Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir, ce temps me mine...

Chtitelouloute: je n'ai rien préparé aussi, j'attends de voir demain, que veux-tu faire?? je ne sais même pas combien j'ai de MS et combien de GS...

Bonne soirée, faîtes que cette pluie s'arrête...merci...bon courage aux autres...

PS/ la réunion du 17? quoi de neuf, pour quoi faire? Merci de me répondre... :wub:

Si cela t'intéresse je peux te communiquer ,avec son accord,le numéro d'une instit de cette école ....

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexe

256

• Dedea

118

• Morgan84

112

• mandine13

93

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Coucou,

et bin moi je sais pas si demain je serai seule ou si la ZIL sera la: l'IA m'a dit que la ZIL devrait etre la mais dans les écoles les maitresses n'étaient pas du tout au courant!!!

du coup j'ai préparé pour les deux niveaux (MS/GS) au cas où je serai seule. j'avais réussi à voir les maitresses vendredi donc j'ai pu voir ce qu'ils avaient fait.

donc demain : surprise!!

Posté(e)

Bonsoir, bonsoir,

j'ai rencontré mes élèves vendredi matin. 10 MS et 10 GS

Ca s'est super bien passé.

Demain la zil sera avec moi mais pour les autres jours, je n'en sais rien.

Vivement demain.

Bon courage aux autres appelés.

Posté(e)

c'est affolant!!! mais est-ce que ça ne serait pas une offre de remplacement dans le privé?

Posté(e)
c'est affolant!!! mais est-ce que ça ne serait pas une offre de remplacement dans le privé?

Si j'ai le temps demain, j'essaierai de trouver le site officiel de chaque annonce du courrier précédent.

Le plus simple pour le savoir serait de postuler, avec un nom d'emprunt, pour avoir plus de renseignements.

Les parents et les enseignants des écoles concernées sont-ils au courant?

Dans l'annonce, il est vrai que l'école n'est pas citée puisque tout contact passe par l'anpe.

J'essaierai demain d'appeler l'anpe pour tenter d'avoir les coordonnées de l'école.

Cela fait quand même un poste d'enseignant de CM2 à 730€ net par mois, sous-entendu qu'un enseignant n'effectue en effet comme travail que les seules heures de présence dans l'école!

Ancun temps n'est considéré pour les heures de préparation des scéances et les heures de correction!

C'est une opinion bien basse et bien méprisante du métier d'enseignant.

Je me renseigne et vous en informe. Mais si ces annonces concernent vraiment le public, il faut absolument alerter très vite le maximum de gens.

Par contre ce qui peut être possible, c'est que ce soit l'annonce d'un groupe de parents qui veulent assurer eux même l'instruction de leurs enfants via l'emploi d'un instituteur de leur propre initiative.

C'est vrai qu'il y a une mouvance de parents qui refusent le systhème et pensent à se regrouper pour assurer l'école de leurs enfants sous leur contrôle. C'est un contrat entre eux et l'éducation nationale et ça existe aussi. Comme sur l'annonce l'entreprise a zéro salariés... Peut-être ne faut-il pas s'affoler trop vite. Par contre le salaire est minable pour un travail de cette qualification là. Le smig devient un luxe.

Bon, j'ai été vérifier, pas de panique!

Vu que cette lettre circule sur le net, voici ce qu'il en est:

sur 83 annonces sur la France entière, seules 2 ou 3 concernent des poste d'enseignants de ce2 ou cm2, sans doute pour des écoles parrallèles.

Tout le reste concerne des recrutements pour du soutien scolaire auprès d'un élève en particulier, pour 2 à 4h hebdo.

Donc absolument rien qui ressemble à l'agence de recrutement susceptible d'être mise en place en 2009.

En bref si cette lettre d'alerte circule parmi vous, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, une rumeur de plus qui n'a rien à voir avec la réalité du moment.

Bon courage à toutes et à tous pour ce premier jour, j'ai hâte d'être à votre place.

Posté(e)

Le Snuipp confirme sur son site le RDV de mercredi.

Posté(e)
Je viens d'appeler mon IEN, ce sera donc un CM2 pour moi...quelle pression!! Si certaines d'entre vous ont cette classe, je veux bien en discuter avec vous! Heureusement le zil restera avec moi toute la semaine. Voilà pour les nouvelles!

Sinon, les papiers de la visite médicale c'etait au docteur de les renvoyer, non? parce que je viens de m'apercevoir que je les ai repris. Mais bon je pense que c'est pas très grave...

