Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Excusez moi, je me suis trompée de post mais bon, le message que j'ai reçu en MP aurait pu faire preuve de plus de compréhension. Je comprend très bien votre situation et votre état de nerfs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

OK!

JOE y'a pas de mal c'était juste surprenant comme message au milieu de notre post!!

Errare humanum est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon par rapport aux recrutements, elle m'a expliqué que les besoins étaient réels dans le vaucluse mais le problème c'est qu'au niveau de l'IA, ils restrictionnent au max. C'est pourquoi il n'y a pas d'appel.

Voilà ça n'avance pas plus mais quoi qu'il en soit,elle m'a dit qu'elle continuerait à faire le forcing mais elle n'a aucune idée de si ça va aboutir...

Ah bah quand même, le Vaucluse a enfin besoin de nous :D ça fait plaisir ! 84 + 13 ça le fait !

Mais je pige pas pourquoi c'est à l'IA que ça bloque (normalement, c'est à eux que ça fait chier qu'il n'y ait pas de remplaçants non ? Et au contraire, c'est le Recteur qui bloque) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous avez entendu à la radio ce matin mais apparement la réforme des iufm est repoussé à l'année prochaine!! C'est bien ça montre qu'ils se remettent en cause.... :D

Par rapport aux IA Pauline m'a expliqué qu'ils avaient des directives et que certains les suivaient afin de montrer qu'ils étaient de "bons petits soldats" qui obéissaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris qu'elle était échalonnée !

Il faudra quand même un master l'année prochaine mais il y aura une période de transition :

Pour la session 2010 des concours du premier degré (CRPE), les épreuves écrites continueront de comporter une composante didactique".

cf le Café

Pffff fichu master... ils se sont pas posés la question à savoir comment ils vont le créer d'ici septembre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens d'aller sur l'express et il parle bien d'échalonner tout ça! Donc ça ne change rien au final... Désolé pour la fausse info mais ils ont pas trop développé à la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'on nous a dit au rectorat aussi : si le recteur à vu l'IA et lui a dit "je veux plus recruter", l'IA va pas lui envoyer une demande de recrutement le lendemain...

C'est un peu un cercle vicieux en fait et vu que le recteur est le supérieur hiérarchique de l'IA...

C'est un peu facile du coup de dire : non la liste n'est pas fermée elle le sera la veille des écrits! Mais si le recteur dit à l'IA qu'il ne veut plus recruter et que l'IA "obéit"...

Au final ca revient un peu au même non?

Du coup on fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé sur le post "devant le MEN" :

""Merci aux Marseillais vous êtes fantastiques.

Il faut rester solidaires et mobilisés. J'espère que le 19 on sera nombreux dans la rue derrière nos banderoles LC. Moi je serai à Nice car je crois au pouvoir de la rue et à la mobilisation.

Dans mon académie : nous avons contacté tous les députés mais se sont tous des copains de Sarko donc aucune réponse. On a recensé les besoins en contactant toutes les écoles et envoyé une lettre à l'IA avec preuve à l'appui des besoins du 06, on a manifesté devant l'IA, cela a permis à 12 LC d'être recrutés mais ce n'est pas suffisant. Je précise que nous sommes soutenus par le snuipp06 et la FCPE qui a écrit plusieurs fois au recteur. Les médias que nous avons contacté n'ont pas répondu. Je pense que le plus efficace restera le 20 H donc si quelqu'un connait quelqu'un qui connait etc... pour avoir une minute au 20 H on aura gagné ! "

Donc cela prouve bien que rien n'est perdu. Donc il faut effectivement aller manisfester mercredi devant le rectorat comme prévu.

Il nous faut la fcpe dc on attend des nouvelles.

ET il faudrait un recensement des besoins. Croyez vous qu'il serait utile de mailer a nouveau les ecoles comme en novembre. ça n'avait rien donné mais bon, si non je ne vois pas coment faire?!? Le syndicat a le nombre de postes vacants mais pourrait il nous fournir le nom des écoles? je ne sais pas!

Dites moi ce que vous en pensez

merci

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo bonne nouvelle j'ai reçu le courrier de Sophie Joissains qui a écrit à DARCOS pour nous!

"Madame,

J'ai bien reçu votre courrier électronique m'informant des disfonctionnements que vous avez constaté dans les Bouches du Rhône en matière de remplacements des postes laissés vacants dans l'enseignement.

Vous trouverez ci-joint le courrier que j'adresse à Mr Xavier DARCOS, Ministre de l'Education Nationale, pour l'informer des possibilités rapides existantes pour répondre à cette difficulté, notamment en faisant appel aux lauréats de la liste complémentaire au CRPE de l'académie d'Aix Marseille.

Je lui ai également demandé de bien vouloir m'apporter des précisions sur les perspectives d'embauches reservées à ces lauréats à l'avenir, dans la mesure où certains département font appel à des vacataires.

Je ne manquerai pas de vous tenir informée des réponses qui me seront faites et je vous prie d'agréer, Madame l'expression de mes sentiments distingués.

Sophie Joissains"

et la lettre jointe :

"Monsieur le Ministre, cher ami

Permettez-moi d'attirer votre attention sur la situation des recrutements des lauréats de la liste complémentaire au Concours de Recrutement de Professeur des école (CRPE) dans l'académie d'Aix Marseille.

En effet, il semblerait qu'une dizaine de postes soient encore vacants dans ma circonscription, en attente d'une réponse du rectorat depuis début février, handicapant la rentrée des vacances d'hiver pour de nombreux élèves.

Cette situation pourrait être débloquée en faisant rapidement appel aux lauréats de la liste complémentaire, puisque seuls 72 d'entre eux ont été appelés sur les 109 inscrits. Cette option respecterait le cadre de la loi puisqu'ils peuvent être appelés jusqu'à la date de la première épreuve écrite suivante, soit le 28 avril 2009.

Je souhaiterais également avoir des précisions concernant la pérennisation de ces moyens humains, car il semblerait que certains départements fassent appel à des vacataires afin de pourvoir à des remplacements de postes habituellement confiés auxdits lauréats.

vous remerciant par avance des précisions que vous pourrez m'apporter, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma haute considération.

Sophie Joissains."

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment un (des?) appels sur Rouen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment un (des?) appels sur Rouen!

Oui, je suis de l'académie de Rouen et il y a eu un appel ce matin mais bon, on l'attendait depuis un mois et demi environ... EN plus, on sait qu'il y a encore le budget pour recruter 3 personnes mais ils ne le font pas malgré les besoins...

Sinon j'ai appelé l'inspection de rouen ce matin et apparemment la responsable du service m'a dit que la liste complémentaire est effective jusqu'aux résultats de la session suivante du concours, soit jusqu'à fin juin-début juillet. Même si l'on sait bien qu'il n'appelleront jamais à la fin du mois de juin mais c'est tout de même une bonne nouvelle! Je pense que cette info est valable dans toutes les académies......

Sinon, la personne qui a été appelée ce matin a dit sur le forum que les médias avaient annoncé le report d'un an de la masterisation... A confirmer!!! Cela va peut-être laisser des places pour les LC de cette année! En tout cas, il ne faut rien lâcher!

Et bravo pour tout ce que vous faîtes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...