Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Rien à ajouter j'espère en retrouver certaines en PE2 l'an prochain, de tout coeur...

Mais même si c'est pas le cas, la vie continue et je vous souhaite à TOUS le meilleur pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Je n'ai pas grand chose à ajouter, et je m'en voudrais de faire ma moralisatrice alors que je n'ai pas pu faire beaucoup, mais c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de monde qui se soit bougé. Se retrouver à 5 devant le rectorat mercredi, ça frisait le ridicule (et encore, quand je dis 5, ça a plutôt été 4 parce que moi, je ne pouvais pas rester des plombes debout :blush: désolée de ne pas être un meilleur soutien en ce moment)

Morgan84, Mandine13, Alexe, Pitchounette, je vous souhaite vraiment le meilleur pour la suite, quelle qu'elle soit, vous avez vraiment eu le mérite de vous battre jusqu'au bout, et beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!

Je me suis remise aux révisions aujourd'hui, dur dur... Mais ca va on se rend compte que certaines choses restent dans un petit coin de mémoire!!

Sinon je voulais vous dire que l'iufm organise une manif devant le rectorat mardi à 14h.

J'y serai peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis désolée d'avoir déçu certaines personnes mais je pense que cette année a déjà été assez dur pour en plus nous faire culpabiliser!!!!! :mad:

Pour ma part la fin des vacances de février était la date butoir avant la remise au concours. Je pense que pour d'autre c'est la même chose. Il faut faire le deuil de la LC pour se remettre à bosser et si appel il y a ça sera la surprise du chef!!!!!

Je vous souhaite à tous et toutes bon courage pour la suite et remercie tous ceux qui se sont bougés pour nous.

Pas d'accord, on ne parle pas de cette journée mais depuis le debut c'est tjrs les memes qui se bougent!!!! Bcp n'ont pas attendu les vacances de fevrier pour ne rien faire. Tjrs a attendre. Attrndre que les autres se bougent pour eux.

Sans parler de appelés........ Des que vs avez ete appelées plus rien, rien de rien.

Alors pour tous les excuses bidons de j'ai trop de boulot, j'y croyais pas (mais je suis tjrs connéctée pour savoir ce qui se passe, je demande qui a fait quoi..! :devil_2: ) et tout ce qu'on a pu entendre, oui CULPABILISEZ.

Et aussi, pour certains appelés cessez de nous regarder avec pitié, ça m'exaspère!!!!!! Pas besoin de pitié, et le concours ce n'est pas ma vie, donc ça va bien merci!

Juste tres déçue de cet individualisme, ce laisser aller...

Suis pas comme les autres, des mercis? mais à qui? pourquoi? pour des messages de "je vous soutiens "mais je en me bouge jamais le cul!!!!!!!!! Non merci, ça c'est de l'hypocrisie pour avoir bonne conscience.

Moi j'aime l'action, les gens impliqués pas les passifs qui en plus se permettent de la ramener.

A bon entendeur, salut!

mandine13 (quine regrette rien!!!!!!!!!)

Qui tu es pour parler aux gens de cette façon!!!!!Tu crois que c'est facile pour tout le monde de se libérer ne serait-ce que quelques heures, tu crois que les personnes appelées ont que ça à faire avec la prépa de leur cours, les formations et le reste. Alors oui je me permet de la ramener car avec un esprit pareil tu ne peux pas prétendre faire ce métier.

C'est très égoïste de penser que tout le monde ne vit que pour la LC.

Je comprends parfaitement celles qui travaillaient, celles qui n'étaient pas disponibles et celles qui n'y croyaient plus.Pour ma part, j'ai mailé les écoles pour le recensement des besoins (qui n'a pas eu énormément de succès) car me déplacer était difficile sans compter la distribution de tracts à des amis PE pour diffusion dans leurs écoles donc je ne me considère pas comme passive!!!!!!

Forum de soutien...certaines ne l'ont pas compris!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Une des raisons invoquée pour la fermeture des listes est l’anticipation de cette réforme (voir le message 534 page 53 sur la LC d’Amiens). Si la réforme est repoussée, il n’y a plus de raison de bloquer le recrutement des LC.

Je pense donc que c’est le moment de reprendre contact avec les I.A., les rectorats, et les syndicats pour leur demander au moins si ça peut changer la donne.

Ce serait bien qu’à la prochaine réunion Darcos / Recteurs, l’ensemble des recteurs lui demande un déblocage des listes.

Je vais poster ce message à tous les forums LC.

Voila le mail que j’ai envoyé a plusieurs syndicats :

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Cela va créer un très sérieux problème de ressources en particulier dans l'enseignement primaire, puisqu'en anticipation de cette réforme le nombre de place mises au concours en 2009 a été réduit de 30 % et que le recrutement sur les listes complémentaires 2008 2009 a été bloqué, avec recours dans certains cas à des vacataires.

Il semble donc cohérent avec ce report d'obtenir des garanties du ministre sur les point suivants : déblocage des listes complémentaires et augmentation du nombre de places mises au concours.

