ChantillyFraise Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Bonjour à tous! Voilà mon problème, je revois des sons en stage filé avec mes ce1 et autant le son ou, on, eau ... ca va mais autant il bloque sur les son é et è qu'ils n'arrivent pas à mémoriser le sens de l'accent sur le e pour faire le son é ou le son è... Et les différentes graphies du son è ( ei, ai, ê....) Auriez vous une idée?? Merci.
demars Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 ... le travail Ben oui, ce sont 2 sons "proches" au moins graphiquement (si je puis dire) et même au niveau de l'oreille, vu que bcp de gens disent [e] au lieu de [ai] et même de plus en plus, notamment à la télé. Donc, le travail ! Reprendre à l'oral, faire reconnaître les graphies à l'écrit, les apprendre... Dire également que l'usage fait que certains mots se disent finalement [e] comme essai, effort par exemple mais aussi maison plus ou moins. Et puis, il y a l'accent de là où tu travailles !! Il ne faut pas négliger ça, sinon c'est très casse-gueule
ChantillyFraise Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) 7 décembre 2008 ... le travail Ben oui, ce sont 2 sons "proches" au moins graphiquement (si je puis dire) et même au niveau de l'oreille, vu que bcp de gens disent [e] au lieu de [ai] et même de plus en plus, notamment à la télé. Donc, le travail ! Reprendre à l'oral, faire reconnaître les graphies à l'écrit, les apprendre... Dire également que l'usage fait que certains mots se disent finalement [e] comme essai, effort par exemple mais aussi maison plus ou moins. Et puis, il y a l'accent de là où tu travailles !! Il ne faut pas négliger ça, sinon c'est très casse-gueule C'est clair que c'est galère comme son!!! Même pour nous adultes!! Merci pour ta réponse!
Messages recommandés