Aller au contenu

S.O.S DANSE


quenotte

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

J'ai décidé de modifier mon choix d'option en sport et d'opter pour la danse en lieu et place de la course... Je sais, c'est une décision tardive et peut-être hasardeuse mais j'ai l'impression qu'en dépit du fait que je sois gracieuse comme un hippopotame :P (animal que j'affectionne au demeurant!!) le risque est moins grand... Cependant, je me pose une question: est-il possible de construire une chorégraphie à partir et autour d'un objet? Le fait d'utiliser un objet tout au long de la chorégraphie peut-il être préjudiciable même si le thème, la musique et le propos semblent cohérents? Je fais appel pour cela à ceux qui ont, éventuellement, déjà passé l'épreuve de danse ou qui ont bénéficié d'un enseignement. Je sais que les IO concernant le concours prévoient la possibilité d'utiliser un objet mais ils ne précisent pas si la chorégraphie peut procéder de l'objet lui-même... En fait, ma chorégraphie peut être considérée comme un "duo", excepté que mon "partenaire" est "inanimé", enfin presque :blink: !!!!

Je vous remercie de votre aide et de vos précieux conseils :wub:

Modifié par quenotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'ai passé l'épreuve de danse l'année passée, et plusieurs candidates avaient inclus un objet dans leur chorégraphie (une poussette, un tam-tam, un foulard, etc.) sans en être pénalisées, au contraire (pour certaines, cela enrichissait vraiment le propos). Les instructions officielles n'interdisent absolument pas le recours à un objet.

En revanche, ton expression "presque" inanimé, me trouble. En effet, je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir recours à un animal! :rolleyes:

Je te souhaite bon courage pour concevoir ta chorégraphie, et pour le reste.

Mahane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mahane, ta réponse me rassure car j'ai passé un certain temps à élaborer ma chorégraphie et je me vois mal refaire tout le travail!! En ce qui concerne l'objet inanimé - enfin presque!! :huh: - non, il ne s'agit pas d'un animal (pauvre bête, je ne serai pas assez cruelle pour imposer cela à un animal sans défense! _bl_sh_ ), d'ailleurs, je ne considère pas qu'un animal puisse être qualifié "d'objet inanimé"!!! En fait, je sous-entendais que, parce que j'utilise l'objet, je le rend "mobile" donc je lui donne une forme "d'existence" éphémère :blink: Bon, nous voilà tous rassurés :)

Merci encore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu es juste bien avec ton objet. Parce qu'avec les infos de ma prof de danse iufm, si on utilise un objet, il faut l'exploiter à fond dans toute la choré. Ce n'est pas juste pour faire joli, il faut l'utiliser : danser autour, dessus, dadans, sauter dessus, le caresser... bref, ABSOLUMENT TOUT ce qu'on peut imaginer AVEC, cet objet.

Il ne faut surtout pas l'utiliser 3 secondes, et puis plus rien, ce serait mal venu... Donc, il vaut mieux ne pas utiliser d'objet si ce n'est pas tout au long de la choré!

J'espère que ça te rassures...bon courage!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coudou! :wub:

Plus ça va, plus je suis rassurée!!! Effectivement, j'utilise cet objet durant toute la chorégraphie! Merci encore pour vos réponses, je vais bien dormir cette nuit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je prends danse et je voulais savoir si quelqu'un aurait des idées pour une choré sur la musique d'Amélie Poulain Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...