moana1 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Je viens d'avoir la réponse par mail : ce choix n'est pas obligatoire... Fimopo, ce n'est pas un peu risqué de se fier à un email ?? Après, si ta candidature n'est pas recevable, on te dira simplement que c'était notifié dans le courrier te demandant de choisir (une convocation selon ton choix ; pas de choix = pas de convocation !!). Personnellement, je préfèrerais, et de loin, me fonder sur la réponse du mail que tu as reçu dans l'espoir de connaître le nombre de postes pour pouvoir meiux prendre ma décision mais j'ai mes doutes... A qui t'es-tu adressé(e) ? Quelqu'un d'autre s'est renseigné sur cette question ?? Ils m'ont dit pareil au téléphone: c'est pour eux l'organisation des locaux seulement. Et l'année dernière certains n'avaient pas renvoyé la lettre et avaient décidé le jour J .
ceciloo Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Bonjour à tous, j'ai également reçu cette fameuse lettre (suis inscrite à Paris et à Créteil), mais je ne pense pas prendre le risque de ne pas être convoquée: je suis chez Formathèmes et plusieurs filles avaient reçu cette lettre l'an passé et n'y avait pas répondu, mais cette année, à mon avis, il est possible que l'écrémage sur les irrégularités d'inscriptions soient plus importantes! J'aurais pourtant bien attendu l'annonce du nombre de postes et mes classements aux différents concours blancs de Formathèmes (un seul résultat pour l'instant). Mais on ne pourra pas dire que l'on ne nous a pas prévenus, la lettre est explicite. Donc je vais choisir. (oui mais quoi? la bonne question..) Paris je pense. Et vous?
fimopo Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Posté(e) 12 décembre 2008 J'ai envoyé en tout 2 mails (à l'adresse que l'on trouve sur le courrier). Un où je demande s'il est obligatoire de faire ce choix. On m' a répondu que non. Dans le doute, j'ai ensuite demandé si, ne renvoyant pas le courrier, j'allais bien recevoir toutes les convocations et pouvoir faire mon choix au moment de passer les écrits. Et là, on me dit "tout à fait" ..... Je pense que je vais quand même appeler.. et puis, étant donné le contexte.. je crois bien que j'aurais trop peur de ne pas le renvoyer .. pffffffffffffff...... Ca fait stresser tout ça..
MissGirafe Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 C'est quand même hallucinant qu'il n'y ait pas qu'une seule information officielle valable concernant un point aussi délicat !! Le courrier dit qu'il FAUT renvoyer le formulaire avec le choix car nous ne serons convoqués que par l'académie choisie (sous entendu pas de choix, pas de convoc). D'un autre côté, à la question par mail "peut-on ne pas renvoyer le formulaire ?" la réponse est "Tout à fait", non mais je rêve !!! Donc qu'est-ce qu'on fait maintenant, on joue notre année à pile ou face ??????????
moana1 Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 On a déjà assez de problèmes et de stress sans en rajouter: toutes les personnes qu'on a pu contacté nous ont dit que c'était pas obligatoire, toutes, c'est pas comme si on avait plusieurs sons de cloche, c'est juste leur papier qui est formulé comme ça pour avoir le plus possible de réponses c'est tout; vous prenez pas la tête Perso je ne le renvoie pas et ça ne me stresse pas du tout. D'ailleurs ceux inscrits dans plusieurs académies mais différentes n'ont pas ce problème je vois pas pourquoi on aurait du être les seuls à choisir avant.
MissGirafe Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 On a déjà assez de problèmes et de stress sans en rajouter: toutes les personnes qu'on a pu contacté nous ont dit que c'était pas obligatoire, toutes, c'est pas comme si on avait plusieurs sons de cloche, c'est juste leur papier qui est formulé comme ça pour avoir le plus possible de réponses c'est tout; vous prenez pas la tête Perso je ne le renvoie pas et ça ne me stresse pas du tout. D'ailleurs ceux inscrits dans plusieurs académies mais différentes n'ont pas ce problème je vois pas pourquoi on aurait du être les seuls à choisir avant. Je suis bien d'accord avec toi Moana, mais le fait de ne pas renvoyer ce courrier ne va pas calmer mon stress, au contraire ; je veux bien croire que les personnes qui ont répondu aux mails et coups de fils soient de bonne foi mais leur parole ne vaut pas un papier officiel c'est pourquoi je reste bien préoccupée ... A part Moana et Fimopo, les autres, vous avez pris quelle décision ??
