Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis nt1 brigade et je risque d'avoir a partir de février des CP : je voudrais savoir quel livre je peux lire pour m'aider dans ce niveau (les incontournables) notamment en lecture écriture et maths. Et si possible assez accesible à comprendre.

merci beaucoup

Posté(e)
bonjour,

je suis nt1 brigade et je risque d'avoir a partir de février des CP : je voudrais savoir quel livre je peux lire pour m'aider dans ce niveau (les incontournables) notamment en lecture écriture et maths. Et si possible assez accesible à comprendre.

merci beaucoup

Pour la lecture tu peux lire "apprendre à lire à l'école" de Roland Goigoux et Sylvie Cèbe chez RETZ. Ca pose les bases pour la lecture et l'écriture, c'est un petit livre qui se lit rapidement. Il y a aussi les docs d'accompagnement "lire au CP" 1 et 2 qui donnent de bonnes pistes. En maths je ne connaît pas vraiment de manuels péda. Le livre du maître de la méthode qui sera utilisé t'aidera.

Voilà après je n'en connais pas plus. J'ai surtout des livres qui donnent des pistes d'activités. La collection RETZ est très bien pour ça.

Posté(e)

Apprendre à lire à l'école .. Super ! Je suis brigadière en CP, enfin j'étaid, T1, sans connaissance, et je viens de tomber sur ce livre, je m'en sers bien , il m'a bien aidé..

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Je relance le sujet car je suis remplaçante, et je viens aussi d'avoir des CP.

Avez-vous d'autres livres à proposer? En mathématiques, espace et temps par exemple.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Le livre du maître de J'apprends les maths avec Picbille donne pleins de conseils et de pistes de travail. En lecture, j'apprécie le livre du maître "Un monde à lire" avec des séquences très détaillées et bcp moins hermétiques que le livre du maître de Ribambelle CP.

Posté(e)

Alors, sans hésiter : "Comment lisent les enfants du Chaperon Rouge" de D. Perrenoud (Editions Ecole des Loisirs, d'ailleurs toutes les références qu'il donne viennent des livres édités par L'Ecole des Loisirs)

Ca a radicalement changé ma manière de voir les CP.... Tout est détaillé par période, c'est super...

Je l'ai souvent recommandé et tout le monde l'apprécie!

Posté(e)

Première maitrise de l'écrit de brigodiot.

Lire a cp, hachette