Aller au contenu

Avez vous une ATSEM dans la classe?  

147 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

En classe de MS/GS j'ai une atsem le matin, mes collègues de PS en ont une à mi-temps et ma collègue de GS/CP n'en a pas.

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• giga

4

• Mars

3

• Nath79

2

• dada

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

2 ATSEM pour 3 classes...

Une pour la classe de TPS/PS, et l'autre que se partagent mes collègues avec leurs PS/MS et MS/GS...

Mais en réalité... entre les paperasses qu'elles ont à remplir chaque jour pour la cantine, et autres... elle n'est dans ma classe qu'une heure le matin et 2 heures l'après-midi... :mad::cry:

En cas d'absence, pas de remplaçante... La semaine dernière j'étais toute seule toute la semaine !!!

Ce qui fait que c'est assez sportif surtout que j'ai un autiste cette année et qu'un trisomique devrait être intégré aussi en janvier ! :sleep:

Posté(e)
2 ATSEM pour 3 classes...

Une pour la classe de TPS/PS, et l'autre que se partagent mes collègues avec leurs PS/MS et MS/GS...

Mais en réalité... entre les paperasses qu'elles ont à remplir chaque jour pour la cantine, et autres... elle n'est dans ma classe qu'une heure le matin et 2 heures l'après-midi... :mad::cry:

En cas d'absence, pas de remplaçante... La semaine dernière j'étais toute seule toute la semaine !!!

Ce qui fait que c'est assez sportif surtout que j'ai un autiste cette année et qu'un trisomique devrait être intégré aussi en janvier ! :sleep:

OUAh.... Les journées doivent être sportives !

Posté(e)

Pas d'atsem pour moi (enTPS) le matin, mais une en PS une en MS (et une en GS mais très peu de temps).

L'après midi lorsque je susi dans ma deuxième école l'atsem des PS s'occupe de la sieste de mes TPS.

Posté(e)

Alors moi j'ai une classe de 27 PS et j'ai une ATSEM à partager avec le collègue qui a 29 MS/GS... mais le pire c'est qu'elle ne rentre dans la classe que si je fais peinture... du coup je fais souvent peinture... :whistling: Alors elle trouve que l'on " travaille beaucoup" et a demandé un mi-temps en janvier.... Affaire à suivre...

Posté(e)

je vous envie que je vois ATSEM à tps plein

chez nous, les PS ont une ATSEM le matin et lors du réveil de la sieste

les MS ont une ATSEM 3/4 d'heure l'après-midi

les GS n'ont rien du tout mais on s'organise pour faire des partages d'ATSEM quand c'est vraiment nécessaire!

Posté(e)

Pour chaque classe de TPS/PS: 1 ATSEM à temps plein chacune, mais il a fallu batailler ferme, l'année passée je n'en avais plus et ça ne dérangeait pas la mairie! :sleep:

Les 3 autres classes essaient de se partager 2 ATSEM le matin et 1 seule l'après-midi ( 1 classe PS/MS et 2 classes MS/GS) :angel_not:

Enfin j'édite: en réalité elles ne sont pas vraiment ATSEM, ceux sont des dames de ménage qui ont été mutées dans l'école pour on ne sait quelles raisons municipales... une seule est vraiment ATSEM

Sur ce point, j'ai une petite question, les dames qui travaillent en maternelle doivent-elles toutes avoir un diplome d'ATSEM ou non?

Posté(e)

Chez moi, une atsem à plein temps pour chacune des deux classes de TPS / PS, et les trois autres classes de MS et MS/GS (dont la mienne) se partagent la troisième donc je n'ai l'atsem que le lundi et le mardi de 10h30 à 11h30.

Posté(e)

ATSEM à plein temps

Posté(e)

une atsem à temps plein cette année mais contrat précaire renouvenable 1 an. l'an dernier je n'en avais pas... je suis dans le privé (la preuve qu'on n'est pas tous riche)

Posté(e)

ATSEM à temps plein dans toutes les classes de la commune (soit 13).

Posté(e)

Ecole en zep, classe excentrée de la maternelle, dans la cour des primaires, une sorte de préfabriqué. Des GS et pas d'atsem.