Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

C'est clair mais on peut plus se permettre d'attendre une semaine avant le concours, car la ca sera vmt foutu pour se remettre aux révisions!

Cependant je soutiens totalement ce que tu as écrit, et mm si je me remets à réviser à contre coeur je reste dispo si besoin pour des actions ponctuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello à tous,

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment... Désolée ! Je me suis résignée à me remettre au concours. Je suis trop fatiguée par cette LC...

Alors je vois que certains d'entre vous restent mobilisés, je vous admire !

Personnellement, je ne peux pas faire deux choses à la fois : c'était soit la LC, soit le concours... J'ai fait mon choix.

En tout cas, je vous encourage si votre choix est de rester dans la LC. Si vous avez besoin de la banderole, n'hésitez pas à me la demander !

Bon courage à tous ! :wub:

Cha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait une semaine que je bosse ts les jous le concours et je sature déja... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je susi lc sur versailles ( et je ne serai jamais appelée..) bref je déménage sur Marseille et je voulais savoir les dates d'inscriptions en Master 1???

faut'il retirer un dossier??

y'a t-il un concours d'entrée?

bref avez-vous des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous signale sans grand intéret que j'ai reçu un mail du député andréoni qui a écrit au recteur pour nous, je peux pas vous mettre le fichier il est trop gros.

Et puis y'a rien d'intéréssant ds cette lettre le recteur explique qu'il n'est pas obligé de recourir au LC qu'il en a déja recruté 72, que liste fermera comme d'habitude début mars,blablablabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que, malgré leur bonne volonté, nos députés ne peuvent pas faire grand chose contre les décisions du recteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la LC!!

Eh bin c'est triste de voir qu'on laisse tomber la mobilisation... Mais bon ça se comprend...

Perso je pense qu'on peut davantage attendre des syndicats que des députés. Les syndicats sont plus en lien direct avec IA, recteur ou autres (me semble t-il).. et je pense qu'ils se battent plus pour notre cause. A part le SGEN qui a laché l'affaire..

Du coup j'ai mailer le SNUIPP 13 à ce propos et également le SNUDI fo 13.

Voici le mail que j'ai envoyé hier au SNUDI, après les avoir eu au téléphone.

Bien sûr les chances sont minces aujourd'hui que la liste ré-ouvre, mais bon, on peut toujours faire quelques actions, genre envoyer des courriers aux syndicats, à des écoles.. les appeler quelques fois. Tout en révisant ce fichu concours!! Peut-être que si tout le monde prend une demi-heure par jour pour se renseigner, relancer des personnes influentes.. on peut arriver à quelque chose...

La liste s'est tout de même ré-ouverte certaines années... Darcos a quand même reculé sur la réforme des IUFM.

Bon, je veux pas non plus créer de faux espoirs. Chacun peut voir cette mésaventure comme il le souhaite. Y'a des chances que rien ne se passe.. Après.. qui ne tente rien n'a rien...

Voilou!!

Bon courage dans vos révisions.

Tel du SNUDI fo 13 (qui m'avait l'air encore bien dans le combat pour les LC):

0491003422

0620761187

Tel du SNUIPP 13:

0491296030

Mail envoyé au SNUDI:

Madame, Monsieur bonjour!

Je suis actuellement inscrit sur la Liste Complémentaire du CRPE.

Suite à notre entretien téléphonique, je vous joins quelques informations recueillies sur le forum EDP (Enseignants Du Primaire) afin de vous faire part des difficultés rencontrées par les Listes Complémentaires du CRPE.

Je sais que vous êtes au courant de tous ces problèmes et vous remercie vraiment pour les actions que vous menez pour nous et pour l'enseignement en règle générale.

En espérant que le SNUDI FO (comme les autres syndicats) ne nous laisse pas tomber, qu'il n'a pas sacrifié le cas des LC au profit d'autres revendications syndicales... On espère ne pas avoir été abandonnés. On espère que vous allez pouvoir défendre notre cause jusqu'au bout...

Quelques questions de la part des LC:

Qu'en est-il pour notre académie?

Quels sont les besoins en remplaçants?

Comment agir pour changer les choses?

Comment les LC peuvent-ils vous aider dans vos démarches?

Le report de la masterisation pour un an peut-il avoir une incidence sur de nouveaux recrutements des LC?

Cordialement.

MUSSO Florian

44, rue des Pébrons

13008 MARSEILLE

Tel: 0623306708

Mail du snudi:"

"Aux Listes Complémentaires de Paris

URGENT

La décision du rectorat de fermer la liste complémentaire est grave de conséquence pour vous mais aussi pour les écoles de Paris.Celle ci apris fin au rang 107 pour 100 recrutements.

En effet à partir de maintenant, tous les postes vacants seront pourvus par des brigades et cela ne fera qu’augmenter les problèmes de remplacement.

Ce qui entraine qu’au 16 mars 35 ZIL (prévus pour les petits remplacement)

étaient « bloqués » sur des congés longs.

Cette décision prise par les autorités académiques est pour le SNUDI-FO inacceptable et ce propose d’agir avec vous pour la réouverture de la LC. Dans d’autres départements des initiatives sont en cours allant dans ce sens.

C’est pourquoi nous vous proposons de nous réunir ce :

Vendredi 27 mars à 17h30

Au siège du syndicat 131 rue Damrémont paris 18ème

M° Porte de Clignancourt ou Jules Joffrin"

Post EDP:

"Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Cela va créer un très sérieux problème de ressources en particulier dans l'enseignement primaire, puisqu'en anticipation de cette réforme le nombre de place mises au concours en 2009 a été réduit de 30 % et que le recrutement sur les listes complémentaires 2008 2009 a été bloqué, avec recours dans certains cas à des vacataires.

Il semble donc cohérent avec ce report d'obtenir des garanties du ministre sur les point suivants : déblocage des listes complémentaires et augmentation du nombre de places mises au concours.

post EDP:

"L'agence de remplacement sera bien effective à la rentrée 2009 et apparement des vacataires vont être embauchés dès les vacances d'Avril dans certaines académies!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe vraiment la rue de pébrons???!!!

Ca me fait trop rire!

Merci à toi de continuer, si tu as besoin d'aide (dans la mesure du possible de mes révisions) tu peux me mailer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je trouve courageuse ta volonté de poursuivre le combat malgré tout.

Personnellement, j'ai pas mal donné et ne me sens pas capable de continuer... En effet, même prendre 30 min par jour pour faire des actions, ne me paraît pas possible (je parle pour moi, bien sûr). Je bosse de 8h à 19h quasiment non-stop tous les jours... Et puis, reprendre les actions signifierait reprendre espoir pour la LC et ça me paraît incompatible avec le concours : je ne peux pas espérer être prise avec la LC et en même temps réviser comme une calue !

Je ne cherche pas à casser ton envie de te battre ou à démoraliser les troupes... Je parle uniquement en mon nom.

En tout cas, bon courage à tous (quel que soit votre but !)

Bonne fin de week end

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sûr les années ne se ressemblent pas mais moi j'ai été recrutée un 27 mars!!! Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...