Aller au contenu

Ne préparer l'admission qu'en mai-juin ??


MissGirafe

Messages recommandés

Alors... Dans la série "je ne fais rien comme il faudrait" :lol: , je propose :

j'envisage de ne préparer "que" (ahaahahaha :noellaugh: !!!! c'est le "que" qui me fait bien rire) les épreuves d'admissibilité d'ici avril.

Eventuellement, je vais lire le programme des épreuves d'admission (ce n'est pas encore fait) mais je ne préparerai qu'à partir de mai le reste, c'est-à-dire, me concernant : EPS, oral pro, espagnol (et anglais !).

Je passe pour le concours pour la 1ère fois (officiellement >2ème mais la 1ère c'était pour du beurre) et j'ai déjà peur de ne pas arriver à boucler le programme des épreuves d'admissibilité donc... J'assume mon choix :sort: même si EVIDEMMENT ce serait 1000000000000 fois mieux d'avoir tout prêt pour avril.

Je pense que je travaillerais différemment si ce n'était pas ma première tentative...

Vous allez faire comment vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissGirafe

    2

  • nadjetB

    2

  • monya

    1

  • gwendo59

    1

Alors... Dans la série "je ne fais rien comme il faudrait" :lol: , je propose :

j'envisage de ne préparer "que" (ahaahahaha :noellaugh: !!!! c'est le "que" qui me fait bien rire) les épreuves d'admissibilité d'ici avril.

Eventuellement, je vais lire le programme des épreuves d'admission (ce n'est pas encore fait) mais je ne préparerai qu'à partir de mai le reste, c'est-à-dire, me concernant : EPS, oral pro, espagnol (et anglais !).

Je passe pour le concours pour la 1ère fois (officiellement >2ème mais la 1ère c'était pour du beurre) et j'ai déjà peur de ne pas arriver à boucler le programme des épreuves d'admissibilité donc... J'assume mon choix :sort: même si EVIDEMMENT ce serait 1000000000000 fois mieux d'avoir tout prêt pour avril.

Je pense que je travaillerais différemment si ce n'était pas ma première tentative...

Vous allez faire comment vous ??

Je pense que beaucoup de gens adoptent cette technique :)

Les langues c'est assez difficile de "réviser" ; le sport j'ai commencé la semaine avant pour les fiches APSA mais mon exposé était prêt avant que les cours n'arrêtent.

L'oral pro c'est différent, j'ai eu un oral blanc en février donc j'avais fait des fiches à Noël que j'ai bossé à fond après les écrits, par contre mon exposé de littérature de jeunesse était prêt en mars.

Je crois que beaucoup de gens feront pareil par contre le seul problème, c'est que quand on est peu convaincu par ses "performances" à l'écrit, on a du mal à se mettre à la révision des oraux.

Dans tout les cas, bonnes révisions à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un peu comme toi l'année dernière, et ça a marché. je ne devrais pas te dire ça parce que c'est un concours et qu'il faut bosser toute l'année....

en revanche mais exposé étaient casiment près avant les résultats des écrits.

si tu es sportive le 1500m est possible sans énormément d'entraînement.

pour ce qui est de l'oral, ça dépend vraiement du sujet....tu peux tomber sur des choses que tu 'as pas abord en cours dans l'année.

en tout cas...bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est jouable, et je dirai si je t'ai bien lu au travers de divers posts, seulement parce que tu enseignes déjà, et qu'à priori tu es au moins bilingue espagnol. Ce sont déjà des points importants, et qui devraient te laisser un peu de répit sur les connaissances qui s'y rapportent.

Toutefois je ne conseillerai pas cela à quelqu'un qui a "tout" à apprendre, car la charge est très importante. C'était mon cas l'année dernière, en plus je travaillais, et pas possibilité de prendre des congés en plus de ceux nécessaires au passage des épreuves.

Il serait quand même bien que tu aies réfléchi sérieusement à tes exposés, et en avoir au moins le plan afin les oraux, c'est toujours ça de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentin, beaucoup d'entre nous ne sont pas vraiment performants entre les épreuves écrites et les résultats des admssibilités : persuadés de s'être planté, stressés par les futurs résultats .... donc, n'arrivent pas à bosser efficacement.

A prendre en compte ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prépare tout tout tout dés maintenant, je mise à fond sur l'écrit c'est clair, mais je ne peux attendre le dernier moment pour étudier, surtout le pavé qu'il y a en EPS, puis oral pro cela se prépare je pense!

C'est sur que s'il y a des bases, du vécu cela aide, mais pour les autres c'est prendre des risques inutiles! Tout ne peut être bossé à fond c'est certain, mais faire l'impasse totale sur l'oral pour l'instant c'est risqué je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les oraux, ce n'est pas grand chose... sauf l'oral pro. A mon avis, l'oral pro, il faut commencer à le potasser avant mai-juin.

