Aller au contenu

L'orthographe et programmation CM1-CM2


Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait une programmation d'orthographe pour mes CM1-CM2 en choisissant d'étudier toutes les notions chaque année. Mais du coup, en regardant ma progression de l'année, ça fait que je ne consacre qu'une séance de 45 minutes à chaque notion. Comment, pendant ce temps si court:

- faire une phase de découverte

- écrire la leçon

- faire des exercices d'entraînement

- faire des évaluations

- faire des dictées

- apprendre les mots invariables???

Et surtout, comment, en une seule fois, ils peuvent retenir quelque chose?

Donc, je me dis que je ferais mieux de n'en faire que la moitié, et de garder l'autre moitié pour l'année prochaine. Qu'en pensez-vous? Comment organisez-vous l'orthographe dans la semaine?

Ce qui m'embête c'est que mes CM2 n'auront pas tout vu... mais je ne peux pas rattraper tout ce qu'ils auraient du voir l'année dernière avec l'ancien instit!

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Donc tu penses que je peux refaire les mêmes notions chaque année?

Le fait de donner la leçon en photocopie suscite des débats (je suis à l'origine d'un post sur l'écriture des leçons et exercices), mais en 45 minutes, à moins que la leçon soit très courte, je ne vois pas comment faire autrement. Car, comme tu le dis très bien, le plus important c'est la phase d'entraînement.

Quand je vois que l'an dernier avec mes CE2-CM1 j'y arrivais à peine en 1h30!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...