Le syndicat manifestera contre les suppressions de postes, pour un report en 2011 des nouveaux concours de recrutement, une amélioration de la formation professionnelle et disciplinaire des enseignants traduite par l’obtention d’un master". Cette journée précédera d'une semaine la grande journée d'action interprofessionnelle du 19 mars.

Vu sur l'expresso du café péda du 4 mars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si plusieurs personnes sont intéressées pour venir à Paris malgré les 2 places restantes, Philippe aura peut-être la possibilité d'avoir une 2ème voiture. Alors n'hésitez à vous joindre à nous !!!

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou all, et merci pour le compte-rendu :)

Bon, moi le mercredi je bosse :sad: je ne pourrais pas être des vôtres... c'est nul, c'est le seul jour vraiment où je ne peux pas me faire remplacer... j'ai pourtant essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je suis bien partante pour le pique-nique devant le rectorat.

Le problème, c'est que l'IA fait une formation à Marseille les 11, 18, 25 mars et 1er avril entre 14h et 17h. Du coup, ça va être difficile de faire les aller-retour entre Aix et Marseille tous les mercredis... je vais regarder les horaires de train, mais ça semble compliqué.

Pour la communication, je pensais à l'émission de Daniel Mermet sur France Inter.

C'est tous les jours de la semaine de 15 heures à 16 heures. Les auditeurs ont la possibilité d'appeler le "répondeur" (01 56 40 37 37) et de laisser des messages qui peuvent être diffusés pendant l'émission.

Ce qui est pratique, c'est qu'on peut appeler à n'importe quel moment. En général, les messages qui passent concernent l'actualité et souvent les manifestations et revendications du moment. Donc, je pense qu'on a toutes nos chances de se faire entendre.

Voili, voila!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait essayer France Bleue aussi (Radio France) : ils font des micro-trottoirs assez souvent et je pense que si on leur demande, on pourra intervenir.

Je vais me renseigner, voir aussi s'ils n'ont pas d'émission où on peut parler de tout et de rien.

C'est une des radios les plus écoutées dans l'académie ! (j'savais pas :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...