kaora Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 Et pour la sécu, si on ne prend pas la mutuelle MGEN, on n'a pas à les contacter, non? Ils nous inscrivent automatiquement grâce aux infos qu'on avait données à l'IA le jour de la convoc? Et pour les appelés du mois d'octobre, vous avez reçu votre nouvelle carte vitale combien de temps après? Parce que moi j'ai deja reçu une lettre de mon ancienne sécu qui me demande de leur renvoyer ma carte vitale car je ne suis plus étudiante! Il me semble me rappeler qu'on avait un papier orange à leur renvoyer, mutuelle ou non, avec la photocopie de la carte d'identité et celle de l'arrêté de nomination (et peut-être d'autres trucs, je ne me rappelle pas). Perso, j'ai donc envoyé tout ça au moment où j'ai reçu l'arrêté de nomination, donc début décembre je dirais, et je n'ai toujours rien reçu, ni carte vitale, ni papiers de la MGEN. Par contre, mon ancienne carte vitale LMDE a cessé de fonctionner (ce qui est très pratique quand on est malade et qu'on passe une échographie en plus) Maintenant que je suis rentrée de vacances, va falloir que je les appelle... Par contre, oh joie indescriptible, j'ai enfin reçu ma première paie de l'EN ! que c'est bon !!!
bleuag Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Autant que je me souvienne, quand j'ai été appelée en janvier 2007, j'ai fini par recevoir ma carte en mars 2007. Par contre je leur avais demandé de m'envoyer une attestation de carte en attendant, et ils l'avaient rapidement fait (moins d'une semaine). Ca t'obligera quand même à remplir des feuilles de sécu le temps de recevoir ta nouvelle carte mais au moins tu seras remboursée!
ccarole Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 à Lilolotte je n'ai reçu que mon numen pas d'arrêtés pour l'instant mais ça fait plaisir d'avoir 1 papier officiel avec marqué dessus professeur des écoles. pour la MGEN le gars m'a dit de remplir le papier pour l'affiliation à la sécu comme la dit kaora il faut leur renvoyer le papier orange avec 1 copie de la Carte d'Identité datée et signée, copie de l'arrêté de nomination, copie du dernier bulletin de salaire et 1 RIB. normalement à la réunion de juillet tu as eu l'imprimer si tu ne l'as pas jeter comme moi sinon il faut que tu les appelle pour leur demander de t'en envoyer 1.
Lolotka Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 bonjour à toutes et tous, joyeux noel à tout le monde. dites j'ai reçu 1 papier de l'IA c'est mon NUMEN, c'est quoi? et encore 1 question MGEN, j'ai reçu avec le dossier une demande d'autorisation de prélévement mais je croyais que tout était prélevé sur notre salaire ? bonnes vacances à tous. Merci Ccarole et Kaora, j'allais attendre patiemment de recevoir ma carte vitale sans envoyer aucun papier! L'autorisation de prelevement c'est peut-etre au cas où ils nous remboursent trop (je doute que ca arrive souvent!), s'en apercoivent et veulent nous débiter la différence. Kaora et les autres, on vous l'avait demandée cette autorisation? Carole, si tu appelles la MGEN lundi tu peux nous tenir informer? Merci! bonne fin d'année!
ccarole Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 pas de problème je vous tiens informé j'ai suffisament embeté tout le monde avec mes questions pour après vous donner la réponse
kaora Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Autant que je me souvienne, quand j'ai été appelée en janvier 2007, j'ai fini par recevoir ma carte en mars 2007. Par contre je leur avais demandé de m'envoyer une attestation de carte en attendant, et ils l'avaient rapidement fait (moins d'une semaine). Ca t'obligera quand même à remplir des feuilles de sécu le temps de recevoir ta nouvelle carte mais au moins tu seras remboursée Merci bleuag ! Effectivement, je vais leur demander de m'envoyer l'attestation de carte, merci du tuyau.
