Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

darcos avait une réunion à huis clos ce matin chez notre recteur , les syndicats savent peut-être qqch??? y a-til eu une allusion aux LC dans leurs discussions ou n'ont-ils parlés que des réformes lycée et/ou université????

affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Ca craint de dire que le bras droit du recteur nous a dit qu'il n y avait pas fermeture de liste???

Il nous a pas dit de le garder pour nous, on ferait que dire la vérité non? En plus de source sûre...

Par contre j'étais pas au courant du tout que Darcos voyait notre recteur auj!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais c'est que j'appelle Pauline (snuipp84) en fin d'aprem et je lui dit d'où vienne les sources. Après c'est elle qui appelera l'ia car elle sera (je pense :mad: ) mieux reçue que nous!!!

De toute facon si le bras droit du recteur vous a dit ça, ça montre bien que ce n'est pas confidentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire un truc, car je reste persuadée que les parents sont un appui de poids!

Je vais éssayer de trouver les mails des parents délégués des écoles de mon village, peut être tout le monde pourrait faire pareil. Les informer et demander d'appeler quand il y a des enseignants non remplacés car je suis pas sûre qu'ils soient tous bien au courant...

Bon par contre c'est un petit village, mais bon... qui ne tente rien à rien, j'ai déjà pu parler à une maman en colère qui s'est battu pour que son fils ait une maîtresse et elle m'a confié qu'ils étaient que 3 à faire quelque chose...

qui ne tente rien n'a rien, je vais écrire un petit mail et joindre peut être la lettre aux députés?

Edit : en fait la maman déléguée des parents d'élèves de mon village est la maman d'un petit que je garde ca va s'avérer encore plus facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darcos avait une réunion à huis clos ce matin chez notre recteur , les syndicats savent peut-être qqch??? y a-til eu une allusion aux LC dans leurs discussions ou n'ont-ils parlés que des réformes lycée et/ou université????

affaire à suivre...

Ah ouais ??? :blink:

edit : Ah bah c'est peut-être pour la réforme des lycées... parce que dans Le Monde aujourd'hui, ils annoncent que Darcos et Pécresse vont changer des choses dans leurs réformes et que ça sera annoncé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai appelé Pauline Castets... Donc rien de nouveau, ils sont au courant que la liste est encore ouverte et apparement le snuipp devrait envoyer un mail!

Sinon par rapport aux recrutements, elle m'a expliqué que les besoins étaient réels dans le vaucluse mais le problème c'est qu'au niveau de l'IA, ils restrictionnent au max. C'est pourquoi il n'y a pas d'appel.

Voilà ça n'avance pas plus mais quoi qu'il en soit,elle m'a dit qu'elle continuerait à faire le forcing mais elle n'a aucune idée de si ça va aboutir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour vous que la manif LC de Paris ait été un flop. C'est nul, quand même.

Sinon, ma directrice m'a dit aujourd'hui que mardi, l'inspection l'a appelée pour savoir si c'était vraiment sûr sûr que je partais en congès maternité. Euh, non, non, c'était une blague, arf arf, 7 mois à vous faire marcher :(

Donc ils n'ont toujours pas trouvé quelqu'un pour me remplacer, alors que je leur ai signalé mes dates de congès en novembre, quand même. ça m'embête vraiment pour mes élèves et l'équipe de l'école.

J'en toucherais un mot aux parents, en leur demandant d'appeler l'IA et le rectorat tant qu'il n'y a pas de remplaçant. Je croise :clover: pour que ça vous aide :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles pour les LC...

En bref: on en est au point mort, l'Ia ne recense plus les besoins depuis que le recteur n'a pas donné le feu vert pour la dernière vague de recrutements demandée (14 dans le 13). Pourtant rien d'officiel ne dit que la liste est fermée (l'usage fait que la liste ferme le jour des vac d'hiver de Paris, mais selon les textes il s'agit du 1° jour des écrits du concours, soit le 29 avril si je me souviens bien).

pour les PE1 dans le 13, la mobilisation se poursuit. Le cortège PE1 était important hier à la manif de la mater à l'université. L' ambiance est différente sur les 2 sites:

- A aix, le mouvement s'était fortement radicalisé avant les vacances, d'où de fortes tensions au sein des GFP. A l'AG de lundi (peu de monde) a été décidé de retourner ds les GFP pour redonner un second soufle, laisser passer le concours blanc tout en mobilisant à fond pour le 19..

- A marseille le mouvement plus faible avant les vac se durcit avec des cours dans la rue...

Voilou voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je n'ai pas fait le tri des informations!! Ce qui nous concerne ici directement concerne le premier paragraphe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient d'où ces infos?

Moi je pense qu'il faut quand mm tél l'IA car s'ils recensent plus les besoins on va pas avancer, non?

ah oui, j'ai besoin d'un truc aussi pour mon mail aux parents d'élèves, le petit tract qu'on avait eu pour dire d'appeler l'IA, je sais plus ce que j'en ai fait :wacko:

Si quelqu'un l'a....Comme ca je le joins au mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ma directrice m'a dit aujourd'hui que mardi, l'inspection l'a appelée pour savoir si c'était vraiment sûr sûr que je partais en congès maternité. Euh, non, non, c'était une blague, arf arf, 7 mois à vous faire marcher :(

Ils sont trop drôles eux quand même...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles pour les LC...

En bref: on en est au point mort, l'Ia ne recense plus les besoins depuis que le recteur n'a pas donné le feu vert pour la dernière vague de recrutements demandée (14 dans le 13). Pourtant rien d'officiel ne dit que la liste est fermée (l'usage fait que la liste ferme le jour des vac d'hiver de Paris, mais selon les textes il s'agit du 1° jour des écrits du concours, soit le 29 avril si je me souviens bien).

pour les PE1 dans le 13, la mobilisation se poursuit. Le cortège PE1 était important hier à la manif de la mater à l'université. L' ambiance est différente sur les 2 sites:

- A aix, le mouvement s'était fortement radicalisé avant les vacances, d'où de fortes tensions au sein des GFP. A l'AG de lundi (peu de monde) a été décidé de retourner ds les GFP pour redonner un second soufle, laisser passer le concours blanc tout en mobilisant à fond pour le 19..

- A marseille le mouvement plus faible avant les vac se durcit avec des cours dans la rue...

Parrallèlement, des étudiants des 2 sites participent aux RIS du SNUipp pour sensibiliser la profession à la réforme du recrutement et de la formation. Est-ce que certains d'entre vous seraient volontaires pour faire idem dans le 84?

Nous essayons aussi de faire en sorte qu'un délégation occupe le cpve lundi aprèm (difficile car concours blanc le matin , pas ds la même ville).

Dans le 13, les délégués IUFM essaient de faire en sorte que se soit des étudiants/PE1 qui fasse l'animation sur le camion FSU en attendant le départ de la manif du 19... A mon tour de vous proposer la mm chose ca vous tente?

Normalement je tiens le micro et j'aimerai bien passer le relais alors vu que vous avez des supers chansons (en plus!!) ca serait encore mieux!

Merci de me tenir au courant!

Rappel: là je vous écris de l'école et mardi prochain je ne pourrai pas venir à l'IUFM car je suis en réunion avec notre cher IA donc on reste en contact par mail et en cas de besoin je peux passer mercredi matin à l'IUFM....

Sinon je pensais passer samedi pdt la pause vu que vous etes en concours blanc....

Voilou voilou.

Salut, il vient d'où ce mail?

merci

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...