Voilà, je pense que c’est la dernière chance de recrutement, il faut tenter le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que notre recteur demande le déblocage de la liste :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que si, on a quand même la un cas un peu exceptionnel :

Avec la réforme de la masterisation, les nouveaux effectifs pour la rentrée scolaire 2010-2011 auraient été composés :

* Des listes complémentaires du concours 2008 (sortant d'IUFM)

* Des laureats du concours 2009 (pareil)

* Des lauréats du concours 2010 (sortant de M2)

Avec le report, le dernier contingent disparait. Donc un gros trou dans les effectifs de la rentrée 2011 qui peut être comblé :

* En augmentant les places au concours 2009

* En prenant un max de LC.

Je ne pense pas que les recteurs - quels qu'ils soient - aient envie de se retrouver avec un manque d'effectif important à gérer...

Etant donné que le nombre de places au concours est déjà fixé et que Darcos déteste avoir l'air de reculer.... Il aura peut être plus envie de prendre des LC :D (moins voyant vis a vis de l'opinion publique).

Ceci dit, il peut très bien aussi choisir de ne rien faire et de laisser le problème de la rentrée 2010 pour son successeur éventuel... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis je comprend le raisonnement et j'ai fait suivre ton message.

C'est juste que je préfère me dire que c'est fini. Si ca évolue tant mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis je comprend le raisonnement et j'ai fait suivre ton message.

C'est juste que je préfère me dire que c'est fini. Si ca évolue tant mieux :D

Franchement, je ne pense pas que cela change quoique ce soit à la donne.

Le fait de repousser d'une année la masterisation, au mieux ou bien au pire, il y aura à nouveau une liste de lc sur la session du prochain concours, afin de palier aux manques éventuels des effectifs.

Pour nous cela ne changera rien, d'autres cobayes prendront la relève, on en fera peut-être partie d'ailleurs, ironie du sort oblige.

Bonnes révisions , je vous souhaite de réussir.

Katrina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="4"] L'agenda de M.Darcos montre sa présence au 7-10 de France Inter mardi 24 mars... Il faut poser des questions par téléphone ou par courriel pour la séquence de questions-réponses de 8h45...

Nicolas Demorand, ancien professeur, devrait pouvoir obtenir des réponses...Il a l'habitude de ne pas "lâcher" son interlocuteur tant qu'il ne répond pas...

En posant nos questions par courriel des lundi, par téléphone (si standard accessible!) le mardi... on peut peut-être enfin être entendus sur une radio de grande écoute...[/b]

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="4"] L'agenda de M.Darcos montre sa présence au 7-10 de France Inter mardi 24 mars... Il faut poser des questions par téléphone ou par courriel pour la séquence de questions-réponses de 8h45...

Nicolas Demorand, ancien professeur, devrait pouvoir obtenir des réponses...Il a l'habitude de ne pas "lâcher" son interlocuteur tant qu'il ne répond pas...

En posant nos questions par courriel des lundi, par téléphone (si standard accessible!) le mardi... on peut peut-être enfin être entendus sur une radio de grande écoute...[/b]

mandine13

C'est une bonne idée Mandine, je vous mets le lien de l'émission pour écrire des mails, plus on est nombreux à le faire, plus il y aura de chances que les propos soient repris et exposés à Mr Darcos.

Le numéro de tél de France inter est:

01 45 24 7000

le site de l'émission est:

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="4"] L'agenda de M.Darcos montre sa présence au 7-10 de France Inter mardi 24 mars... Il faut poser des questions par téléphone ou par courriel pour la séquence de questions-réponses de 8h45...

Nicolas Demorand, ancien professeur, devrait pouvoir obtenir des réponses...Il a l'habitude de ne pas "lâcher" son interlocuteur tant qu'il ne répond pas...

En posant nos questions par courriel des lundi, par téléphone (si standard accessible!) le mardi... on peut peut-être enfin être entendus sur une radio de grande écoute...[/b]

mandine13

C'est une bonne idée Mandine, je vous mets le lien de l'émission pour écrire des mails, plus on est nombreux à le faire, plus il y aura de chances que les propos soient repris et exposés à Mr Darcos.

Le numéro de tél de France inter est:

01 45 24 7000

le site de l'émission est:

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/index.php

Exemples de mails :

-La situation des remplacements est aujourd'hui problématique. En décalant la réforme de la mastérisation, c'est un nouveau déficit d'au moins 6000 postes qui se crée pour la rentrée 2010 (puisque vous aviez promis un nombre de places au concours 2010 au moins égal à celui de 2009). Comment comptez-vous remédier à ce problème ?

-La situation des remplacements est aujourd'hui problématique.De nombreux postes vacants ne sont pas remplacés.Pourquoi avoir, alors, arrêté le recrutement des personnes sur listes complémentaires du concours de recrutement des professeurs des écoles?

- ou :

merci Katioule

tract_2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...