Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Houlala Kaora, prends soin de toi!! Moi aussi ce matin, j'étais patraque, mal au coeur et tout mais j'avais pas trop le choix!! j'espere que ca va aller mieux parce que pour la premiere semaine, ça craint!

Et koala84, moi aussi ca me parait tres bizarre ton histoire de frais de deplacement non-indemnisés! Non seulement, tu n'as pas le poste que tu aurais du avoir alors si n plus tu te fais bananer financierement, Ca abuse!

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexe

256

• Dedea

118

• Morgan84

112

• mandine13

93

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

salut je viens de rentrer de l'école après 30 minutes d'autoroute et plein de vilains camions qui mettent pas les cligno :noelohmy:

enfin j'ai une classe de 27 CE2 dans une école sans aucun problème, dans 1 petit village avec des parents exigeants (tout le monde m'a dit de ne pas surtout pas dire que j'étais LC car les parents ont très ch..ants.)

sinon demain matin je vais avec la conseillère péda dans 1 autre CE2 pour voir comment ça se passe et pour la programmation ça sera la même que l'autre CE2 de l'école car la conseillère ne veut pas que je la fasse moi-même pour avoir moins de boulot. j'ai été super bien accueillie dans l'école donc ça fait plaisir.

bisous et bon courage

Posté(e)

COUCOU !

combien de personnes exactement ont été prises ds votre académie sur la lsite complémentaire ?

Posté(e)

48+3 3ème voie donc 51 en tout

Posté(e)

Selline, je me permets de te répondre car je suis moi même sur un poste de ZIL et mes frais de déplacements sont bien heureusement pris en compte ! :lol:

Il est tout à fait impensable de prendre un poste et de ne pas bénéficier des avantages qui vont avec !

Je ne sais pas qui t'a renseigné mais à mon avis il ou elle s'est trompé(e).

En tout cas, je ne pense pas que juridiquement parlant, on puisse te refuser le défraiement. :blink:

J'espère que votre première journée s'est bien passée les nouveaux appelés ! C'est parti maintenant ! :D:D:D

Posté(e)

C'est moi qui appelle Mme Carrière et j'éssayerai de l'avoir demain matin, je vous tiens au courant...

Posté(e)

Salut à tous,

première journée finie.

J'ai 10MS et 10 GS.

La zil reste avec moi toute la semaine, donc moins de stress.

Je me suis régalée.

En plus aujourd'hui, il y avait le goûter de noël :)

On fait une réunion pour les parents jeudi soir. Si quelqu'un peut me donner des infos sur les choses impratives à dire, c'est pas de refus.

Je vous souhaite autant de bonheur qu'à moi, car franchement, je suis sur un petit nuage et j'espère y rester longtemps.

A bientot

Posté(e)

20 élèves c'est le coeur :wub:

Posté(e)

Oui, c'est le top.

Je vous dirai ça quand je serai seule en classe mais c'est sur que c'est plus facile à 20 qu'à 30.

Posté(e)

Oui, c'est le top.

Je vous dirai ça quand je serai seule en classe mais c'est sur que c'est plus facile à 20 qu'à 30.

Les parents de maternelle ont à mon sens surtout besoin d'être rassurés...

Parle-leur des programmes, de ce que tu vas faire pendant l'année et de l'emploi du temps : décris une journée type. Dis leur surtout que tu es à leur écoute et dispo sur rendez-vous s'ils ont besoin.

Tu peux, je pense, te faire assister par ta directrice si tu sens que c'est mieux.

Surtout, ne sois pas trop intimidée et positionne toi d'entrée comme LA MAITRESSE.

C'est ce que m'avait dit Alain, c'est super important de montrer que tu es dans ta classe et que c'est toi le capitaine du bateau...

Bon courage à toi

Bises

Véro

Posté(e)

Oui, c'est le top.

Les parents de maternelle ont à mon sens surtout besoin d'être rassurés...

Parle-leur des programmes, de ce que tu vas faire pendant l'année et de l'emploi du temps : décris une journée type. Dis leur surtout que tu es à leur écoute et dispo sur rendez-vous s'ils ont besoin.

Tu peux, je pense, te faire assister par ta directrice si tu sens que c'est mieux.

Surtout, ne sois pas trop intimidée et positionne toi d'entrée comme LA MAITRESSE.

C'est ce que m'avait dit Alain, c'est super important de montrer que tu es dans ta classe et que c'est toi le capitaine du bateau...

Bon courage à toi

Bises

Véro

Merci Véro, je vois un peu plus ce que je vais dire aux parents (tu me rassures, je suis pas complétement à côté de la plaque, c'est ce que j'avais prévu).

Bonne continuation à toi aussi.

Bisous à Cécile, Dominique et Zohra.

A bientot.

Posté(e)

Voilà j'ai eu Mme Carrière, elle m'a dit qu'il n'y a rien à signaler, car les IA ont fait l'évaluation des besoins pour jusqu'à janvier.

Et ca bougera pas avant la rentrée.

Elle m'a dit qu'elle serait là pendant les vacances mais qu'il se passera rien pour nous.

Donc de la rappeler à la rentrée!