Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Ben je ne sais pas trop si nous sommes nombreux à avoir repassé le concours...

Il y a Mandine13 et moi. J'ai aussi croisé Flotch dans l'amphi à l'hôpital Nord !

J'espère que que pour vous tout s'est bien passé et que cette fois ce concours sera payant !!!

Bisous à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour, lc sur versailles non recrutée, je souhaite avoir des in fos pour intégrer l'iufm de Marseille ou d'Aix pour la rentrée 2009/2010 afin de préparer le Master.......il faut s'adresser à qui ???????

est-il encore temps pour les inscriptions?faut-il passer un QCM??? bref help!!!

je suis mon copain dans cette académie et je voudrais passer cette satané maitrise...

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... Je serai bien incapable de t'aider...

Le mieux c'est que tu passes par le site de l'IUFM d'Aix-Marseille et que tu trouves le numéro de la scolarité.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis sûre de rien mais je crois qu'il y a encore une PE1 à la rentrée, j'ai reçu un mail de l'iufm qui inscrit des étudiants pour la rentrée.

Pour le master rien ne semble vraiment au point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre Education

du mardi 05 mai 2009

IUFM : des corrections bloquées

Des opposants à la réforme des IUFM ont empêché les corrections prévues hier, lundi, à l'Institut universitaire de formation de maîtres de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis. Les correcteurs qui devaient corriger les épreuves d'admissibilité ont été empêchés d'entrer dans le bâtiment par des formateurs de l'Institut.

Selon l'un d'eux, cette action s'inscrit dans le cadre de l'appel à la non tenue des examens lancé par la Coordination nationale des universités et vise à contester la réforme de la formation des enseignants.

Pour le recteur de l'académie de Créteil dont dépend l'IUFM, « prétendre perturber les corrections signifie prendre le risque d'annuler le concours, et contraindre ainsi les candidats à perdre leur année de préparation. » Dans son communiqué, Jean-Michel Blanquer ajoute que cette action est « illégale et dès lors susceptible de sanctions pénales ».

Rappelant que le gouvernement a mis en place une commission de réflexion sur la réforme de la formation, le rectorat assure « les candidats de sa détermination à garantir le bon déroulement des corrections ». Il devait tenter d'organiser les corrections ce mardi matin dans les locaux d'un lycée de Créteil, mais les manifestants avaient promis dès hier de répéter l'opération.

Selon les bloqueurs, « pour l'instant, dans l'académie de Créteil, la liste des admissibles ne peut pas être dressée ». Cette année, 777 postes de professeurs des écoles sont à pourvoir, convoités par 6336 candidats.

Sources : AFP, AEF, Libération, Marianne2.fr, 20 minutes.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre Education

du mardi 05 mai 2009

IUFM : des corrections bloquées

Des opposants à la réforme des IUFM ont empêché les corrections prévues hier, lundi, à l'Institut universitaire de formation de maîtres de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis. Les correcteurs qui devaient corriger les épreuves d'admissibilité ont été empêchés d'entrer dans le bâtiment par des formateurs de l'Institut.

Selon l'un d'eux, cette action s'inscrit dans le cadre de l'appel à la non tenue des examens lancé par la Coordination nationale des universités et vise à contester la réforme de la formation des enseignants.

Pour le recteur de l'académie de Créteil dont dépend l'IUFM, « prétendre perturber les corrections signifie prendre le risque d'annuler le concours, et contraindre ainsi les candidats à perdre leur année de préparation. » Dans son communiqué, Jean-Michel Blanquer ajoute que cette action est « illégale et dès lors susceptible de sanctions pénales ».

Rappelant que le gouvernement a mis en place une commission de réflexion sur la réforme de la formation, le rectorat assure « les candidats de sa détermination à garantir le bon déroulement des corrections ». Il devait tenter d'organiser les corrections ce mardi matin dans les locaux d'un lycée de Créteil, mais les manifestants avaient promis dès hier de répéter l'opération.

Selon les bloqueurs, « pour l'instant, dans l'académie de Créteil, la liste des admissibles ne peut pas être dressée ». Cette année, 777 postes de professeurs des écoles sont à pourvoir, convoités par 6336 candidats.

