Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci, ça commence à neiger chez moi je sais pas trop comment faire pour demain, vous croyez que les écoles seront ouvertes? c'est la directrice ou la mairie qui prends la décision de fermer les écoles?

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexe

256

• Dedea

118

• Morgan84

112

• mandine13

93

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je viens de trouver ça sur le site de la mairie de Marseille:

"Un autre point d'étape sera fait à la mi-journée, notamment sur l'ouverture des écoles demain, en relation avec l'inspection académique." affaire à suivre mais ca m'etonnerait que les ecoles ferment demain...

Regarde sur le site de la mairie de Salon, Ccarole, tu y trouveras peut-etre des infos!

Posté(e)

Ca se calme à peine chez moi et on approche des 30 cm! Assez impressionnant!

Posté(e)
salut voila des petites nouvelles : alors mes 2 premières journées se sont pas trop mal passé sauf 2 petits problèmes : l'intervenante d'anglais qui m'a laissé tomber ce matin et du coup j'ai dû improviser, et les élèves qui parlent sans cesse et j'ai donné des lignes à certains tellement qu'ils étaient énervants mais je déteste ça je trouve ça sans interet. et ce que vous avez eu des problèmes d bavardages que vous avez réussi à arrêter ?

j'espère que pour vous ça se passe bien. moi malgrè tout je suis quand même très contente d'être enfin dans 1 classe

bonne soirée à tous et toutes. grosse journée pour moi demain jeudi 1 conseillère péda vient me voir donc 1 peu de stress

Coucou à tous!

Alors pour moi, ca ne se passe pas trop mal non plus. Seul problème, je suis déjà crevée, je pense etre au lit dans une heure!!

Ccarole, moi aussi j'ai des problèmes de bavardage: aujourd 'hui il y a même un cours que j'ai trouvé assez pénible. Quand je crie , c'est le silence total et 1 minute apres c'est reparti! J'ai puni 2 élèves de récré mais je ne pense pas que ca soit la solution miracle!! En plus, aujourd'hui, j'ai une mere qui est venue se plaindre car mes eleves sont sortis hier soir 5 minutes apres le reste de l'école! et comme ils sont sortis encore les derniers ce soir, je vais avoir 50 parents en colere jeudi. C'est vrai que je pensais que des CM2 étaient plus rapides que ca pour se preparer!

Moi aussi , j'ai la visite du conseiller péda jeudi. Il vient l'aprem et normalement c'est anglais et maths. Comme mes CM2 parlent anglais mieux que moi, vous imaginez mon stress! D'ailleurs, pour celles qui ont deja eu la visite d'un conseiller péda, il regarde quoi essentiellement? notre cours ou notre façon de tenir la classe?

Bon courage à tous!

Moi j ai eu la visite d une conseillère péda avant les vacances: très sympa d ailleurs. Elle m'a regardé faire et de tps en tps venait me dire vous devriez faire plutot comme si ou comme ça, là il faut vraiment exiger le silence absolu. par contre j'en ai un c'est un cas je sais pas trop comment le tenir, elle a passé un peu de tps avec lui mais ne m'a pas vraiment donné de conseils vis à vis de lui... à la fin elle m'a donné ces notes voilou alors ne vs stressez pas trop!

Posté(e)

Hello!

Bonne année à toutes! Et je vous souhaite ce que vous savez :D Idem pour moi, tant qu'à faire :lol:

carole : sur le site de la provence, concerne Salon :

"Demain, les écoles et crèches sont fermées

Publié le mercredi 7 janvier 2009 à 14H59

La municipalité a décidé de garder les écoles et les crèches fermées demain, en raison de la neige.

Les bus ne circuleront pas non plus. Vingt centimètres sont tombés pour le moment sur la ville et la plupart des artères sont difficilement praticables."