chtitelouloute Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 bjr à tous, alors voilà j'ai besoins de qq conseils. Pour commencer je vous raconte ce qui m'arrive: hier j'ai eu la merveilleuse idée d'aller passert la journée au ski et voilà que je suis revenue avec le poignet dans le platre. Je suis vraiment dégoutée, à peine commencé que je vais être en arret maladie, d'autant que j'avais bien entamé mes prépa pr la rentrée et que je vais surement me faire mal voir par les parents p
chtitelouloute Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 désolée, c'est pas facile de la main gauche! je disais dc que j'allais me faire mal voir... mais enfin bref ce que je suis venue vous demander c'est qui je dois prévenir? j'ai essayé d'appeler l'ia mais pas de réponse (savez vs s'ils sont en vacaces?) je ne sais pas trop quoi faire du point de vue de la sécu je n ai tjs pas envoyé mon dossier (attendant mon arrêté...d'ailleurs veulent -ils qu'il soit signé du directeur d'école ou ça n'a pas d'importance?) je ne sais dc pas si ce st eux qui me prendront en charge (à condition q je revoie mon dossier bien sur) ou pas et bien sur eux non plus ne répondent pas bref je suis un perdue et surtout super dégoutée car je vais surement avoir au moins trois semaines d'arret
Lolotka Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 bjr à tous,alors voilà j'ai besoins de qq conseils. Pour commencer je vous raconte ce qui m'arrive: hier j'ai eu la merveilleuse idée d'aller passert la journée au ski et voilà que je suis revenue avec le poignet dans le platre. Je suis vraiment dégoutée, à peine commencé que je vais être en arret maladie, d'autant que j'avais bien entamé mes prépa pr la rentrée et que je vais surement me faire mal voir par les parents p Oula ma pauvre! moi qui pars au ski demain, je pense que je vais faire gaffe et rester sur les pistes vertes! Tu y es pour rien si tu es en arret maladie!! J'imagine que c'est le poignet avec lequel tu ecris? Tu en as pour combien de temps? et tu as quelle classe deja? parce que si c'est genre des CM2, ca me parait pas impossible de faire cours dans ces conditions, par contre pour des CP ce doit etre plus galère!
Lolotka Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 désolée, c'est pas facile de la main gauche!je disais dc que j'allais me faire mal voir... mais enfin bref ce que je suis venue vous demander c'est qui je dois prévenir? j'ai essayé d'appeler l'ia mais pas de réponse (savez vs s'ils sont en vacaces?) je ne sais pas trop quoi faire du point de vue de la sécu je n ai tjs pas envoyé mon dossier (attendant mon arrêté...d'ailleurs veulent -ils qu'il soit signé du directeur d'école ou ça n'a pas d'importance?) je ne sais dc pas si ce st eux qui me prendront en charge (à condition q je revoie mon dossier bien sur) ou pas et bien sur eux non plus ne répondent pas bref je suis un perdue et surtout super dégoutée car je vais surement avoir au moins trois semaines d'arret Ton IEN avant l'IA! par contre eux aussi doivent etre en vacances! et je pense que pour la sécu on est couvert meme si on a pas encore envoyé le dossier. Sachant qu'il ets obligatoire d'avoir la sécu et que pour moi la LMDE m'a dit qu'elle ne voulait plus de moi, j'en deduis que je suis inscrite chez la MGEN. Par contre, je pense que oui il faut attendre la signature du directeur. Mais Carole nous en dira peut-etre plus... Bon courage!!
ccarole Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 je n'ai pas réussi à avoir la MGEN, donc désolée mais je n'en sais pas plus. par contre je crois que l'arreté il faut qu'il soit signer par le directeur. chtitelouloute j'espère que ça va s'arranger vite et que tu souffres pas trop.
chtitelouloute Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 bjr à tous,alors voilà j'ai besoins de qq conseils. Pour commencer je vous raconte ce qui m'arrive: hier j'ai eu la merveilleuse idée d'aller passert la journée au ski et voilà que je suis revenue avec le poignet dans le platre. Je suis vraiment dégoutée, à peine commencé que je vais être en arret maladie, d'autant que j'avais bien entamé mes prépa pr la rentrée et que je vais surement me faire mal voir par les parents p Oula ma pauvre! moi qui pars au ski demain, je pense que je vais faire gaffe et rester sur les pistes vertes! Tu y es pour rien si tu es en arret maladie!! J'imagine que c'est le poignet avec lequel tu ecris? Tu en as pour combien de temps? et tu as quelle classe deja? parce que si c'est genre des CM2, ca me parait pas impossible de faire cours dans ces conditions, par contre pour des CP ce doit etre plus galère! oui poignet droit en plus!j'ai un cp ce1 et je viens d apprendre que j'en avais pour 6 semaines! je suis abattue .
Messages recommandés