Bon we!

Salut Lilolotte! Ici koala84. moi aussi je suis en CM2 (sur Aix). pas de pb pour échanger des infos mais je ne suis pas souvent connectée pas internet chez moi. je te file donc mon mail (que je consulte assez souvent) et mon tel; n'hésite pas : santi.caroline@hotmail.fr 0668607610.

pour le doc, en ce qui me concerne, c'est à moi de renvoyer les papiers.

Koala84, tu as reçu à te mettre d'accord avec ton ZIL finalement? Tu lui as fait les yeux doux? en tous cas, c'est chouette pour toi!!

coucou!

j'ai rencontré mon IEN juste maintenant et je crois que je vais accepter le poste de zil pour le bien-être des enfants de cm2 qui sont déjà habitués à leur remplaçante actuelle. c'est à moi de décider, j'ai jusqu'à demain pour réfléchir. le seul hic, c'est qu'en acceptant le poste de la zil je n'aurai pas les mêmes avantages qu'elle : c'est à dire que mes frais de remplacements ne sauront pas couverts.

voilà, je réfléchis, je décide et je te tiens au courant pour te dire si j'ai pris le cm2 ou non. j'espère en tt cas que ça se passe bien pour toi.

Posté(e)
le seul hic, c'est qu'en acceptant le poste de la zil je n'aurai pas les mêmes avantages qu'elle : c'est à dire que mes frais de remplacements ne sauront pas couverts.

Dans l'Académie de Montpellier, mo frère a été dans le même cas que toi. Finalement, il est arrivé dans une école et la ZIL (ou brigade) qui faisait le remplacement ne voulait pas reprendre les remplacements. Finalement, il se sont échangé les postes et les frais de déplacement étaient bien couverts.

Essaie de te renseigner...

Posté(e)

Koala, je ne comprends pas pourquoi tes frais de déplacements de ZIL ne seraient pas payés, il n'y a pas de raison, ces remboursements vont avec le poste. C'est étonnant :blink:

Moi je suis arrêtée aujourd'hui, et jusqu'aux vacances pour maladie. C'est bête, je sais, mais je me sens mal à l'aise. Je n'aime pas manquer. ça fait 2 semaines que je tousse sans arrêt, et ce matin, je me suis mise à cracher du sang. Vu que je suis enceinte, j'ai préféré aller voir un médecin, qui m'a arrêtée jusqu'à vendredi inclus. J'avais déjà planifié toute ma semaine... :sad:

Quelqu'un sait à qui il faut que j'envoie mes feuilles d'arrêt maladie ? l'IEN ou l'IA ?

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

comme promis je vous laisse un pti résumé de ma première journée dans ma classe...J'ai une classe de MS/GS de 27 élèves finalement: 7 MS et 20 GS!!! Le remplaçant qui était sur le poste reste avce moi jusqu'à vendredi apparemment...il n'a pas de progression, rien du tout de fait, fait au feeling...il entame sa troisième semaine... La PE d'avant, partie à la retraite, n'avait pas fait de progression à l'année car elle avait que 3 mois à tenir avant son départ à la retraite!!!

Du coup, il va falloir que je reménage tout pendant ces vacances de noël...en plus, je n'ai même pas de cahiers dans la classe, aucun carnet de liaison, ni rien...c'est bizarre, enfin...

J'ai une ATSEM qui est là de 9h à 11h15 et de 14h à 15h, elle est très jeune (22ans)...

Comme c'est dans mon village d'où je susi originaire, je connais pas mal de monde, dont des parents que je croisais dans la rue...Ils sont bien étonnés de me voir professeur des écoles... Ca fait tout drôle d'entendre "maicresse"!!!

Aujourd'hui honnêtement, je n'ai pas fais vraiment PE, mais plutôt de l'observation, surveillance, demandes...

Je commence à remodeler ma classe à mon goût, elle est toute petite...

C'est trop bien, me languis que tout le monde connaisse le même bonheur que moi, je vous fais de gros bisous, à+, bonne soirée, Katy.

PS: j'espère que pour tout le monde, tout s'est bien passé...

Posté(e)

Au fait Kaora, j'espère que ce n'est pas trop grave...les arrêts maladie, je crois que tu en envoie à la sécu et à l'IA...mais tu devrais appeler Mme Cristofari...

Bises, repose toi bien, Katy.

Posté(e)

Juste une quesion pour me rappeler...

Qui appelle désormais Mme Carrière et quels jours de la semaine?

Merci