Aller au contenu

Prime de départ!

Messages recommandés

Posté(e)

Apparemment, cela ne doit pas circuler beaucoup : je doute fort que l'EN crie sur les toîts aux démissionnaires qu'ils y ont droit et pour y avoir droit, faut le demander !!!! Donc...

Merci Dominique pour le lien :)

Je viens de le communiquer à une de mes copines qui est actuellement en pleine reconversion et qui attend la fin de sa mise en dispo pour démissionner. Si cela fonctionne, cela lui mettra du beurre dans les épinards car sa nouvelle formation n'est pas rémunérée ...

Merci Loucéline pour le tuyau !!!! ;)

Posté(e)

Pas terrible. 24 mois de salaire c'est ce qu'ont les prof qui decident de partir en Polynesie comme bonus :devil_2:

Ils pourraient faire un effort!!! :wink:

A+

Fred

Posté(e)

Attention! Cette prime est très difficile à obtenir ! En cherchant sur le net, j'ai trouvé un forum où des enseignants ( entre autres) ont fait cette demande de prime. A ce jour, aucun n'a pu en bénéficier de cette prime. Chaque ministère fait à sa sauce apparemment. Exemple lu dans ce forum: il faudrait 15 ans de service pour bénéficier de cette prime au ministère de l'intérieur. Pour le ministère de l'EN, on ne sait pas grand chose pour le moment; on ne sait pas comment se fait le calcul de la prime.

melle Biddle: pojet personnel, ca veut dire reprendre des études, faire le tour du monde en scooter, élever tes enfants, bref,tout ce qui n'entre pas dans " création ou reprise d'entreprise"

j'édite pour vous mettre en lien le forum dont je parle : prime départ volontaire

Lisez bien les témoignages de certains collègues ou d'autres fonctionnaires: c'est carrément édifiant ! Le décret est paru mais il n'est pas appliqué pour l'instant ...

Posté(e)
melle Biddle: pojet personnel, ca veut dire reprendre des études, faire le tour du monde en scooter, élever tes enfants, bref,tout ce qui n'entre pas dans " création ou reprise d'entreprise"

Aaaah! Ok! C'est un peu l'idée que j'avais, en fait! :noellaugh: