Aller au contenu

Académies Paris-Versailles-Créteil ; inscription multiple, choix à fai

Messages recommandés

Posté(e)
Sinon en règle général il y a plus de postes à Créteil qu'à Versailles le seuil est plus bas à Créteil.

Bon courage

Ah j'ai toujours cru qu'à Créteil il y avait plus de postes autant pour moi :blink:

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fimopo

10

• MissGirafe

7

• AubergineFelee

6

• artifice

5

Posté(e)

Bonjour,

Comme je me suis inscrite dans les 3 académies d'Ile-de-France, je ne me suis pas penchée en détail sur les chiffres mais je vois que sur Paris c'est assez chaud, non :devil_2: ?

[A part pour le 2nd concours interne où en 2007, il y a eu 38% de réussite (ouaou) mais bon, en interne, cette année, ils peuvent très bien mettre 5 postes...]

Vous avez des infos ou conseils concernant l'Acédémie de Paris (j'ai fouiné sur le site mais rien de rien...), est-ce (habituellement ; je sais que cette année tout est "à risque" :sad: ) un choix plus "à risque" que Paris ou Versailles ?

Merci ! :wink:

Posté(e)
Bonjour,

Comme je me suis inscrite dans les 3 académies d'Ile-de-France, je ne me suis pas penchée en détail sur les chiffres mais je vois que sur Paris c'est assez chaud, non :devil_2: ?

[A part pour le 2nd concours interne où en 2007, il y a eu 38% de réussite (ouaou) mais bon, en interne, cette année, ils peuvent très bien mettre 5 postes...]

Vous avez des infos ou conseils concernant l'Acédémie de Paris (j'ai fouiné sur le site mais rien de rien...), est-ce (habituellement ; je sais que cette année tout est "à risque" :sad: ) un choix plus "à risque" que Paris ou Versailles ?

ça dépend. L'année derniere il y avait tellement peu d'inscrits que le taux de réussite a été vraiment très haut.

Les gens ont peur de s'inscrire à Pairs car moins de postes et seuil plus élevé.. mais d'une année sur l'autre ça change completement.

Posté(e)
Bonjour,

ça dépend. L'année derniere il y avait tellement peu d'inscrits que le taux de réussite a été vraiment très haut.

Les gens ont peur de s'inscrire à Pairs car moins de postes et seuil plus élevé.. mais d'une année sur l'autre ça change completement.

Oui oui, c'est ça qui fait peur, c'est que c'est quitte ou double... (en plus Paris, c'est cher, ça m e fait un peu peur avec un salaire de prof des écoles...).

Pour Créteil et Versailles, c'est un peu pareil cette année puisque en effet, comme cela a déjà été commenté, dernière année du concours à bac + 3, donc les candidats qui hésitaient à se risquer en région parisienne vont peut-être foncer cette année, donc plus de présents donc taux de réussite plus bas... Bref, c'est vraiment un casse-tête...

Posté(e)
Oui oui, c'est ça qui fait peur, c'est que c'est quitte ou double... (en plus Paris, c'est cher, ça m e fait un peu peur avec un salaire de prof des écoles...).

Pour Créteil et Versailles, c'est un peu pareil cette année puisque en effet, comme cela a déjà été commenté, dernière année du concours à bac + 3, donc les candidats qui hésitaient à se risquer en région parisienne vont peut-être foncer cette année, donc plus de présents donc taux de réussite plus bas... Bref, c'est vraiment un casse-tête...

Moi aussi c'est ce qui me fait peur cette année pour Creteil, sachant que c'est la dernière année ,bin tout le monde va se rabattre sur Creteil :cry: donc plus de présents :cry:

Posté(e)

Pas sur que les gens se rabattent sur Crétail car le département du 93 fait peur quand même aux jeunes enseignants. J'ai également fait le choix de Créteil et Versailles et je pense choisir Créteil car justement ce serait mla possibilité d'acceder enfin au métier que je veux faire...

Posté(e)

Bonjour,

Le choix de l'académie est un choix très important à faire et qui mérite une grande réflexion.

Sachez simplement que pour l'académie de Créteil, vous avez rempli des vœux lors de votre inscription au concours ( par exemple en premier 94, en deuxième 77 et en troisième 93). Ces vœux conditionne votre affectation en PE2, cependant ils ne sont pas garantis. En effet, votre affectation se fait également en fonction de votre place au concours. Ainsi, si vous êtes dans les premier, vous avez bcp plus de chance d'obtenir votre département souhaité que si vous êtes dans les derniers. Sachez enfin que les places en PE2 dans le 94 et dans le 77 sont beaucoup moins nombreuses que dans le 93 ( et oui...). Ainsi, les places pour bonneuil et torcy partent très vite... Et beaucoup se retrouvent dans le 93 sans forcément en avoir eu le choix. Attention, je ne dénigre pas du tout ce département, on y voit de tout, comme le 94 je pense. Mais je travaille dans le 93 et dans le 77 et croyez moi, les conditions de travail ne sont pas les mêmes :wink:

Voilà , j'espère vous avoir un peu éclairé.

Bon courage pour ce maudit crpe !! :smile:

Posté(e)

C'est pareil dans toutes les académies, on fait des voeux, et on n'est pas sur de les avoir ... Mon académie est tellement étendue, qu'entre deux points les plus éloignés il peut y avoir 350 km, jusqu'à plus de 5 h de route, et pas de possibilité de transport en commun ! Il y a aussi des quartiers difficiles, même dans des petites villes...

Posté(e)

Alors on est tous dans le même bateau ! :D

Nous en IDF y a pas autant de km mais le problème, c'est les bouchons !! lol

Bonne continuation

Posté(e)

Bateau ou Galère ?

Allez, bon courage à tous.

Posté(e)

Bateau ou Galère ?

Allez, bon courage à tous.