Aller au contenu

Académies Paris-Versailles-Créteil ; inscription multiple, choix à fai

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! Je suis moi aussi inscrite dans les 3 académies d'IDF et j'ai été bien embêtée en recevant ce courrier...mais une de mes amies, PE2 à Paris, m'a dit qu'elle l'avait également reçu l'an dernier et qu'au téléphone on lui avait dit que ce n'était pas obligatoire...comme l'ont déjà dit certains, ce courrier a été envoyé dans un but "pratique", à savoir l'organisation matérielle du concours...Car de toute évidence, du moment que l'on a confirmé notre inscription sur internet et payé les timbres (le chèque de 3,80 €), ils n'ont pas le droit de ne pas nous envoyer de convocation...Et comme l'a dit Bulledoseur, on n'aurait pas eu de choix à faire (avant le jour-même) si l'on été inscrits dans d'autres académies...alors je ne pense pas renvoyer ce papier non plus...!

Bon courage à tous et bonnes fêtes de fin d'année ! :wink:

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fimopo

10

• MissGirafe

7

• AubergineFelee

6

• artifice

5

Posté(e)
Moi je ne renvoie rien car si je m'étais inscrite dans deux académies, une en IDF et l'autre en province, on ne me demanderait pas de faire ce choix.

Il n'est dit nulle part qu'il est interdit de faire des inscriptions multiples.

Il n'est pas écrit noir sur blanc et expressément que si je ne renvoyais pas ce papier je serai exclue des concours.

Donc je ne renvoie pas.

Et je ne m'inquiète pas... L'année dernière j'ai été convoquée sans avoir renvoyé le chèque... alors bon...

Oui mais dans ton cas on ne reçoit pas de courrier.

Justement je suis dans le cas inscription paris-créteil-versailles. Et dans le cas que j'ai cité à titre d'exemple, comme tu le dis on ne reçoit pas de courrier. c'est pour ça que je ne réponds pas au courrier que j'ai reçu.

Ah pardon j'avais mal lu ton post, je pensais que tu t'étais simplement inscrite en province et sur une académie d'Ile de France.

y'a pas de mal ;)

Posté(e)
J'ai directement choisit Paris à l'inscription tout simplement parce que je n'aurais pas de voiture et si j'avais pris Versailles ou Créteil, j'aurais pu me retrouver dans un département un peu plus éloigné de Paris donc voiture obligatoire pour aller au travail car transports moins présents. Je ne me base pas sur le nombre de postes offerts, de toute manière il y aura beaucoup de candidats partout et pas assez de place pour tous.

Ce n'est pas pour te mettre le moral dans les chaussettes mais si je m'étais basée en 2007 sur le nbr de postes et de reçu et pas sur mon premier souhait je serai prof depuis deux ans. Mais il y a deux ans je me suis dit allons y et on verra bien, je n'ai pas réfléchis, je ne me suis pas renseignée et quand j'ai vu deux semaines avant le concours les stats, je me suis dit que peut-être j'aurai du choisir Créteil, et quand j'ai eu mes résultats définitifs j'ai pleuré et quand la liste complémentaire a été close à deux places du bonheur...je ne te dis même pas!!!!

J'ai eu 12 de moyenne à versailles et je n'ai pas été admissible alors qu'à créteil ils sont passés à un peu plus de 10, je crois. Mais comme mes amis me disent c'est peut-être le destin: je ne dois peut-être pas être prof puisqu'en 2008, inscrite sur créteil avec plus de postes encore j'ai fait un HS en histoire (ça ne m'est jamais arrivé dans toutes mes études de faire un HS) et note éliminatoire...

Voilà donc je le retente aujourd'hui sur Créteil (l'heure et quart de route ne me fait pas peur, j'ai déjà donné et les quartiers difficiles: je les recherche) et j'essaie d'être moins angoissée....mais je ne sais pas si je tiendrai jusqu'à la fin!!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit message pour avoir quelques avis, quelques conseils peut-être.

Je suis perdue devant le choix entre Versailles et Créteil. Je ne sais que faire, et ce n'est pas une simple décision car ça implique beaucoup de choses. Je l'ai déjà passé l'an dernier, je me dis que cette année doit être la bonne. Je suis du 33. A Bordeaux, les places vont se faire très très chères cette année. Mais si, comme moi, beaucoup de personnes se dirigent vers paris, créteil, versailles... le choix se fait dans le vent car cette année, avec les réfomes, on va tous tenter le tout pour le tout! Je ne sais pas quoi décider. Enfin, déjà, il faudrait que je me décide entre Créteil ou Versailles avant lundi. Que faire??? Bouh!!!

