isoline57 Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Moi je trouve ça super bizarre que le Vaucluse ne demande pas à recruter... des absences d'une semaine voire plus se font ressentir, sans aucun remplacement ! Pourquoi ?!Bref Non cela a une explication très simple: l'inspecteur d'académie est parti en retraite fin décembre, le nouveau vient juste d'être nommé (et il parait que la drôme est bien contente des'en débarrasser...) Alors l'ancien n'avait surement pas envie de s'enquiquiner avec nous Moi perso, je vais envoyer un courrier au nouvel inspecteur pour lui faire part de mon mécontentement en tant que maman, à propos des absences non remplacées partout dans le vaucluse (je connais pas mal de maman qui sont effectivement très mécontente) Si toutes les mamans du vaucluse pouvaient en faire autant, cela ferait surement bouger les choses dans ce département....bein entendu, je ne signe pas de mon nom, on ne sait jamais les rapprochements peuvent être vite fait... si vous connaissez des parents en colère, incitez les à envoyer des courriers, ça leur mettra la pression....
Bon Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Pour le 84, a priori ils ont eu pas mal de retour de congés parentaux et de disponibilités! Mais le syndicat suit ça de très près et la personne m'a assurée que s'il y avait des postes vacants, ils interviendraient! Sinon, la madame du 04 ne décroche toujours pas, pfff!!
alexe Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 j'ai bien reçu ton message Bon.J'appellerai Mme Carrière demain matin, car demain après midi si je peux enfin sortir j'ai pas mal de choses à faire!
Bibilu Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 On avait pas déjà eu ce genre de message pour les remplacements dans le privé??? ça m'étonnerait fortement qu'il se livre à de tel recrutements car vous imaginez la polémique que ça peut créer si ça vient à se savoir notamment au niveau des familles? Je ne remets pas en cause ce que tu dis Ninou52 mais ça me semble vraiment bizarre que de tels dispositifs soient mis en place sans que personne ne sache rien ni ne proteste. Je pense pour ma part et ça n'engage que moi qu'il s'agit de recrutement à la base dans le privé et qui ont été quelque peu déformés ou mal interprétés pour créer une polémique... Pourquoi créer une agen ce de remplacement s'ils passent par l'ANPE???? Bref si ça s'avère vrai, faudra (une fois de plus ) protester!! Allez haut les coeurs les miracles arrivent pour preuve la neige de ces derniers jours ( plus de 50 cm à Marignane, j'enfonçais jusqu'au genoux ) Bonne journée
ptiange23 Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Bonsoir tout le monde, moi, je suis à Biver et demain c'est encore fermée l'école, le conseil municipal s'est réuni et ne préfère pas prendre de risques inutiles... D'ailleurs les routes sont à peine dégagées et encore donc les cours... doivent être bondées de neige!!! Ca me gonfle cette neige une fois qu'lle en tombe plus parce qu'après c'est le verglas... Gros bisous à tous et toutes, Katy.
Lolotka Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Bonsoir tout le monde,moi, je suis à Biver et demain c'est encore fermée l'école, le conseil municipal s'est réuni et ne préfère pas prendre de risques inutiles... D'ailleurs les routes sont à peine dégagées et encore donc les cours... doivent être bondées de neige!!! Ca me gonfle cette neige une fois qu'lle en tombe plus parce qu'après c'est le verglas... Gros bisous à tous et toutes, Katy. . je sais qu'à Aix aussi c'est encore fermé demain. Pour Marseille, le conseil municipal est entrain de prendre une decision. Affaire à suivre...
Bon Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Enfin une bonne nouvelle!! On en manquait!!! Des appels à Paris aujourd'hui!!!
alexe Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Ma soeur a eu ses partiels de demain reportés sur aix, donc je pense que tout reprendra lundi... en tout cas je ne suis toujours pas sûre de monter la pente de mon chemin demain, et j'en peux plus de rester enfermée!!
Selline Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Posté(e) 8 janvier 2009 D'après "Allô Mairie", tout est ouvert demain, sauf la crèche du Roy d'Espagne. Voilà pour les infos marseillaises!
Dedea Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Moi je trouve ça super bizarre que le Vaucluse ne demande pas à recruter... des absences d'une semaine voire plus se font ressentir, sans aucun remplacement ! Pourquoi ?!Bref Non cela a une explication très simple: l'inspecteur d'académie est parti en retraite fin décembre, le nouveau vient juste d'être nommé (et il parait que la drôme est bien contente des'en débarrasser...) Alors l'ancien n'avait surement pas envie de s'enquiquiner avec nous Moi perso, je vais envoyer un courrier au nouvel inspecteur pour lui faire part de mon mécontentement en tant que maman, à propos des absences non remplacées partout dans le vaucluse (je connais pas mal de maman qui sont effectivement très mécontente) Si toutes les mamans du vaucluse pouvaient en faire autant, cela ferait surement bouger les choses dans ce département....bein entendu, je ne signe pas de mon nom, on ne sait jamais les rapprochements peuvent être vite fait... si vous connaissez des parents en colère, incitez les à envoyer des courriers, ça leur mettra la pression.... Ah on a un nouvel inspecteur, j'savais pas ! Pfff Alors moi je suis d'accord pour qu'il y ait pas mal de rentrée de congés parentaux et autres, mais en attendant, il y a encore pas mal de classes où les remplacements ne sont pas faits et ça, c'est pas normal ! Isoline, c'est bien si tu peux mener cette action et si les mamans peuvent te suivre ! Et puis c'était aussi le but d'une de nos actions il n'y a pas si longtemps : avertir les parents de la situations des non-remplacements pour qu'ils nous suivent et nous soutiennent !
ccarole Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 l'école est fermée pour moi demain, petite semaine de rentrée mais c'est pas mal ça me permet de préparer bien ma semaine prochaine. bonne soirée à toutes et tous; désolée que vous n'ayez pas eu de meilleures nouvelles des syndicats. edit : est-ce que des filles qui ont été appelées en décembre ont reçu leurs arrêtés? merci
gentilvero Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Un petite question pour les LC appelées comme moi mi-novembre. Nous avons eu 3 mercredis de formation au CRDP et il nous restait normalement encore un mercredi de prévu. Avez-vous reçu une convocation pour le mercredi de janvier car moi je n'ai rien reçu... Par avance merci. Bonne fin de semaine à tous, Bisous, Véro
Messages recommandés