Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitation aux nouveaux appelés. ça fait plaisir.

Désolé je viens pas souvent sur edp je n'ai plus internet et pas trop le temps;

jE SUIS brigadedans la circo d'éguilles. C'est un peu la galère car je fais le boulot d'un ZIL avec des demi journées ou des journées de remplacement.

Enfin bon il faut s'accrocher. Courage à tout les autres en esperant qu'à la rentrée ça se débloque.

Bizz

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexe

256

• Dedea

118

• Morgan84

112

• mandine13

93

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Coucou!!!

Moi aussi j'ai un CM2!!! C'est cool on va pouvoir s'aider les filles!!!!

Par contre j'attaque seul dans ma classe à partir de lundi autant vous dire que je stresse un peu voire bcp meme!!!!! Je ne sais pas ou en sont les élèves..je sais rien en fait!!! ca va etre de l'impro totale!!!!!La journée de lundi risque d'etre longue pour ma part je ne sais pas trop quoi préparer et quoi leur faire faire étant donné que je ne sais pas du tout ou ils en sont!!!!Bref....J'suis quand même super excitée!!!!

Voilou!!!!

Je me permets une petite incursion...t'a-t-on expliqué pourquoi ce poste était libre? Si je ne m'abuse il s'agit du poste d'un collègue décédé accidentellement ,et je crois savoir que c'est une classe un peu "remuante"...(rien d'horrible,non plus,hein?) mais il vaut mieux que tu prévois de quoi les "occuper" :wink:

Tu devrais faire un tour sur le post des ZIL,il y a pas mal d'idées pour une première journée dans une classe :wink:

ici

il y a ce blog

Voili voilou,je m'éclipse...

Posté(e)

Coucou,

J"ai une classe de MS/GS avec 28 élèves...le remplaçant reste avec moi toute la semaine, c'est cool...

Bisous, Katy.

Bon courage à tous pour demain...

Posté(e)
Je viens d'appeler mon IEN, ce sera donc un CM2 pour moi...quelle pression!! Si certaines d'entre vous ont cette classe, je veux bien en discuter avec vous! Heureusement le zil restera avec moi toute la semaine. Voilà pour les nouvelles!

Sinon, les papiers de la visite médicale c'etait au docteur de les renvoyer, non? parce que je viens de m'apercevoir que je les ai repris. Mais bon je pense que c'est pas très grave...

Bon we!

Salut Lilolotte! Ici koala84. moi aussi je suis en CM2 (sur Aix). pas de pb pour échanger des infos mais je ne suis pas souvent connectée pas internet chez moi. je te file donc mon mail (que je consulte assez souvent) et mon tel; n'hésite pas : santi.caroline@hotmail.fr 0668607610.

pour le doc, en ce qui me concerne, c'est à moi de renvoyer les papiers.

Koala84, tu as reçu à te mettre d'accord avec ton ZIL finalement? Tu lui as fait les yeux doux? en tous cas, c'est chouette pour toi!!

coucou!

ben, pas de news pour le moment. j'ai rdv avec mon IEN demain après-midi (lundi 15) et c'est avec lui que je dois voir. Il m'a bien dit de ne pas prendre contact avec l'école tant qu'on ne s'est pas rencontrés. donc j'attends avec impatience demain après-midi pour savoir.

concernant la mgen en tant que mutuelle, on m'en a pas dit du bien qu'en au remboursement des lunettes.

voilà, je te tiendrai au courant pour te dire si j'ai un cm2 ou si je me choppe le poste de zil

Posté(e)

petite question à celles qui commencent demain et qui seront accompagnées du ZIL ou brigade: avez vous préparé qqchose?? Moi je crois que je vais attendre de voir où ils en sont...

Posté(e)
Félicitation aux nouveaux appelés ! :applause::yahoo::yahoo:

Chtitelouloute : J'ai vu que tu étais envoyée à Martigues. J'y habite : si tu as besoin de renseignements ou d'une aide quelconque, n'hésite pas à me contacter, ce sera avec plaisir.