Maintenant, c'est sûr qu'on doit trouver des gens qui ont eu le concours en s'y étant mis 2 semaines avant :idontno:

PS : je crois que la LJ c'est assez lourd aussi, mais comme j'avais pris musique, je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les oraux, ce n'est pas grand chose... sauf l'oral pro. A mon avis, l'oral pro, il faut commencer à le potasser avant mai-juin.

Maintenant, c'est sûr qu'on doit trouver des gens qui ont eu le concours en s'y étant mis 2 semaines avant :idontno:

PS : je crois que la LJ c'est assez lourd aussi, mais comme j'avais pris musique, je ne sais pas trop.

Euh... Quand même, l'EPS faut connaître toutes les APSA, un exemple pour chaque cycle, les circulaires, les règles de sécurité...

En arts visuels (j'avais pris cette option) y a pas mal de choses à voir, et l'oral pro c'est quand même un sacré pavé ;)

Il y a aussi les exposés à préparer. Mon conseil : prépare au moins une bonne partie de l'oral pro (de toute façon, c'est une matière qu'on n'a jamais fini de bosser) et au moins tes exposés (ou du moins un premier jet, que tu modifieras plus tard au pire).

Autre chose (mais je vous le répéterai le moment venu de toute façon :bleh: ) : ce n'est pas parce qu'on pense s'être royalement planté qu'il ne faut pas bosser et baisser les bras ! Sinon, je n'aurais jamais eu mon concours moi ;) (par contre, le stress et le doute font qu'on est nettement moins performant après, et qu'on perd beaucoup de temps à paniquer (pour moi en tout cas) d'où l'utilité de préparer le maximum avant ^^)

Courage à tous et à toutes :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le concours pour la 2e fois, enfin comme toi Miss Girafe, la première fois, c'était pour du beurre : je suis allée aux écrits pour "visiter", un peu les mains dans les poches, et à ma grande suprise, lors des résultats, j'étais admissible aux oraux.

Du coup, je n'avais que 3semaines pour bosser, pour m'entraîner au 1500, et pour préparer mes exposés. Ben je peux te dire, que c'est du boulot, et une énorme masse de stress en plus.

Finalement, je n'ai pas eu le concours : fallait pas rêver :devil_2: .

Alors, cette année, j'essaie d'être sérieuse, mais c'est vrai que je ne suis pas du tout motivée pour bosser l'EPS par exemple... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un tres mauvais calcul!!!

En mai on est epuisé!!! donc pas performant vu la quantité de trucs a ingurgiter (sans parler des exposés a memoriser!!)

moi je serai toi je preparerai auissi les oraux maintenant (doucement mais surement!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les oraux, ce n'est pas grand chose... sauf l'oral pro. A mon avis, l'oral pro, il faut commencer à le potasser avant mai-juin.

Maintenant, c'est sûr qu'on doit trouver des gens qui ont eu le concours en s'y étant mis 2 semaines avant :idontno:

PS : je crois que la LJ c'est assez lourd aussi, mais comme j'avais pris musique, je ne sais pas trop.

Euh... Quand même, l'EPS faut connaître toutes les APSA, un exemple pour chaque cycle, les circulaires, les règles de sécurité...

En arts visuels (j'avais pris cette option) y a pas mal de choses à voir, et l'oral pro c'est quand même un sacré pavé ;)

Il y a aussi les exposés à préparer. Mon conseil : prépare au moins une bonne partie de l'oral pro (de toute façon, c'est une matière qu'on n'a jamais fini de bosser) et au moins tes exposés (ou du moins un premier jet, que tu modifieras plus tard au pire).

Autre chose (mais je vous le répéterai le moment venu de toute façon :bleh: ) : ce n'est pas parce qu'on pense s'être royalement planté qu'il ne faut pas bosser et baisser les bras ! Sinon, je n'aurais jamais eu mon concours moi ;) (par contre, le stress et le doute font qu'on est nettement moins performant après, et qu'on perd beaucoup de temps à paniquer (pour moi en tout cas) d'où l'utilité de préparer le maximum avant ^^)

Courage à tous et à toutes :clover:

J'étais persuadée de m'etre plantée aux écrits , donc rien révisé entre les 2 (ni pendant l'année d'ailleurs) résultat des courses , je me retrouve sur LC, mais je ne serai jamais appelée donc rebelotte :mad:

Donc un conseil, n'attendez pas la dernière minute :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sixième tentative j'ai fait comme ça et je l'ai eu mais sur LC et j'avais les acquis des années précédentes. Le concours a changé et quand je vois le pavé rien que pour l'oral pro je ne pense pas que je m'y risquerais une "première" fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...