Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

C'est malheureusement ca, on ne nous prend pas et on va prendre à nouveau des gens sur LC à la prochaine session...

Mais que vont devenir ces gens après vu qu'y aura plus de pe2?

Moi cette année c'est la LP ou rien...

Je veux pas revivre ce cauchemar...

Pour France inter il faut cliquer sur 'nous écrire' sur la page que tu as mis Katioule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

[quote name='alexe' date='22/03/2009, 23:05' post='3656188

Pour France inter il faut cliquer sur 'nous écrire' sur la page que tu as mis Katioule?

je me posais la meme question que toi Alexe, alors j'aenvoyé mon courriel sur "nous ecrire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez la fréquence de france inter?

J'écouterai ca demain, peut être pas à 7h mais un peu après :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez la fréquence de france inter?

J'écouterai ca demain, peut être pas à 7h mais un peu après :bleh:

La fréquence de France Inter est 91.3 sur fm.

Il n'y a pas d'annonce sur le site pour dire qui est l'invité du 24 mars.

Il semble que les questions des auditeurs aient lieu autour de 8h40 à 8h50, un créneau assez court.

Je vous laisse regarder sur le site.

A demain.

Katrina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez la fréquence de france inter?

J'écouterai ca demain, peut être pas à 7h mais un peu après :bleh:

Bonjour,

j'ai écouté l'émission ce matin, c'était lamentable! Entendre ce Mr Darcos discourir sur les écoles et toutes ses réformes magnifiques qu'ils met en oeuvre dans le seul soucis de permettre "enfin" aux élèves d'avoir accès à l'instruction dans de meilleures conditions!!!! ça donne des envies de m......

Impossible d'avoir le standard de france Inter, il y a finalement un LC de Carcassone qui a posé la question de la fermeture des listes, ce à quoi Mr Darcos a répondu qu'en effet il existait des listes complémentaires pour quelques "recalés" du concours (là on ne fait plus parti des lauréats) et qu'il arrive que l'on puise dans cette liste pour des besoins éventuels mais rarissimes. Et vu que seuls 80% des remplçants étaient réellement utilisés, il était tout à fait normal de rentabiliser au maximum ces remplaçants payés pour rien. En plus, dès la rentrée prochaine, une agence de remplacement sera en effet effective pour que "enfin", tout le système éducatif fonctionne normalement dans les meilleures conditions.

On devrait sequestrer cette personne jusqu'à ce qu'il abdique!

Ses propos étaient scandaleux, mais biensûr, seuls les avertis comme nous s'en rendent compte.

Ce cher Ministre Mr Darcos m'a vraiment dégouté.

Courage à tous et à toutes.

Katrina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi écouté...je partage complètement ton sentiment, c'est écoeurant, comment faire passer les enseignants pour des feignants et des empêcheurs de tourner en rond : en ne répondant pas aux questions, en sortant des chiffres qui sont de l'ordre du farfelu, de la popotte maison...cela s'appelle de la communication de bas étage, c'est lamentable.

Ce qui est encore plus lamentable, c'est sa capacité à ne pas parler de ce qui se passe aujourd'hui pour les enseignants, les étudiants qui préparent le concours, les gens de la liste complémentaire, les élèves qui n'ont pas de remplaçants, les enseignants qui doivent acheter eux-même leur crayon et s'occuper des élèves des autres classes,..la liste est longue et toutes ces personnes font parti des sacrifiés de la réforme (qui n'a rien à voir avec la crise, ça les journaliste et darcos omettent bien de le souligner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez la fréquence de france inter?

J'écouterai ca demain, peut être pas à 7h mais un peu après :bleh:

Bonjour,

j'ai écouté l'émission ce matin, c'était lamentable! Entendre ce Mr Darcos discourir sur les écoles et toutes ses réformes magnifiques qu'ils met en oeuvre dans le seul soucis de permettre "enfin" aux élèves d'avoir accès à l'instruction dans de meilleures conditions!!!! ça donne des envies de m......

Impossible d'avoir le standard de france Inter, il y a finalement un LC de Carcassone qui a posé la question de la fermeture des listes, ce à quoi Mr Darcos a répondu qu'en effet il existait des listes complémentaires pour quelques "recalés" du concours (là on ne fait plus parti des lauréats) et qu'il arrive que l'on puise dans cette liste pour des besoins éventuels mais rarissimes. Et vu que seuls 80% des remplçants étaient réellement utilisés, il était tout à fait normal de rentabiliser au maximum ces remplaçants payés pour rien. En plus, dès la rentrée prochaine, une agence de remplacement sera en effet effective pour que "enfin", tout le système éducatif fonctionne normalement dans les meilleures conditions.

On devrait sequestrer cette personne jusqu'à ce qu'il abdique!

Ses propos étaient scandaleux, mais biensûr, seuls les avertis comme nous s'en rendent compte.

Ce cher Ministre Mr Darcos m'a vraiment dégouté.

Courage à tous et à toutes.

Katrina.

J'ai écouté en partie aussi j'ai vite éteint ca m'a mise de mauvaise humeur!!

Comme tu le dis le citoyen lambda aura entendu que SuperDarcos va répondre au problème des remplacements avec sa SuperAgence de Recrutement. Ce qu'il se garde de dire c'est ce que seront les enseignants de cette agence....

