Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Réponse de l'IA 04 : ils ont déjà eu leur quota (?). Pour l'instant pas d'autres besoins signalés...

pfff!!!

Heureusement qu'il y a encore le 13!!!

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexe

256

• Dedea

118

• Morgan84

112

• mandine13

93

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Bonjour,

Le rectorat a reçu comme consigne du ministère de ne pas recruter de LC, malgré les besoins criants dans notre département (30 postes), et d’envoyer des brigades sur les postes vacants. Cette situation est bien entendu inadmissible, nous continuons d’intervenir pour débloquer la situation : nous retravaillons la lettre aux élus que nous avions rédigée ensemble au début de l’année (pour la mettre à jour) et nous l’envoyons dès lundi pour avoir le soutien d’un maximum de députés le plus rapidement possible. Vous pouvez de votre côtés renouveler vos demandes de rendez-vous auprès de vos élus. Nous vous tenons évidement au courant de l’évolution de la situation.

Cordialement,

Pour le SNUipp

Céline Pons

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Posté(e)

Bon ben voilà, on est dans la merde.

Si on ne tente rien, la LC va fermer. Il a fallu plusieurs mois pour que le Ministre accepte de laisser le recrutement se faire, et là on n'a plus beaucoup de temps !

A noter qu'à Paris et Lille, on recrute ! Donc ce refus ne concerne que notre académie...

Je suis hors de moi : 30 postes c'est ENORME !!!!! Ca correspond au recrutement de l'année dernière à Noël...

Moi je vous propose un rassemblement devant le Rectorat, ou bien le tour encore des écoles afin d'obtenir leur soutien.

Ne pas oublier les parents (cf Lilolotte) qui pourraient nous appuyer.

Il ne faut pas attendre !!!

Si le Ministre tient bon, on peut dire adieu à notre recrutement !

Edit : je comprends pas d'où ils les sortent ces ZIL et Brigades... je croyais qu'il n'y en avait plus de dispo....

Je suis dégoûtée et tellement triste.

Posté(e)

Si on ne tente rien, la LC va fermer. Il a fallu plusieurs mois pour que le Ministre accepte de laisser le recrutement se faire, et là on n'a plus beaucoup de temps !

A noter qu'à Paris et Lille, on recrute ! Donc ce refus ne concerne que notre académie...

Je suis hors de moi : 30 postes c'est ENORME !!!!!

Moi je vous propose un rassemblement devant le Rectorat, ou bien le tour encore des écoles afin d'obtenir leur soutien.

Edit : je comprends pas d'où ils les sortent ces ZIL et Brigades... je croyais qu'il n'y en avait plus de dispo....

N'oublions quand même pas que nous avions également reçu un mail dans ce genre quelques temps avant la première vague!!!!!

J'ai vraiment du mal à faire confiance aux syndicats avec les manifestations qui arrivent, ils ont besoin de monde en colère!!!Je suis mitigée entre colère et doute.

Attendons lundi les nouvelles d'Alexe et de Mme Crrière avant de s'alarmer.

Posté(e)

Oui mais justement : je suis en colère car Madame Carrière a reçu l'ordre de ne pas envoyer la demande de recrutement... :( et elle ne savait pas pourquoi... maintenant, on sait : ordre du Ministre.

Posté(e)
Oui mais justement : je suis en colère car Madame Carrière a reçu l'ordre de ne pas envoyer la demande de recrutement... :( et elle ne savait pas pourquoi... maintenant, on sait : ordre du Ministre.

J'ai du mal à croire à un ordre du ministre quand on voit que des académies qui ont plus recruté que nous appellent encore!!! :mad::mad:

Posté(e)

Je suis hors de moi : 30 postes c'est ENORME !!!!! Ca correspond au recrutement de l'année dernière à Noël...

moi je suis d'accord, c'est déguelasse, sur un plan humain pour nous et parce qu'il y a des besoins ...

j'ai envie de pleurer.... :sad:

là ou je bosse je connais quelqu'un qui est en contact de par le boulot avec le rectorat.. je vais essayer de lui en toucher 2 mots voir s'il aurait plus ou d'autres infos ..

je suis prête a recommencer manif ou rassemblement au Rectorat, dans la mesure de mes possibilités de part mon boulot (d'ou je viens de démissionner à cause de cette fichue liste .. poste ou révisions je me suis dis que c'etait la meilleure chose à faire..je regrette je crois ..)

bon je suis les infos..

bon week end malgré tout..

Posté(e)

J'ai du mal à croire à un ordre du ministre quand on voit que des académies qui ont plus recruté que nous appellent encore!!! :mad::mad:

Tout à fait ! C'est ça qui est hallucinant ! Paris et Lille recrutent cette semaine (et par de grosses vagues) et nous on nous dit non. Mais on n'est pas les seuls : pour Strasbourg c'est définitivement fermé, Besançon ça ne bouge plus... etc...

A croire qu'on nous assassine tout comme on va nous assassiner quand on connaîtra le nombre de postes au concours... :sleep::cry:

Le Ministre a dû donner ses directives à la fameuse réunion entre Recteurs. Ca doit faire partie de leur budget 2009 (et le nôtre est serré).

Posté(e)

Tout à fait ! C'est ça qui est hallucinant ! Paris et Lille recrutent cette semaine (et par de grosses vagues) et nous on nous dit non. Mais on n'est pas les seuls : pour Strasbourg c'est définitivement fermé, Besançon ça ne bouge plus... etc...

A croire qu'on nous assassine tout comme on va nous assassiner quand on connaîtra le nombre de postes au concours... :sleep::cry:

Le Ministre a dû donner ses directives à la fameuse réunion entre Recteurs. Ca doit faire partie de leur budget 2009 (et le nôtre est serré).

Tant que l'on ne recevra pas le mot officiel du recteur comme quoi la liste est bloquée (comme à Strasbourg), je garderais quand même espoir et j'espère avoir raison... :cry::cry::cry:

Posté(e)

Bonsoir à tous!!!

Suite à plusieurs interrogations nous avons contacté directement celine pons du snuipp.Celine à contacté l 'IA qui à répondu que la situation eté bloquée.Le mail qu 'elle vient de nous envoyer et donc à prendre trés au serieux!!!!Madame carriere a 30 demandes de postes en attente!!!

Réagissons et vite!!!

Nous vous proposons donc une reunion lundi matin à 9h au foyer à l iufm d aix.

Nous mettrons en place un tract que nous distribuerons toute la semaine devant les ecoles aux parents d'eleves pour expliquer la situation.Nous y mettrons le numero du rectorat pour que les parents puissent se plaindrent.De plus nous nous organiserons pour faire un bloquage devant le rectorat et egalement pour contacter les medias.Nous preparerons aussi la manif de samedi prochain.

Atention il est important que nous nous mobilisons tous!!!Notre avenir en depend!!!

Confirmez votre venu à la reunion.Merci

Biz.Emma.

PS: on y est arrivé une fois on y arrivera deux fois!!!

Posté(e)
Bonsoir à tous!!!

Suite à plusieurs interrogations nous avons contacté directement celine pons du snuipp.Celine à contacté l 'IA qui à répondu que la situation eté bloquée.Le mail qu 'elle vient de nous envoyer et donc à prendre trés au serieux!!!!Madame carriere a 30 demandes de postes en attente!!!

Réagissons et vite!!!

Nous vous proposons donc une reunion lundi matin à 9h au foyer à l iufm d aix.

Nous mettrons en place un tract que nous distribuerons toute la semaine devant les ecoles aux parents d'eleves pour expliquer la situation.Nous y mettrons le numero du rectorat pour que les parents puissent se plaindrent.De plus nous nous organiserons pour faire un bloquage devant le rectorat et egalement pour contacter les medias.Nous preparerons aussi la manif de samedi prochain.

Atention il est important que nous nous mobilisons tous!!!Notre avenir en depend!!!

Confirmez votre venu à la reunion.Merci

Biz.Emma.

PS: on y est arrivé une fois on y arrivera deux fois!!!

Encore une fois cette réunion tombe mal pour moi (rdv à l'hôpital impossible à reporter!!) :cry::mad:

Mais je reste dispo pour toute action (si je peux y être!!).

Posté(e)

Moi je suis archi pour le contact des médias ! Le 20 minutes, métro et compagnie...

Je travaille avec un ancien journaliste de la Dépêche Marseillaise, je lui en toucherai 2 mots lundi, savoir comment les contacter et comment être pris au sérieux...

Lundi je ne peux pas quitter mon boulot, je fais mon taff + celui d'une autre qui est hospitalisée. Il est trop tard pour me faire remplacer. Déjà qu'ils me doivent bcp d'argent... :sad:

En revanche, pour la manif c'est Ok ainsi que les tracts aux parents (et encore une fois les média)

On va les avoir :mad:

Il a bien reculé pour les RASED, il peut le faire pour les LC !!!!

Ils avaient mené une belle action, à nous d'en faire autant.

(Contactons aussi les autres syndicats, et pourquoi pas reprendre les députés, et le café pédagogique ?)

Il faudrait le maximum de personnes à nos côtés : ZIL, Brigades, PE, parents... etc...