Posté(e)

Je suis perdue devant le choix entre Versailles et Créteil. Je ne sais que faire, et ce n'est pas une simple décision car ça implique beaucoup de choses. Je l'ai déjà passé l'an dernier, je me dis que cette année doit être la bonne. Je suis du 33. A Bordeaux, les places vont se faire très très chères cette année. Mais si, comme moi, beaucoup de personnes se dirigent vers paris, créteil, versailles... le choix se fait dans le vent car cette année, avec les réfomes, on va tous tenter le tout pour le tout! Je ne sais pas quoi décider. Enfin, déjà, il faudrait que je me décide entre Créteil ou Versailles avant lundi. Que faire??? Bouh!!!

Rien ne t'oblige à décider maintenant tu peux choisir au dernier moment attendre de voir la répartition des postes cette année j'ai fait qu'une inscription je me suis souvent inscrite aux 2 (sauf cette année j'ai pris Versailles) et j'ai toujours attendu le dernier moment je n'ai jamais retourné la feuille me demandant de choisir tu ne sera pas pénalisé si tu ne choisis pas maintenant.

Quand à ton choix je ne peux pas t'aider il est difficile de donner des conseil surtout si tu quitte Bordeaux pour Créteil ou Versailles. Quand on quitte une ville pour une autre même si cette nouvelle ville est bien il y a d'autres critères qui entrent en jeu : famille, amis, le climat.

Sinon en règle général il y a plus de postes à Créteil qu'à Versailles le seuil est plus bas à Créteil.

Bon courage

Posté(e)
en règle général il y a plus de postes à Créteil qu'à Versailles le seuil est plus bas à Créteil.

Je dirais plutôt qu'il y a plus de postes à Versailles mais qu'en revanche le seuil est plus bas à Créteil.

Posté(e)

Oui je dirais aussi que le seuil est plus bas à creteil , mais le nombre de poste est toujours plus élevé à Versailles!!

il est vrai que cette année beaucoup de personnes vont opter pour Versailles ou Creteil :wink: donc on ne peut pas savoir si le seuil sera plus bas cette année :wink:

Posté(e)

Oui il y a en général plus de poste à Versailles que à Créteil. Et là différence de seuil en terme de point est vraiment minime ( 0.5 je crois).

Posté(e)

Pour 2008 :

Versailles

- Externe public : 1202 postes offerts

Seuil d'admissibilité : 72 -> 9/20

Seuil d'admission : 158 -> 11,28/20

Créteil

- Externe public : 1105 postes offerts

Seuil d'admissibilité : 68 -> 8,5/20

Seuil d'admission LP: 152 -> 10,85/20

Posté(e)
Pour 2008 :

Versailles

- Externe public : 1202 postes offerts

Seuil d'admissibilité : 72 -> 9/20

Seuil d'admission : 158 -> 11,28/20

Créteil

- Externe public : 1105 postes offerts

Seuil d'admissibilité : 68 -> 8,5/20

Seuil d'admission LP: 152 -> 10,85/20

Salut Véro,

je vois que tu laisses tomber cette année. C'est vraiment dommage tu devrais retenter "la der des der" comme on dit !

Tu as envisagé une autre alternative sur le plan professionnel ?

Pour ma part, ce sera aussi ma dernière tentative ensuite... on tourne définitivement la page et on passe à autre chose

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi !!

Je pense effectivement que je ne renverrai pas ce courrier et que j'attendrai la publication des postes

Bon courage pour tes révisions.

Moi je vais m'y remettre à fond des aujourd'hui car je n'ai rien fait depuis plusieurs mois ... pouponnage oblige !

Posté(e)

Bonjour

Moi je pense qu'il n y a que toi qui peut faire "le" choix.Je m 'explique : es tu prete à partir et à pas revenir avant longtemps?Es tu prete a regretter si tu le passe encore sur bx et que tu echoues?

Il faut peser le pour et le contre..

Mais si rien ne te retiens vraiment vas y fonce!!car je pense que tu auras quant meme plus de chances à le passer à créteil ou versaille..

Pour te dire je suis aussi de bx et si j'avais eu la force et le courage je n'aurais pas hésité je serais partie car j'ai vraiment envie de faire ce métier!!!

Maintenant j'ai fait un choix,peut etre par faiblesse...mais je me vois vraiment pas "la haut"

Bon courage à toi et si tu cherches quelqu un pour travailler je reviens sur bx le 23 janvier...