Aller au contenu

Académies Paris-Versailles-Créteil ; inscription multiple, choix à fai

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu t'es inscrite 2 fois en ile de France, tu dois choisir.

Donc c'est bizarre que tu n'es rien reçu!!! Tu devrais appeler Arcueil.

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fimopo

10

• MissGirafe

7

• AubergineFelee

6

• artifice

5

Posté(e)
Si tu t'es inscrite 2 fois en ile de France, tu dois choisir.

Donc c'est bizarre que tu n'es rien reçu!!! Tu devrais appeler Arcueil.

J'ai reçu la lettre ce midi... Oh joie ! (j'aurais préféré choisir le jour J selon le nombre de postes à pourvoir...)

Posté(e)

Moi je vois 6984 inscrits au CRPE externe 2008 sur Versailles contre 7895 inscrits cette année !!!

Pour Créteil il y avait 6183 inscrits au CRPE externe en 2008 et contre 7184 cette année, soit 1001 candidats de plus pour deux fois moins de postes !!!

Bonnes révisions. Lol.

Posté(e)
Moi je vois 6984 inscrits au CRPE externe 2008 sur Versailles contre 7895 inscrits cette année !!!

Pour Créteil il y avait 6183 inscrits au CRPE externe en 2008 et contre 7184 cette année, soit 1001 candidats de plus pour deux fois moins de postes !!!

Bonnes révisions. Lol.

Les chiffres que tu donnes pour 2008 semblent être ceux après que les gens aient choisi. La différence ne sera pas aussi énorme.

Et pour ce qui est des postes... Attendons d'avoir les chiffres officiels pour affirmer qu'il y en aura 2 fois moins.. Laissons nous un peu d'espoir

Posté(e)

on est vraiment obligé de choisir, car j'ai eu écho de personnes qui n'avaient pas renvoyé la réponse et qui s'étaient décidé le jour même???

Posté(e)
on est vraiment obligé de choisir, car j'ai eu écho de personnes qui n'avaient pas renvoyé la réponse et qui s'étaient décidé le jour même???

Je ne sais pas.. Mais personnellement, je ne vais pas prendre le risque de voir mon inscription non validée...

Posté(e)

Est-ce que le courrier précise que l'inscription effective dépend de cette réponse ? Dit-il qu'elle est obligatoire ?

Posté(e)

Est-ce que le courrier précise que l'inscription effective dépend de cette réponse ? Dit-il qu'elle est obligatoire ?

en fin de courrier : "Enfin, je vous informe que vous ne serez convoqué(e) que pour le concours et l'académie que vous aurez choisis."

Il y a un Email, je vais quand même poser la question..

Posté(e)

Je viens d'avoir la réponse par mail : ce choix n'est pas obligatoire...

Posté(e)

merci de la réponse, car je me voyais pas prendre une décision sans connaitre le nombre de postes, même si à l'iufm de livry on laisse sous entendre 750 postes pour créteil :cry:

Posté(e)

Bonsoir,

je me retrouve dans le cas d'une candidature multiple, c est à dire 3ème voie et externe.

J'ai reçu il y a quelques jours un courrier qui me dit de choisir.

Mais pour moi c'est difficile car je voudrais attendre l'annonce de la répartition des postes.

J'ai plus haut que ce n'était obligatoire de faire le choix, donc d'envoyer le courrier.

Merci :D

Posté(e)
Je viens d'avoir la réponse par mail : ce choix n'est pas obligatoire...

Fimopo, ce n'est pas un peu risqué de se fier à un email :sad: ??

Après, si ta candidature n'est pas recevable, on te dira simplement que c'était notifié dans le courrier te demandant de choisir (une convocation selon ton choix ; pas de choix = pas de convocation :devil_2: !!).

Personnellement, je préfèrerais, et de loin, me fonder sur la réponse du mail que tu as reçu dans l'espoir de connaître le nombre de postes pour pouvoir meiux prendre ma décision mais j'ai mes doutes...

A qui t'es-tu adressé(e) ?

Quelqu'un d'autre s'est renseigné sur cette question ??