Et biensûr tout va aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, Fillon va mettre fin à la crise et tralala...

Que faire? Changer de pays?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de bonnes nouvelles!! :cry:

à celle-là s'ajoute celle du snuipp que vous met en dessous :

Bonjour,

Nous ne vous oublions pas mais la situation est malheureusement bloquée : malgré toutes les interventions que vous et nous avons faites, le recteur a clairement annoncé qu’il n’y aurait plus de recrutements sur listes complémentaires cette année. Il est plus sage que vous vous attachiez à la préparation du concours 2009, l’espoir d’une bonne nouvelle concernant la LC étant maintenant bien mince. Il est évident que si nous voyons une possibilité d’ouverture, nous la saisirons.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté.

Cordialement,

Pour le SNUipp

Céline PONS

De toute facon, je crois qu'on le savait tous !!

Mais je vous avoue que cette année aura vraiment été une année de MERDE que je ne souhaite à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour darcos m'enerve de plus en plus et le gouvernement aussi, marre, qu'il prenne les gens pour des cons.

Je pense que quelque soit notre situation il faut durcir les actions et pour nous tous les lc de france je pense qu'on devrait lancer un message comme quoi nous allons empecher le bon déroulement des examens au mois d'avril par différentes actions. bloquer les examens Nous sommes pas entendus il faut agir.

si personne passe le concours il devra trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas on va nous rabacher qu'on a pas eu le concours que c'est la règle du jeu qu'on la connait depuis le début...

C'est de la langue de bois à chaque fois...

On nous a dit que tout fonctionnait bien dans le départements pr les remplacements, alors qu'on sait que c'est faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Voilà la réponse que j'ai transmis au SNUIPP 13 et à certains d'entre vous à propos du dernier mail reçu par le syndicat:

Mail du syndicat:

" Bonjour,

Nous ne vous oublions pas mais la situation est malheureusement bloquée : malgré toutes les interventions que vous et nous avons faites, le recteur a clairement annoncé qu’il n’y aurait plus de recrutements sur listes complémentaires cette année. Il est plus sage que vous vous attachiez à la préparation du concours 2009, l’espoir d’une bonne nouvelle concernant la LC étant maintenant bien mince. Il est évident que si nous voyons une possibilité d’ouverture, nous la saisirons.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté.

Cordialement,

Pour le SNUipp

Céline PONS"

Ma réponse:

"Bonjour..

Tout d'abord merci de nous répondre, ça faisait quelques temps que j'essayais de vous joindre.

Des difficultés? Bien sûr qu'on en a!!

Et c'est pas pour pleurnicher que je dis ça..

Mais quand on pense qu'il y a 5 ans le gouvernement disait qu'on manquerait d'enseignants dans les années à venir, quand on sait que depuis plusieures années toutes les personnes sont appelées sur la liste complémentaire (100% pour l'année 2007/2008 pour Aix-Marseille), quand on sait qu'un concours ne se prépare pas un mois à l'avance, quand on sait qu'on a été assez naïfs de croire que la LC serait épuisée (comme on ne nous a jamais donné de nouvelles claires et officielles cette année quant à notre sort), quand on sait que nous, illustes lauréats-récalés du CRPE 2008, nous n'avons aucun statut, donc aucun poids pour faire face aux gens de pouvoir (IA, Recteur, etc.), quand on sait que des besoins de remplacements existent dans l'EN, où pouvons-nous trouver de la simplicité dans cette aventure?...

C'est pour cela qu'une nouvelle fois je me tourne vers vous, membres du SNUIPP, car je crois que vous êtes les mieux placés pour nous aider. Personnellement je suis disponible pour vous aider dans vos démarches. C'est qu'il me semble que vous, vous avez un réel pouvoir (dissuasif, d'écoute, de mobilisation, de relations...). Vous pouvez faire changer les choses. Y'a qu'à voir le nombre de manifestants les deux dernières fois (janvier et février) lorsqu'il y a eu un appel (unitaire certe) de la part des syndicats. Le malaise est là, les besoins aussi, il y a de fortes mobilisations et il existe des solutions. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre. Serions-nous en train de nous résigner?!!!

Je ne dis pas que vous ne faites rien. Bien au contraire et je vous remercie pour vos actions.

Mon message est plutôt un message d'espoir et pour vous dire à quel point la communauté des LC d'Aix -Marseille compte sur vous pour que vous puissiez faire changer les choses.

Aussi j'aimerais savoir quel est le nombre exacte de postes budgétairement vacants dans l'académie? Charlotte (LC n°88) m'avait dit 14 aux dernières nouvelles. Qu'en est-il aujourd'hui? Comment pense faire le recteur pour répondre à cette difficulté? L'appel à des vacataires cette année serait un scandale.

Je reste donc disponible, mobilisé et conscient des difficultés.

Je ne vois pas qui d'autre que le SNUIPP pourrait nous aider...

Cordialement.

MUSSO florian

44 rue des Pébrons

13008 MARSEILLE

Tel: 0623306708

Mail: fifilamalice@hotmail.com"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'en même savoir qu'il y a eu des années où les derniers recrutés ont été appelés une semaine avant le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...