Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Voici ce que j'ai trouvé sur le post "devant le MEN" :

""Merci aux Marseillais vous êtes fantastiques.

Il faut rester solidaires et mobilisés. J'espère que le 19 on sera nombreux dans la rue derrière nos banderoles LC. Moi je serai à Nice car je crois au pouvoir de la rue et à la mobilisation.

Dans mon académie : nous avons contacté tous les députés mais se sont tous des copains de Sarko donc aucune réponse. On a recensé les besoins en contactant toutes les écoles et envoyé une lettre à l'IA avec preuve à l'appui des besoins du 06, on a manifesté devant l'IA, cela a permis à 12 LC d'être recrutés mais ce n'est pas suffisant. Je précise que nous sommes soutenus par le snuipp06 et la FCPE qui a écrit plusieurs fois au recteur. Les médias que nous avons contacté n'ont pas répondu. Je pense que le plus efficace restera le 20 H donc si quelqu'un connait quelqu'un qui connait etc... pour avoir une minute au 20 H on aura gagné ! "

Donc cela prouve bien que rien n'est perdu. Donc il faut effectivement aller manisfester mercredi devant le rectorat comme prévu.

Il nous faut la fcpe dc on attend des nouvelles.

ET il faudrait un recensement des besoins. Croyez vous qu'il serait utile de mailer a nouveau les ecoles comme en novembre. ça n'avait rien donné mais bon, si non je ne vois pas coment faire?!? Le syndicat a le nombre de postes vacants mais pourrait il nous fournir le nom des écoles? je ne sais pas!

Dites moi ce que vous en pensez

merci

mandine13

Je voulais juste préciser que les 12 recrutements (et les seuls) dans l’académie de Nice ont été obtenu avant que l’on entreprenne les démarches citées. Depuis, nous avons seulement réussi à obtenir une demande de l’ia de 5postes alors qu’il y a plus de 30 postes vacants. Rien n’a encore été accepté... Malheureusement, les problèmes de recrutement sur lc sont récurrents depuis 3 ans chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Alexe pour tes encouragements sur notre post...

Dedey le recensement des besoins du 06 et le courrier à l'IA avec les exemples précis des besoins a été fait après le recrutement des 12 Laulau et moi avant beaucoup investi de notre temps dans cette démarche. Peut-être que cela à contribuer à cette nouvelle demande...Mais tu as raison de dire que chez nous c'est récurrent depuis plusieurs années et que le var ne recrute pas et refuse de recruter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour moi sur la quinzaine de mail envoyés seule Sophie Joissains m'a répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est il de la demande d'audience au recteur aussi par le snuipp afin de remettre la pétition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez reçu le mail du snuipp pour mardi soir ??

Bon, ça ne concerne que les écoles mais peut-être que les LC peuvent intervenir aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te copie l'article !

L’Intersyndicale Education des Bouches-du-Rhône appelle les enseignants et les parents d’élèves à manifester mardi 17, à partir de 19h (rassemblement sur les escaliers de la gare Saint Charles). Des réunions parents-enseignants sont d’ores et déjà prévues dans plusieurs écoles de Marseille. Le SNUipp appelle à multiplier, mardi 17 après la fermeture des écoles, les rencontres avec les parents pour continuer le travail d’information et favoriser la mobilisation en vue de la journée du 19.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien d'y aller mardi.

J'ai un copain syndiqué qui m'a conseillé quelques trucs mais c difficile a expliquer.

je vais essayer de préparer un tract en consequence. Je vous tiens au courant.

mandine13

PS : jai eu la reponse d'une députée du vaucluse qui a ecrit a Darcos et qui a dit que cela paseerait au bulletin officiel mais lequel? de quel BO elle parle a votre avis?

PPS : et mercredi qui y va?

Pour mercredi :

1)mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mercredi ca dépend de l'heure vu que je finis de bosser à 11h30, si c'est après je viens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici le message que je viens d'envoyer par mail aux LC recrutées. pour les autres, j'ai envoyé un message semblable, ainsi qu'à C. DORE. Demain, j'appelle les journalistes, la FCPE et C. PONS.

Bonne soirée à tous. A Bientôt.

Heureux appelés, bonjour,

Je vous contacte pour vous demander de nous accorder un peu de votre temps ces mercredis 18 et 25 Mars.

Nous envisageons d’organiser un rassemblement devant le rectorat pour protester – comme vous vous en doutez -

contre le non recours aux LC alors que des postes budgétaires ne sont pas pourvus.

Nous savons que des formations sont prévues pour les LC le mercredi, c’est pourquoi nous vous remercions de nous dire

quelles sont vos disponibilités (matin, après-midi ?). Un covoiturage pourrait facilement s’organiser. (mail : philippe_julien@hotmail.fr)

Avant les vacances de février, une dizaine de postes décomptés par l’IA 13 avaient été refusés : le rectorat préférait se débrouiller avec les remplaçants titulaires.

Aujourd’hui, nous ne savons pas exactement combien de nouveaux postes vacants se sont rajoutés à cette dizaine, mais nous savons que ce nombre a augmenté ;

l’IA 13 devrait nous le confirmer.

Nous avons eu une confirmation officielle par un proche du recteur que les appels pouvaient bien avoir lieu jusqu’au jour des écrits du CRPE, fin avril. Selon lui, il s’agit d’un problème essentiellement budgétaire : une LC coûte cher, (a priori 40 ans de salaire…) mais quand les ZIL et les brigades ne suffisent plus…

Des appels ont eu lieu ailleurs en France depuis un mois, parfois massivement (à Versailles, en Guadeloupe) :

une pression, quelle qu’elle soit, peut influer sur des recrutements.

C’est pourquoi des journalistes de la presse et de la télé, ainsi que la FCPE sont prévenus de notre intention de manifester.

Je dois leur confirmer que des LC et un représentant syndical feront bien le déplacement (merci de vite me répondre !).

Au vu des entretiens que j’ai eus avec eux, je pense vraiment que ces journalistes pourraient nous accorder un reportage ou un article.

Eventuellement, cette manifestation pourrait être reportée si les disponibilités de tous ne pouvaient s’accorder.

Nous sommes conscients que vous êtes très pris par votre nouveau travail, mais nous avons besoin, plus que jamais, de votre soutien.

Merci pour votre solidarité.

Philippe JULIEN et les autres LC non appelées.

PS : si vous connaissez d'autres membres de la LC qui n'auraient pas donné leur mail sur le listing de novembre ou des "sympathisants", merci de prévenir ces personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...