Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Ca, ça peut être un argument de 'choc' aussi contre le Ministère ou les Rectorats.

Le budget liste co. n'est pas encore épuisé, la loi veut que les appels se fassent jusqu'en avril (ou du moins puissent se faire) donc recrutez-nous selon les besoins !!!

Sachant qu'il y en a déjà pas mal et qu'il reste 2 mois entiers...

Il n'y a aucun argument pour contrer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

J'ai eu L.LEONARD, journaliste à la Provence (éducation) : il fait ce qu'il peut et me rappelle lundi, mais m'a dit qu'il allait nous suivre (pour les manifs au rectorat, à Paris et pour une eventuelle grève de la faim).

IDEM pour E.BARRET de la Marseillaise, elle me met lundi en relation avec la journaliste de l'éducation, ça devrait le faire.

Autrement, j'ai une connaissance qui m'a donné un code pour acceder à un annuaire professionnel de journalistes : on a les numéros directs de tous les journalistes de FR 2, FR 3, nationaux et régionaux, FR 5, M6, Charlie Hebdo, Le mOnde de l'éducation, RMC info, le Monde, TOUS ! Evidemment c'est confidentiel et je ne mettrai pas le nom du site ni le code ici, mais je vais envoyer par mail les numéros à tous ceux qui veulent bien m'aider à contacter les journalistes.

Je crois aussi qu'il faut voir avec les LC de Paris, ils pourraient eux aussi nous aider à appeler les journalistes, et au besoin, aller les voir si ils sont intéressés par notre cas.

Pour le déplacement à Paris, mon père n'est pas chaud pour me prêter sa voiture, dommage, mais je peux en avoir une autre qui tiendrait la route si on a besoin d'une deuxième voiture.

Si on ne part pas à plus de 5, Morgan84, on compte toujours sur ta punto du coup :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu L.LEONARD, journaliste à la Provence (éducation) : il fait ce qu'il peut et me rappelle lundi, mais m'a dit qu'il allait nous suivre (pour les manifs au rectorat, à Paris et pour une eventuelle grève de la faim).

IDEM pour E.BARRET de la Marseillaise, elle me met lundi en relation avec la journaliste de l'éducation, ça devrait le faire.

Autrement, j'ai une connaissance qui m'a donné un code pour acceder à un annuaire professionnel de journalistes : on a les numéros directs de tous les journalistes de FR 2, FR 3, nationaux et régionaux, FR 5, M6, Charlie Hebdo, Le mOnde de l'éducation, RMC info, le Monde, TOUS ! Evidemment c'est confidentiel et je ne mettrai pas le nom du site ni le code ici, mais je vais envoyer par mail les numéros à tous ceux qui veulent bien m'aider à contacter les journalistes.

Je crois aussi qu'il faut voir avec les LC de Paris, ils pourraient eux aussi nous aider à appeler les journalistes, et au besoin, aller les voir si ils sont intéressés par notre cas.

Pour le déplacement à Paris, mon père n'est pas chaud pour me prêter sa voiture, dommage, mais je peux en avoir une autre qui tiendrait la route si on a besoin d'une deuxième voiture.

Si on ne part pas à plus de 5, Morgan84, on compte toujours sur ta punto du coup :wink: .

Les coups de fil ça m'embête car suis hors forfait, et de plus, si c'est confidentiel je ne me vois pas les appeler, j'aurais préféré des mails... ne risquent-ils pas de nous envoyer péter? :sad:

mandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun problème avec "Wonder Punto" :lol::lol::lol::lol:

Et comme chaque jour :lol: mon petit mot de remerciment aux personnes qui ont fait de nouvelles "promesses de don" et celles qui ont déjà envoyé quelque chose :wub::wub::wub: MERCI A VOUS DE NOUS SOUTENIR !!!

Sinon je ne suis pas dispo ce WE pour des actions... Désolée :sleep:

Bonne soirée et bon week end :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai préparé un mail que j'ai envoyé à de nombreux journalistes de la presse locale, nationale et d ela TV.

Je vous joins le modèle (après : je mets la lettre que Mandine a préparée (Monsieur).

Si quelqu'un veut bien m'aider à envoyer d'autres mails et appeler demain et mardi, c'est pas de refus !

A plus.

Marseille, le 8 Mars 2009

Madame, Monsieur,

Nous nous permettons de solliciter votre attention sur une situation d’injustice touchant l’Education dans l’enseignement primaire.

La lettre ci-dessous explique notre cas et a été envoyée –dans des versions adaptées- au Président de la République, aux ministres concernés et à différents députés, sénateurs et syndicats partenaires. Nous vous proposons d’en prendre connaissance.

Nos prochaines actions vont consister ces mardis et mercredis 10 et 11 mars à nous réunir lors de manifestations, respectivement au rectorat d’Aix-en Provence et au Ministère de l’Education nationale à Paris.

Nous souhaiterions bénéficier d’une couverture médiatique afin que tous, parents d’élèves, enseignants, sachent que des solutions existent pour pallier le manque de remplaçants dans les écoles primaires, et qu’ils ne sont délibérément pas employés à la mesure des besoins effectifs.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien.

Nous vous contacterons prochainement afin de développer avec vous les différents aspects de notre problème et d'échanger davantage sur les actions que nous pourrions entreprendre ensemble.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations respectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors y a t il des gens pour les reunions de lundi et mardi?

2bouta6 : où on es tu de la presse?

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors y a t il des gens pour les reunions de lundi et mardi?

2bouta6 : où on es tu de la presse?

mandine13

Je vais mailer tout le monde ce soir.

On verra ensemble pour la suite (coups de fil).

Pour les manifs, on fait un truc visuel : tous en noir, enchaînés, en couleur, pancartes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos prochaines actions vont consister ces mardis et mercredis 10 et 11 mars

attention il y a une petite erreur de frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir de mailer tous les journalistes, y en a une floppée !

Il va falloir les contacter par téléphone maintenant, je vais avoir besoin d'aide. Qui est partant ?

Pour demain et mercredi, qui vient ?

Je pense qu'il faut qu'on appelle tout le monde pour demain (ceux qui n'ont pas été appelés encore) pour les motiver à venir.

Je veux bien appeler la première moitié (les 20 premiers); quelqu'un se charge de la deuxième ?

Pour demain : les syndicats pourraient nous prêter un mégaphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pas de nouvelles de Pitchounette184 pour Paris ????

Certaines filles m'ont contactée car elles voulaient envoyer un chèque pour le voyage à Paris mais ne se souvenaient plus de l'adresse. Alors je la redonne pour celles qui me l'ont demandé et ceux qui sont intéressées pour nous soutenir :

Charlotte MONTENOIS

16, rue Bel Air

13006 MARSEILLE

Pour demain devant le rectorat, nous n'avons pas l'air d'être très nombreux... Qu'est-ce qu'on fait ? On reste sur ce rassemblement ou on annule ?

Je m'occupe de contacter les syndicats pour mégaphone et autres !

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a prévenu les médias c'est mieux d'y être quand même non?

Moi je serai là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou charlotte, je ne peux pas venir à paris trop de frais en ce moment et pb de dispo. je t'ai envoyé un courrier samedi avec un chèque je pensais que tu l'aurais reçu.

pour demain au rectorat je serai là en début d'aprem je ne peux pas venir avant.

bonne soirée et à demain pour ceux qui seront là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...