Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Bon, pour demain, je pense que ça serait effectivement bien qu'on soit au rectorat. On l'a dit à la presse, et si on n'y est pas, on va se décrédibiliser un peu.

la marseillaise et la provence devaient me recontacter aujourd'hui, ils ne l'ont pas fait, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne viendront pas : je les appelle sur leur portable dès demain matin.

On doit préparer le voyage à Paris, où on part d'ailleurs en fin d'après-m demain, du coup, je ferrai un passage en début d'après-m devant le rectorat. Quitte à être là, ça serait bien qu'on ait la banderole du snuipp : Morgan, si tu te sens, on y va ensemble, sinon je passe récupérer la banderole chez toi ou au snuipp si elle est là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je viens avec pitchounette donc je serai aussi là en début d'aprèm.

On sera 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait un petit compte rendu de cet aprem au rectorat.

Comme on était que 3 forcément on a pas pu vraiment faire bcp de bruit!

Alors on a longuement parlé d'abord avec Mme Carrière qui est descendue nous voir, puis ils ont essayé de nous avoir une entrevue avec quelqu'un de plus haut placé, et c'est au bras droit du recteur que nous avons pu parler.

Son nom m'échappe, pitchounette si tu t'en rappelles.

En gros il nous a rappelé notre statut de LC, etc... Pour au final nous dire clairement que les recrutements se font jusqu'aux épreuves du concours 2009. Que c'est la loi, les textes et qu'il ne peut en être autrement.

Après il nous a aussi dit qu'il ne pouvait pas nous assurer qu'il y aurait de nouveaux recrutement, surtout si DARCOS ou autre met son veto... Ou encore si le budget est insuffisant.

Mais il n'y a aucune FERMETURE DE LISTE!!! La liste sera fermé lors de l'ouverture des sujets du CRPE 2009!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'un député cet aprem :

Madame ,

Ayant été sollicité à plusieurs reprises sur le recrutement des

professeurs des écoles dans l'Académie Aix Marseille , je tiens à vous

rappeller que le dispositif réglementaire qui régit les concours de la

fonction publique n'implique nullement le recrutement de l'ensemble des

candidats admis sur la liste complémentaire contrairement aux candidats

admis sur la liste principale .

Toutefois , il a été fait appel à la liste complémentaire dans l'ordre

de classement des candidats en fonction des désistements et des postes

devenus vacants . Ainsi 72 recrutements ont été effectués cette année

sur la liste complémentaire dont 64 pour le département des Bouches du

Rhône .

Il apparait donc bien que la liste complémentaire a répondu comme

chaque année aux besoins des postes vacants . Je tiens à vous rappeller

également que le rectorat peut recourir à d'autre leviers comme les

réintégrations en cours d'année scolaire ou faire appel à des "brigades"

de remplacement pour ne laisser aucun élève sans professeurs .

Je tenais à vous apporter ces précisions et restant à votre disposition

,je vous prie de croire à l'assurance de mes sentiments les meilleurs .

Christian Kert

Député des Bouches du Rhône

En gros, ce qu'on vous a dit cet aprem.

Merci Alexe pour le compte-rendu et à ceux qui étaient avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous a tenu le même discours en nous disant que le système de remplacements fonctionnait plutôt bien dans le 13... :blink:

Et que 72 (?, je sais plus exactement) personnes avaient été appelés et que c'était déjà pas mal...

Par contre les députés me répondent pas à moi!!! Y'a juste l'attaché de Sophie Joissains qui m'a demandé mon adresse postale, donc j'attends peut être un courrier...

Ca serait bien d'être plus nombreux mercredi prochain car il y aura des médias je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le nom du bras droit du recteur ben il m'a échappé à moi aussi lol

sinon pour mercredi prochain il faudrait que nous soyons plus nombreux. il y a encore des chances d'être appelé ne baissez pas les bras il faut se battre faire remonter les besoins et y croire encore! je sais que ce n'est pas facile ceux qui se sont remis à bosse le concours vous avez raison il vaut mieux prévoir mais continuez à agir avec nous c'est important pour tout le monde.

merci à ceux qui sont montés à paris ce soir.

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte-rendu, les filles.

Vous aviez des pancartes ?

C'est plutôt sympa de la part de Mme Carrière d'être venue vous parler, je trouve.

Enfin bref, bon courage à ceux qui partent pour Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait la banderole mais à 3 ca le faisait pas!

Sinon Mme Carrière a été très sympa c'est clair elle a passé du temps avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait la banderole mais à 3 ca le faisait pas!

Sinon Mme Carrière a été très sympa c'est clair elle a passé du temps avec nous.

Oui mais enfin tous ces discours ne tiennent pas la route!

Qu'en-est'il alors des dix demandes de recrutements posées sur la table du recteur et restées sans réponse???

Ce n'est pas cohérent, si en effet les recrutements peuvent se faire jusqu'au 29 avril, pourquoi ne pas avoir accordé ceux demandés récemment...

Je n'y comprends plus rien, il y a des doubles discours partout.

En tous les cas merci encore a ceux et celles qui continuent à se battre pour nous tous, je vous soutiens du fond du coeur, même si pour ma part, étant mère célibataire au rmi depuis plus d'un an, je cherche un travail à tout pris et n'ai plus le temps d'attendre un éventuel appel.

Bon voyage à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Katioule y'a pas de soucis on comprend parfaitement.

en fait je pense que le problème est plutôt le budget... Il nous l'a dit sans le dire l'heure est aux économies...

Et pour les 10 demandes d'avant les vacances apparemment ils ont trouvé un autre moyen... avec les ZIL et brigades? Même si ont sait bien qu'ils sont surbookés et on lui a dit...

Après c'est clair que tout le monde se renvoi un peu la balle l'IA, le recteur...

Par contre il nous a aussi dit qu'en principe l'IA devait continuer de faire remonter les besoins...

On a bien vu aussi que Mme Carrière ne sait pas toujours tout et que parfois les demandes ne passent pas par elle mais directement plus haut, elle n'a jamais entendu parlé des 10 demandes par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manisfestation à Marseille à Castellane ou a saint Charles à 14h ce jour même !!!

MARSEILLE

le mercredi 11 mars 2009

Manifestation de la Maternelle à l’Université

Deux points de départs à 14 h

Fac St Charles

Place Castellane

CONVERGENCE DES CORTÈGES DEVANT L’IUFM (Canebière) puis MANIF en direction du Vieux Port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

après avoir reçu le message d'Alexe par rapport à la manif, je lui ai répondu que je ne pouvais pas m'y rendre (et ouais... boulot :sad: ). Une dizaine d'amis y était.

J'ai pu rejoindre la manif bien plus tard, vers la fin en fait. Il n'y avait pas foule mais en tout cas, la mobilisation est encore là !!! Le primaire était bien représenté.

Ca fait plaisir de voir des enseignants et des profs d'IUFM dans le cortège !

Jeudi prochain, ça risque d'être super fort par contre ! :)

Je suis sûre que si le mouvement se maintient (réforme master, postes supprimés...) le gouvernement cèdera un peu (je suis sûre qu'ils peuvent reculer d'un an le master: en même temps, comment faire autrement dans de telles circonstances ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...