Archibald Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage PE1 en CM2, je dois effectuer plusieurs séances dont deux séances en anglais sur Noël, j'avoue être un peu perdue quant au déroulement de ces deux séances. Je souhaiterai aborder la notion "I want..." et en fin de deuxième séance, faire une chanson. J'ai trouvé des flashcards assez intéressantes pour introduire des notions de vocabulaires mais je ne vois pas comment je pourrai m'en servir...(je suis désolée je débute! ) Pourriez-vous m'aider un peu? Merci d'avance!
flora_lala Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Salut, Combien de temps vont durer tes séances? Une séance commence généralement par un rituel. Pour le coup, je pense que la chanson ça peut être pas mal. Tu la chantes une fois, en pointant ton doigt sur toi. Et puis tu reprends phrase par phrase (vraiment doucement) et tu leur fais répéter. Après, tu peux commencer ta séance d'anglais... là je ne sais pas ce que tu veux faire, ce sont généralement des jeux à l'oral (attention tu n'insères l'écrit que lorsqu'ils gèrent l'oral, même en CM2). Pour conclure je rechanterai en anglais et n'oublie pas de dire "goodbye". Après ça tu peux reparler en français. Tu ne peux pas demander à voir une séance d'anglais avant d'en faire une? Fais attention de varier les exercices... Personnellement, étant débutante, je trouve ça chaud les séances d'anglais! Parce qu'il y a beaucoup d'oral, les élèves sont déroutés de t'entendre parler qu'en anglais. Bref, bon courage. Flora
Archibald Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) 7 décembre 2008 Merci pour ta réponse qui va m'aider. Ma séance doit durer environ 45 minutes. En fait j'ai déjà vu une séance mais c'était surtout du vocabulaire et cela n'a duré qu'un quart d'heure...c'est pour cela que j'étais un peu perdue pour 45 minutes. En tout cas merci beaucoup!