Aller au contenu

Avez vous une ATSEM dans la classe?  

147 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ma première école;

3 classes de ATSEM.

Une "à temps plein" avec les PS. (mais ne surveillait qu'une sieste sur deux)

Une tous les matins en MS.

Une après-midi sur deux en MS-GS.

Le reste du temps, elle devait l'avoir pour "le travail en plus" mais n'etait jamais très disponble..bref nous nous sommes bien faites avoir !

Je précise que la directrice n'était pas déchargée !

A Paris, une atsem par classe de PS, une demie pour les autres....

et là, la présence réelle de l'atsem dans la classe dépend beaucoup des écoles car elles sont chargés du ménage de l'école...et puis elles ont des RTT !

Je trouvais mon atsem très peu présente l'an dernier et au final mes élèves sont devenus trs autonomes !

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• giga

4

• Mars

3

• Nath79

2

• dada

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai une ATSEM à temps plein pour mes TPS-PS-MS le matin, et mes TPS-PS-MS-GS l'après-midi.

Mais pas d'ATSEM du tout dans la classe de 27 GS-CP-CE1 de ma collègue le matin. A la mairie, ils estiment que l'ATSEM est là pour les PS, et que les GS n'en ont pas besoin.

Posté(e)

j'ai une atsem à plein temps

j'ai une classe de 35 (tout le cycle 1)

Posté(e)

bonjour,

dans notre commune, seules les PS ont des atsem (2 se relaient dans la journée pour couvrir les horaires scolaires). les autres sections ont un agent de service jusqu'à 15 h et selon la personne, elle peut aider la maîtresse ou non. parfois, l'agent de service est déplacé d'une école à une autre, sans être prévenu, et donc l'enseignant se retrouve seul pour se débrouiller, y compris le nettoyage du matériel (pinceaux....)

Posté(e)

j'ai une atsem à mi-temps, elle se partage entre la classe des GS et ma classe (MS), elle termine à 15h30 par le ménage d'une classe.

Ehhh !!! oui, ou je suis le ménage des classes se fait à partir de 15H30 (tables, pinceaux.....) ce qui veut dire qu'après 15H30 on a plus accès aux tables, aux pinceaux.....

tout cela au détriment des enfants qui se trouvent alors "parkés" dans le coin regroupement!!!!!

:cry:

Posté(e)

Une personne faisant office d'ATSEM 18 heures par semaine pour ma classe de GS/CP et je suis bien heureuse de l'avoir ! (je connais ma chance ;))

Posté(e)

Bonjour, j'ai une atsem classe de MS/GS en zep et elle est avec nous pour l'accueil, le goûter, les ateliers du matin.

Le reste du temps elle prépare le travail que je lui demande, les dossiers des élèves, et le ménage des classes à partir de 15h45.

Je leur ai d'ailleurs demandé de ne pas commencer toujours par ma classe car je ne pouvais plus rien faire...

Bon dimanche

Posté(e)

J'ai mis une à temps plein. En fait, j'ai une ATSEM pour le matin, et une autre pour l'après-midi.

Posté(e)

oui une atsem à plein temps pour chaque classe chez nous (zep)

Posté(e)

Je suis dans le privé, et vraiment pas gatée!!!

Dans ma classe de TPS: une ATSEM que le matin

pour les 2 classes de PS: chacune une ATSEM à temps plein...

Et pour les 5 classes de MS et de GS: 1 aide à temps plein qui se partage entre les 5 classes (et qui se dit éducatrice: donc hors de question pour elle de laver les pinceaux, les tables ou de changer un enfant qui aurait eu un accident. Du coup, tout ça c'est pour l'instit....!!!!)

Posté(e)

J'ai une ATSEM à temps plein en TPS-PS, comme les 4 autres classes de l'école. Je sais qu'on a beaucoup de chance !

Posté(e)

Une ATSEM à plein temps pour ma lasse de PS-CP ! Un vraie perle ! Mais personne l'année dernière pour ma classe de GS/CP/CE1