Sources : AFP, AEF, Libération, Marianne2.fr, 20 minutes.fr

Tu joues à quoi là, Jeanbond, à sapper le moral de tout le monde? Tu bombardes tous les forums de ton courrier sans aucune explication, c'est bon là!

On en a assez bavé comme ça, si on pouvait réviser sereinement nos oraux ce serait la moindre des choses!

Y en a marre de ce genre d'info, c'est pas le moment de nous destabiliser!

Alors merde, là je le dis clairement, et courage les filles, on y croit encore et merci à ceux et celles qui nous soutiennent encore!

J'ai hate de vous retrouver en pe2.

Kat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre Education

du mardi 05 mai 2009

IUFM : des corrections bloquées

Des opposants à la réforme des IUFM ont empêché les corrections prévues hier, lundi, à l'Institut universitaire de formation de maîtres de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis. Les correcteurs qui devaient corriger les épreuves d'admissibilité ont été empêchés d'entrer dans le bâtiment par des formateurs de l'Institut.

Selon l'un d'eux, cette action s'inscrit dans le cadre de l'appel à la non tenue des examens lancé par la Coordination nationale des universités et vise à contester la réforme de la formation des enseignants.

Pour le recteur de l'académie de Créteil dont dépend l'IUFM, « prétendre perturber les corrections signifie prendre le risque d'annuler le concours, et contraindre ainsi les candidats à perdre leur année de préparation. » Dans son communiqué, Jean-Michel Blanquer ajoute que cette action est « illégale et dès lors susceptible de sanctions pénales ».

Rappelant que le gouvernement a mis en place une commission de réflexion sur la réforme de la formation, le rectorat assure « les candidats de sa détermination à garantir le bon déroulement des corrections ». Il devait tenter d'organiser les corrections ce mardi matin dans les locaux d'un lycée de Créteil, mais les manifestants avaient promis dès hier de répéter l'opération.

Selon les bloqueurs, « pour l'instant, dans l'académie de Créteil, la liste des admissibles ne peut pas être dressée ». Cette année, 777 postes de professeurs des écoles sont à pourvoir, convoités par 6336 candidats.

Sources : AFP, AEF, Libération, Marianne2.fr, 20 minutes.fr

Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'inquiéter toutes les académies pour un mouvement qui a eu lieu le 5 mai et seulement à Créteil!!!!!!!!!!!!!!!Une semaine après toujours pas d'autre mouvement...

Bonne révision à tous et toutes pour les oraux, ne vous laissez pas polluer par des mouvements hors académiques (je ne sais pas si ça se dit :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'on est dans les derniers à avoir nos résultats :bleh:

Perso ca me déstabilise pas, j'ai toujours pas commencé à réviser les oraux...

Je vais m'y mettre... bientôt :D

Vu que je refais pas mes exposés ca m'allège le boulot !

Ah si j'ai repris la course et j'écoute de l'espagnol ca compte? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont passé leur concours ici, je ne me fais pas trop de soucis avec ce mail. Par contre, je connais beaucoup de personnes qui sont allés tenter une dernière fois leur chance à Créteil... C'est pour eux que je m'inquiète....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'on est dans les derniers à avoir nos résultats :bleh:

Perso ca me déstabilise pas, j'ai toujours pas commencé à réviser les oraux...

Je vais m'y mettre... bientôt :D

Vu que je refais pas mes exposés ca m'allège le boulot !

Ah si j'ai repris la course et j'écoute de l'espagnol ca compte? :bleh:

Coucou Alexe,

J'espère que tu tiens le coup...

Si tu as besoin, j'ai mes cours d'espagnol de l'année dernière.

Ma prof de l'IUFM de Marseille était super et nous a très bien préparés.

Si tu veux je peux te passer mon classeur.

Bon courage à vous tous...

A bientôt,

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Véro pour ton coup de fil ca m'a beaucoup touchée! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors la LC, pas trop stressée par les résultats ?

Allez bientôt la délivrance (ou encore la torture pour ceux qui auront la chance de continuer la partie !!!)

Je croise les doigts pour nous tous !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...