fimopo Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Bonjour à tous ! Je me suis incrite à ces trois académies. Je viens de recevoir un courrier me demandant de faire un choix. Etait-ce le cas les années précédentes ?... Même si mon choix est déjà pratiquement fait (Créteil car un meilleur taux de réussite), je pensais pouvoir avoir jusqu'à la date des épreuves pour me décider et donc pour ce faire, connaître le nombre de postes pour chaque académie. Or, ce courrier est à renvoyer le 7 janvier au plus tard. Le nombre d'incrits est donné et il a augmenté par rapport aux années passées. Etant donné la réforme à venir, c'était prévisible... mais comment pouvoir se décider? Le nombre de postes nous est inconnu (les syndicats pourraient les connaître avant les publications officielles ?). Le nombre d'inscrits est toujours nettement supérieur à celui des présents et mis à part le jour de l'épreuve... on ne peut pas savoir. Bref... C'est difficile. Je suis de Toulouse, je veux vraiment me donner toutes les chances de l'avoir en 2009 mais ce choix d'académie est important : si beaucoup de personnes vont réellement le passer à Créteil pour le meilleur taux de réussite, ça fait du coup baisser celui-ci.. Enfin, je voulais juste vous faire partager mes interrogations. Le contexte autour de ce concours n'est pas vraiment favorable cette année et n'aide pas beaucoup à rester serein. Je me dis souvent que la seule chose à faire reste de travailler et de se concentrer sur ça, même si c'est difficile. Courage à tout le monde !
poutchi27 Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Bonjour à tous !Je me suis incrite à ces trois académies. Je viens de recevoir un courrier me demandant de faire un choix. Etait-ce le cas les années précédentes ?... Même si mon choix est déjà pratiquement fait (Créteil car un meilleur taux de réussite), je pensais pouvoir avoir jusqu'à la date des épreuves pour me décider et donc pour ce faire, connaître le nombre de postes pour chaque académie. Or, ce courrier est à renvoyer le 7 janvier au plus tard. Le nombre d'incrits est donné et il a augmenté par rapport aux années passées. Etant donné la réforme à venir, c'était prévisible... mais comment pouvoir se décider? Le nombre de postes nous est inconnu (les syndicats pourraient les connaître avant les publications officielles ?). Le nombre d'inscrits est toujours nettement supérieur à celui des présents et mis à part le jour de l'épreuve... on ne peut pas savoir. Bref... C'est difficile. Je suis de Toulouse, je veux vraiment me donner toutes les chances de l'avoir en 2009 mais ce choix d'académie est important : si beaucoup de personnes vont réellement le passer à Créteil pour le meilleur taux de réussite, ça fait du coup baisser celui-ci.. Enfin, je voulais juste vous faire partager mes interrogations. Le contexte autour de ce concours n'est pas vraiment favorable cette année et n'aide pas beaucoup à rester serein. Je me dis souvent que la seule chose à faire reste de travailler et de se concentrer sur ça, même si c'est difficile. Courage à tout le monde ! oui il me semble avoir lu les autres années que vous deviez faire un choix lorsque vous êtiez inscrit dans les 3 académies creteil versailles paris par ailleurs peux tu donner le nombre d'inscrits des 3 académies car je n'ai rien reçu encore merci bien
AubergineFelee Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Ca fait plusieurs années en effet, qu'ils demandent aux candidats de faire un choix... Bon courage à toi, je me doute que cela ne doit pas être facile. Par curiosité, peux-tu nous mettre les nombres d'inscrits ? merci
fimopo Posté(e) 8 décembre 2008 Auteur Posté(e) 8 décembre 2008 Je vous donne le nombre d'insrits : Concours externe public : Paris : 2379 Créteil : 7184 Versailles : 7895
Lilie75 Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 C'est énorme.. Je pense que la différence de notes va s'estomper en fait... Il y aura tellement de candidats qui se reportent sur ces académies, et si peu de places au final!!!
fimopo Posté(e) 8 décembre 2008 Auteur Posté(e) 8 décembre 2008 C'est énorme..Je pense que la différence de notes va s'estomper en fait... Il y aura tellement de candidats qui se reportent sur ces académies, et si peu de places au final!!! Je ne sais pas.... Ayant passé le concours à Toulouse... J'ai fait ce calcul-là : pour que le taux de réussite de Créteil soit équivalent à celui de Toulouse de l'année dernière, et à nombre de poste égal (oui oui..... rêvons un peu. Et puis si il est tellement baissé, il le sera de façon à peu près équivalente partout...) il faudrait que tous les inscrits de Créteil viennent passer le Crpe.
AubergineFelee Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 A priori, en 2008, sur Versailles, 7816 inscrits avant le choix. 6986 inscrits après le choix.(source IA Yvelines) 4050 présents (source IA Yvelines)
fimopo Posté(e) 8 décembre 2008 Auteur Posté(e) 8 décembre 2008 A priori, en 2008, sur Versailles, 7816 inscrits avant le choix.6986 inscrits après le choix.(source IA Yvelines) 4050 présents (source IA Yvelines) Oui.... Donc en fait, ça ne fait pas beaucoup plus d'insrits que l'année dernière.. Aurais-tu ce même type de stat pour Paris et Créteil ?
AubergineFelee Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 A priori, en 2008, sur Versailles, 7816 inscrits avant le choix.6986 inscrits après le choix.(source IA Yvelines) 4050 présents (source IA Yvelines) Oui.... Donc en fait, ça ne fait pas beaucoup plus d'insrits que l'année dernière.. Aurais-tu ce même type de stat pour Paris et Créteil ? Je regarde ...
AubergineFelee Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Je ne trouve pas. Juste les statistiques 2008 avec nombre d'inscrits/présents/admissibles/admis. Le sujet est épinglé en haut.
fimopo Posté(e) 8 décembre 2008 Auteur Posté(e) 8 décembre 2008 Je ne trouve pas. Juste les statistiques 2008 avec nombre d'inscrits/présents/admissibles/admis.Le sujet est épinglé en haut. Merci !! Ce que tu donnes pour Versailles est déjà plutôt rassurant : le nombre d'inscrits avant le choix est à peu près le même !
stelmariah Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Bonjour ! Je souhaitais savoir si le choix devait être fait également quand on s'était inscrit que sur deux académies (pour ma part, Versailles et Créteil). A priori non, car je n'ai pas reçu de papiers... mais j'aimerais en être sûre... Merci pour votre réponse !
Messages recommandés