liline57 Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 J'ai directement choisit Paris à l'inscription tout simplement parce que je n'aurais pas de voiture et si j'avais pris Versailles ou Créteil, j'aurais pu me retrouver dans un département un peu plus éloigné de Paris donc voiture obligatoire pour aller au travail car transports moins présents. Je ne me base pas sur le nombre de postes offerts, de toute manière il y aura beaucoup de candidats partout et pas assez de place pour tous.
bulledoseur Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Moi je ne renvoie rien car si je m'étais inscrite dans deux académies, une en IDF et l'autre en province, on ne me demanderait pas de faire ce choix. Il n'est dit nulle part qu'il est interdit de faire des inscriptions multiples. Il n'est pas écrit noir sur blanc et expressément que si je ne renvoyais pas ce papier je serai exclue des concours. Donc je ne renvoie pas. Et je ne m'inquiète pas... L'année dernière j'ai été convoquée sans avoir renvoyé le chèque... alors bon...
liline57 Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Moi je ne renvoie rien car si je m'étais inscrite dans deux académies, une en IDF et l'autre en province, on ne me demanderait pas de faire ce choix.Il n'est dit nulle part qu'il est interdit de faire des inscriptions multiples. Il n'est pas écrit noir sur blanc et expressément que si je ne renvoyais pas ce papier je serai exclue des concours. Donc je ne renvoie pas. Et je ne m'inquiète pas... L'année dernière j'ai été convoquée sans avoir renvoyé le chèque... alors bon... Oui mais dans ton cas on ne reçoit pas de courrier.
bulledoseur Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Moi je ne renvoie rien car si je m'étais inscrite dans deux académies, une en IDF et l'autre en province, on ne me demanderait pas de faire ce choix.Il n'est dit nulle part qu'il est interdit de faire des inscriptions multiples. Il n'est pas écrit noir sur blanc et expressément que si je ne renvoyais pas ce papier je serai exclue des concours. Donc je ne renvoie pas. Et je ne m'inquiète pas... L'année dernière j'ai été convoquée sans avoir renvoyé le chèque... alors bon... Oui mais dans ton cas on ne reçoit pas de courrier. Justement je suis dans le cas inscription paris-créteil-versailles. Et dans le cas que j'ai cité à titre d'exemple, comme tu le dis on ne reçoit pas de courrier. c'est pour ça que je ne réponds pas au courrier que j'ai reçu.
Haxane Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Je ne dirai jamais 'non non ne renvoyez pas' je ne voudrais pas que vous m'en vouliez :p Mais si ils demandent ce choix, c'est principalement pour éviter de prévoir des 'places en trop'. Et si ils le font pour ces trois académies uniquement c'est parce que leur listes d'inscriptions peuvent être mises en commun :p et que le lieu des écrits est le même pour créteil et versailles . Donc comparaisons possibles, donc repérage possibles de multiples inscrits et donc des gens 'qui vt leur faire installer plusieurs sièges' !! LoL
liline57 Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Moi je ne renvoie rien car si je m'étais inscrite dans deux académies, une en IDF et l'autre en province, on ne me demanderait pas de faire ce choix.Il n'est dit nulle part qu'il est interdit de faire des inscriptions multiples. Il n'est pas écrit noir sur blanc et expressément que si je ne renvoyais pas ce papier je serai exclue des concours. Donc je ne renvoie pas. Et je ne m'inquiète pas... L'année dernière j'ai été convoquée sans avoir renvoyé le chèque... alors bon... Oui mais dans ton cas on ne reçoit pas de courrier. Justement je suis dans le cas inscription paris-créteil-versailles. Et dans le cas que j'ai cité à titre d'exemple, comme tu le dis on ne reçoit pas de courrier. c'est pour ça que je ne réponds pas au courrier que j'ai reçu. Ah pardon j'avais mal lu ton post, je pensais que tu t'étais simplement inscrite en province et sur une académie d'Ile de France.
Messages recommandés