harpège Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 En plus des IEN de Val d'Oise, une prise de position des IEN du Nord, adhérents au SI-EN. C'est ICI
dada Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Merci Sourimimi de nous avoir transmis ce message, et quoi qu'en pense certains, moi je suis ravie de lire que certains IEN ,en y mettant les formes nécessaires à leur fonction, fassent savoir qu'ils ne sont pas d'accord. Ici nous le voyons depuis juin , dans la façon de présenter les différents projets, qu'ils ne sont pas d'accord... Mais ils sont comme nous, ils appliquent....et ils agissent à coté...
sourimimi Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Posté(e) 13 décembre 2008 :D Enfin, personnellement, je trouve qu'il y en a beaucoup trop qui appliquent... sans avoir d'image dans leur miroir , si vous voyez ce que je veux dire ! Moi ça fait plusieurs que je côtoie et qui passent plus de temps à ouvrir le parachute qu'à se remuer les tripes pour défendre l'E. N. MCD
Xtophe Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 :D Enfin, personnellement, je trouve qu'il y en a beaucoup trop qui appliquent... sans avoir d'image dans leur miroir , si vous voyez ce que je veux dire ! Moi ça fait plusieurs que je côtoie et qui passent plus de temps à ouvrir le parachute qu'à se remuer les tripes pour défendre l'E. N. MCD Pourtant, si les EPEP voient le jour, les IEN sont appelés à disparaître, purement et simplement, puisque les PE changeront de supérieur hiérarchique, et pourront être notés et évalués par cette nouvelle personne... Donc on devrait logiquement entendre les IEN dans les mois qui viennent...à moins qu'ils n'acceptent leur prochaine disparition ?
crika Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Enfin, personnellement, je trouve qu'il y en a beaucoup trop qui appliquent... sans avoir d'image dans leur miroir , si vous voyez ce que je veux dire ! Moi ça fait plusieurs que je côtoie et qui passent plus de temps à ouvrir le parachute qu'à se remuer les tripes pour défendre l'E. N. MCD Pourtant, si les EPEP voient le jour, les IEN sont appelés à disparaître, purement et simplement, puisque les PE changeront de supérieur hiérarchique, et pourront être notés et évalués par cette nouvelle personne... Donc on devrait logiquement entendre les IEN dans les mois qui viennent...à moins qu'ils n'acceptent leur prochaine disparition ? Lors de notre animation pédagogique sur les évaluations ce1 et cm2, j'ai été très surprise d'entendre notre ien parlait autant des EPEP. Il a effectivement expliqué le glissement de certaines de leurs compétences vers les directeurs d'EPEP mais elles sont principalement d'ordre administratif. Par exemple c'est le directeur de l'EPEP qui signera les autorisations d'absence mais il n'a pas évoqué le fait que nous serions notés et évalués par les directeurs. Mais comme les informations sont toujours très claires......... Il a aussi ajouté que cela allait très vite se mettre en place, car si on parle pour l'instant de la mise en place des EPEP pour les écoles de 15 classes à la rentrée 2009, il a précisé que suivraient les écoles de plus de 10 classes..............on comprend mieux les regroupements scolaires qui s'opèrent à l'heure actuelle
sourimimi Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Posté(e) 14 décembre 2008 Enfin, personnellement, je trouve qu'il y en a beaucoup trop qui appliquent... sans avoir d'image dans leur miroir , si vous voyez ce que je veux dire ! Moi ça fait plusieurs que je côtoie et qui passent plus de temps à ouvrir le parachute qu'à se remuer les tripes pour défendre l'E. N. MCD Pourtant, si les EPEP voient le jour, les IEN sont appelés à disparaître, purement et simplement, puisque les PE changeront de supérieur hiérarchique, et pourront être notés et évalués par cette nouvelle personne... Donc on devrait logiquement entendre les IEN dans les mois qui viennent...à moins qu'ils n'acceptent leur prochaine disparition ? Lors de notre animation pédagogique sur les évaluations ce1 et cm2, j'ai été très surprise d'entendre notre ien parlait autant des EPEP. Il a effectivement expliqué le glissement de certaines de leurs compétences vers les directeurs d'EPEP mais elles sont principalement d'ordre administratif. Par exemple c'est le directeur de l'EPEP qui signera les autorisations d'absence mais il n'a pas évoqué le fait que nous serions notés et évalués par les directeurs. Mais comme les informations sont toujours très claires......... Il a aussi ajouté que cela allait très vite se mettre en place, car si on parle pour l'instant de la mise en place des EPEP pour les écoles de 15 classes à la rentrée 2009, il a précisé que suivraient les écoles de plus de 10 classes..............on comprend mieux les regroupements scolaires qui s'opèrent à l'heure actuelle :D Notre ministre avait prévenu dans son discours au sénat, au milieu des couches, qu'il accélérerait la formation des EPEP dès janvier 2009 MCD
JeanLatreck Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Pour la notation , cela risque de se passer comme dans le secondaire , c'est à dire une note administrative donnée par le directeur , une note pédagogique par l'IEN donc rien à craindre pour leur emploi . L'évaluation des enseignants du 1er degré ne se fera sans doute plus par l'inspection en classe, mais par un genre de "lettre de mission" dans laquelle les résultats des élèves auront une part prépondérante... Alors si, ils ont à craindre pour leur emploi.
Messages recommandés