Posté(e)

merci beaucoup les filles de vous renseigner pour moi c'est très gentil :blush:. j'ai eu ma directrice qui m'a confirmé que nous aussi on fermait parce que je suis dans 1 village à côté de Salon donc j'étais pas sure qu'on soit fermé, donc 1 jour de plus pour préparer les cours :noelrolleyes: et pas de visite de la conseillère. merci chtitelouloute ça me rassure je sais qu'elle est là pour m'aider mais ça me stresse 1 peu quand même d'être observée

Posté(e)

Bonsoir pleins de neige!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site, il faut dire que j'ai enchainé les galères depuis la dernière fois entre la santé et internet en vrac...

Mais bon, tout est rentré dans l'ordre :noelbiggrin:

J'en ai profité pour lire le TOME 3 des LC d'Aix Marseille, et j'en profite pour féliciter les appelés de la dernière vague, et je croise les doigts pour qu'il y en ai d'autres rapidement!!!!!!

Sinon, si Salon est fermé (les écoles bien sur), je signale que toutes les écoles de Marseille le seront aussi, vu qu'elles sont sous 20 cm de neige ce soir!!

Voila, une journée de plus pour fignoler les préparations!

Vivement une nouvelle vague d'appels!

Ninou052 (Nathalie)

Posté(e)

Dites les filles, la mairie de Marseille vient d'annoncer que tous les etablissement scolaires de la creche à l'université seront fermés demain. Seul probleme,je connais un directeur qui n'est au courant de rien (pas d'infos de la hierarchie). Moi je n'ai aucun telephone de collegue ou meme de mon directeur, du coup je ne peux pas avoir de confirmation. Est-ce que quelqu'un aurait plus de nouvelles?

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Comme Bon me l'a demandé ce matin j'ai appelé Céline P. Elle ne m'a rien dit d'alarmant, il faut attendre... (comme d'habitude !). Apparemment, la demande de l'IA concernerait 20 postes sur le 13 (si j'ai bien compris !).

Voilà, si elle a des nouvelles, elle nous tiendra au courant

Gros bisous enneigés à tous !!!

Posté(e)

Sur le site de la provence, on peut lire le nom des villes qui ont pour le moment décidé de fermer les écoles demain : http://www.laprovence.com/articles/2009/01...mees-demain.php

Bon bah voilà, quoi, demain journée au chaud à la maison.

Apparemment, la demande de l'IA concernerait 20 postes sur le 13 (si j'ai bien compris !).

:clover: :clover: on croise les doigts.

Dites, moi, je n'ai jamais reçu la visite d'un conseiller péda, ou qui que ce soit. C'est normal ?

Posté(e)
Sur le site de la provence, on peut lire le nom des villes qui ont pour le moment décidé de fermer les écoles demain : http://www.laprovence.com/articles/2009/01...mees-demain.php

Bon bah voilà, quoi, demain journée au chaud à la maison.

Apparemment, la demande de l'IA concernerait 20 postes sur le 13 (si j'ai bien compris !).

:clover: :clover: on croise les doigts.

Dites, moi, je n'ai jamais reçu la visite d'un conseiller péda, ou qui que ce soit. C'est normal ?

Merci Kaora pour le lien!

Tes conseillers peda doivent etre overbookés. Mais si tu veux etre visitée, tu peux toujours te signaler à l'IEN et demander une visite! c'est sur que ca peut pas faire de mal.

Et pour la formation qu'on était sensé recevoir en janvier, quelqu'un sait quelque chose?

On espere fort pour uen prochaine vague la semaine prochaine!

Posté(e)
Dites les filles, la mairie de Marseille vient d'annoncer que tous les etablissement scolaires de la creche à l'université seront fermés demain. Seul probleme,je connais un directeur qui n'est au courant de rien (pas d'infos de la hierarchie). Moi je n'ai aucun telephone de collegue ou meme de mon directeur, du coup je ne peux pas avoir de confirmation. Est-ce que quelqu'un aurait plus de nouvelles?

Lilolotte, demain les écoles sont fermées (info de mon dirlo et de mes collègues).

Gros bisous.

bonne continuation