Et courage pour les autres... votre tour viendra... :clover::clover::clover:

Merci c'est sympa! Mais BON s'est déjà proposée de m'aider et elle m'héberge pour la semaine!

Posté(e)

Voilou!!!!

Je me permets une petite incursion...t'a-t-on expliqué pourquoi ce poste était libre? Si je ne m'abuse il s'agit du poste d'un collègue décédé accidentellement ,et je crois savoir que c'est une classe un peu "remuante"...(rien d'horrible,non plus,hein?) mais il vaut mieux que tu prévois de quoi les "occuper" :wink:

Tu devrais faire un tour sur le post des ZIL,il y a pas mal d'idées pour une première journée dans une classe :wink:

ici

il y a ce blog

Voili voilou,je m'éclipse...

Oui c'est bien ca la situation est un peu délicate mais on m'a dit que la classe était bien...Je verrai bien demain de toute facon j'ai prévu de quoi les occupés et je vais aller jeter un coup d'oeil sur le poste des ZIL!!!! Merci!!!!

Posté(e)

Bonsoir, ce temps me mine...

Chtitelouloute: je n'ai rien préparé aussi, j'attends de voir demain, que veux-tu faire?? je ne sais même pas combien j'ai de MS et combien de GS...

Bonne soirée, faîtes que cette pluie s'arrête...merci...bon courage aux autres...

PS/ la réunion du 17? quoi de neuf, pour quoi faire? Merci de me répondre... :wub:

Posté(e)

salut, alors moi non plus je n'ai rien préparé j'attends de voir où ils en sont et puis je pense (et j'espère fortement) que le remplaçant aura préparé sa semaine et qu'il ne compte pas sur moi pour faire les séances.sinon je pense quand même que je vais lui demander de prendre la classe pour 1 séance ou deux histoire de ne pas attendre janvier pour affronter les petits monstres.

sinon ce temps aussi me mine et je panique un peu pour demain parce que je sais pas où je vais et si il pleut beaucoup ça va pas être pratique, enfin j'espère que je me perdrai pas et que j'arriverai à l'heure à mon rendez-vous avec l'ien.

passez toutes et tous une bonne soirée et stressez pas trop pour demain.

Posté(e)
salut

alors après maintes péripéties je suis allée à l'école aujourd'hui, après avoir vu un conseiller pédagogique de la circo. j'ai une classe de CP dans l'école où j'étais étant petite. ça fait une drôle de sensation. j'ai été vraiment super bien accueillie par la directrice et les autres PE que j'ai pu croiser.

bon maintenant y a plus qu'à...

à tous ceux qui commencent lundi je vous souhaite bonne chance!!

bon week-end à tout le monde

Tout d'abord félicitation aux appelés, finalement le recrutement est allé plus vite que pour nous l'année dernière, c'est cool!!!!! J'ai aussi eu un CP l'année dernière, j'ai vraiment adoré cette classe.

Bon courage à tout le monde et croise les doigts pour les suivants!

Biz

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes!!

Un petit message d'encouragement pour celles/ceux qui commencent demain! J'aimerai tant stresser pour ma première journée de classe!!!! :tongue:

J'attends demain soir pour voir vos premières impressions!!!!

Et pour les autres LC, je vous dis à mercredi c'est toujours ok?!

Posté(e)

Bonjour le petit monde de la LC !!!

J'espère que vous allez tous et toutes bien malgré ce temps digne de la Bretagne !!! :lol:

Pour mercredi, personnellement, je n'ai pas eu de nouvelles de Céline Pons donc je pense que la réunion est maintenue à 10h.

Ce sera l'occasion de parler de ce qu'on fera de la pétition si le besoin se fait sentir, de voir s'il y a des manif prévues et de parler de notre action avec les députés (et autres...)

Que vous souhaiter ? Du courage pour les nouveaux appelés, que le soleil se lève de main matin, que la bonheur persiste sur edp et bon bout d'an !!! :D

Bisous