clecle Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 J'ai fait une programmation d'orthographe pour mes CM1-CM2 en choisissant d'étudier toutes les notions chaque année. Mais du coup, en regardant ma progression de l'année, ça fait que je ne consacre qu'une séance de 45 minutes à chaque notion. Comment, pendant ce temps si court: - faire une phase de découverte - écrire la leçon - faire des exercices d'entraînement - faire des évaluations - faire des dictées - apprendre les mots invariables??? Et surtout, comment, en une seule fois, ils peuvent retenir quelque chose? Donc, je me dis que je ferais mieux de n'en faire que la moitié, et de garder l'autre moitié pour l'année prochaine. Qu'en pensez-vous? Comment organisez-vous l'orthographe dans la semaine? Ce qui m'embête c'est que mes CM2 n'auront pas tout vu... mais je ne peux pas rattraper tout ce qu'ils auraient du voir l'année dernière avec l'ancien instit!
clecle Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) 7 décembre 2008 Merci pour ta réponse! Donc tu penses que je peux refaire les mêmes notions chaque année? Le fait de donner la leçon en photocopie suscite des débats (je suis à l'origine d'un post sur l'écriture des leçons et exercices), mais en 45 minutes, à moins que la leçon soit très courte, je ne vois pas comment faire autrement. Car, comme tu le dis très bien, le plus important c'est la phase d'entraînement. Quand je vois que l'an dernier avec mes CE2-CM1 j'y arrivais à peine en 1h30!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant