Aller au contenu

LC Rouen 2008/2009 n°3


Samazrs

Messages recommandés

Allez un extrait du figaro pour se remonter le moral :

• L'obstacle des absences de courte durée. L'Éducation nationale peut être sanctionnée si elle n'a pas assuré ses obligations scolaires au-delà de quinze jours d'absence. Avant, c'est aux établissements de trouver des solutions en interne, en demandant, depuis 2006, aux autres professeurs d'effectuer des heures supplémentaires. Dans la pratique, ces remplacements courts sont rares. Pour les durées supérieures à un mois, le taux de remplacement est élevé, autour de 95 %. Mais d'importantes variations saisonnières existent. Janvier et février affichent des records d'absences. «Beaucoup de remplaçants sont déjà affectés lorsque survient la saison des grippes, des grosses fatigues», explique Laurent Petrynka, directeur de cabinet du recteur de Créteil. L'Éducation nationale fait alors appel à des vacataires, étudiants recalés au concours, retraités… Près de 11 000 par an.

Si rien ne bouge en décembre il faudra mettre la pression en janvier...

Bonne nuit

Et bien je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi!! Je pense en effet que c'est dès maintenant qu'il faut être soudé, savoir sur qui on peut compter parmi les gens de la LC et mettre la pression dès maintenant pour ne pas perdre de temps car sinon il se pourrait que ça fasse comme dans le département de la Sarthe l'an dernier où ils ont arrêté les recrutements de LC en mars pour prendre des vacataires qui, eux, ne doivent pas dépasser 200 heures environ dans leur CDD, ce qui était suffisant pour terminer l'année... Donc, il faut que tout soit près au plus vite afin que l'on soit réactif au moindre dysfonctionnement durant ces 3 mois (janvier, février, mars) qui seront les seuls mois où l'on pourra être entendu et avoir une chance d'être appelé!! :wink:

RDV au 17 pour tout le monde... ALORS, OK pour les bonnets rouges, les balais, les seaux, les boules et les branches de sapin, les tracts pour tout monde?????????????????????????????????? :bleh:

RDV dès 10h30 le matin sous le gros horloge de rouen pour une distribution de tracts et à 14h devant le rectorat???????? C'est ça le programme, ça convient à tous???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deto

    122

  • lahavrettemaudette

    60

  • Samazrs

    51

  • cocofanon

    34

Avec Nadège et Corinne, nous avons finalisé un projet d'actions pour le 17 que nous avons envoyé au SNUipp. Ils doivent envoyer un exemplaire à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai appelé l'ia qui m'a rit au nez :devil_2: car ils ne recrutent pas pour l'instant et que l'info donnée par le snuipp comme quoi il n'y a plus que 4 lc recrutés est totalement fausse, elle m'a même demandé qui a dit cela, je lui est dis l'inspecteur lui même c'est là qu'elle a rigolé, je lui ai alors répondu "dans ce cas qui croire?" ce à quoi elle a répondu je ne sais pas, cela se fait au jour le jour, bref j'en ai marre de me torturer ainsi l'esprit :sad:

tu crois que c'est parce qu'elle a reconnu le son de ta voix????????????

Mouai... Je n'arrive pas à croire totalement à ce qu'ils disent quand on appelle l'inspection car

certains d'entre nous savent de source sure qu'ils minimisent les recrutements au maximum et ne font pas en fonction des besoins des écoles cette année... A mon avis, ils essaient de nous endormir en nous faisant croire qu'ils appelleront beaucoup d'entre nous en janvier afin que l'on se mobilise le moins possible, et que la rumeur (qui n'en est pas une!!) disant que les remplacements courts sont de moins en moins effectués, se répande le moins possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai appelé l'ia qui m'a rit au nez :devil_2: car ils ne recrutent pas pour l'instant et que l'info donnée par le snuipp comme quoi il n'y a plus que 4 lc recrutés est totalement fausse, elle m'a même demandé qui a dit cela, je lui est dis l'inspecteur lui même c'est là qu'elle a rigolé, je lui ai alors répondu "dans ce cas qui croire?" ce à quoi elle a répondu je ne sais pas, cela se fait au jour le jour, bref j'en ai marre de me torturer ainsi l'esprit :sad:

tu crois que c'est parce qu'elle a reconnu le son de ta voix????????????

Mouai... Je n'arrive pas à croire totalement à ce qu'ils disent quand on appelle l'inspection car

certains d'entre nous savent de source sure qu'ils minimisent les recrutements au maximum et ne font pas en fonction des besoins des écoles cette année... A mon avis, ils essaient de nous endormir en nous faisant croire qu'ils appelleront beaucoup d'entre nous en janvier afin que l'on se mobilise le moins possible, et que la rumeur (qui n'en est pas une!!) disant que les remplacements courts sont de moins en moins effectués, se répande le moins possible...

Tout à fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deto je trouve que tu appelles beaucoup beaucoup beaucoup les IA non ???? :D

Je pense qu'il faut faire attention car c'est à double tranchant de faire ça...Certes, ils savent qu'on est là à attendre ...mais en même temps, je pense que c'est peut-être le trop grand nombre d'appels qui peut les inciter à nous laisser dans le flou avec des réponses incertaines.

Enfin ce n'est juste qu'un avis... lol

Allez ne stress pas je suis sure que ton tour approche à grands pas... :D

oui, on ne change pas! mais j'en ai marre, je dors plus, je ne pense qu'à cela, la preuve je n'arrive pas à me mettre dans l'esprit de noel , j'ai pas envie de faire la fête, ce qui est dur c'est d'être en contact avec les élèves ( je suis avs pour ceux qui savent pas) et je suis impatiente, en même temps j'aimerai être fixée une bonne fois pour toute pour réviser à fond, car le crpe va arriver et je ne parviens pas à étudier sérieusement :cry:

Courage Deto, sache qu'on est avec toi :bleh: et pour s'encourager p'têtre qu'on pourrait prévoir un planning de boulot pour bosser ensemble avec d'autres LC du havre dès janvier?? En attendant, je te souhaite plein de courage et aux autres aussi d'ailleurs!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Nadège et Corinne, nous avons finalisé un projet d'actions pour le 17 que nous avons envoyé au SNUipp. Ils doivent envoyer un exemplaire à tout le monde

Merci beaucoup, vous assurez grave!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Nadège et Corinne, nous avons finalisé un projet d'actions pour le 17 que nous avons envoyé au SNUipp. Ils doivent envoyer un exemplaire à tout le monde

Merci beaucoup, vous assurez grave!!!

Par contre, je n'est pas reçu la dernière version des tracts : "classes sans enseignants, enseignants sans classes" qui tient sur une page... J'aurai aimé en photocopier et en distribuer à la réunion des RAZED le mardi 16 au soir (je ne sais plus si c'est à l'iufm ou à la fac de mont st Aignan) car j'ai parlé avec des membres du RAZED qui se demandaient pourquoi ils ne recrutaient pas de LC selon les besoins des écoles cette année... Comme ils ne sont visiblement pas tous au courant, autant les en informer, non?? Donc, samazrs ou Nad76, pourriez-vous me l'envoyer??? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Nadège et Corinne, nous avons finalisé un projet d'actions pour le 17 que nous avons envoyé au SNUipp. Ils doivent envoyer un exemplaire à tout le monde

Merci beaucoup, vous assurez grave!!!

Par contre, je n'est pas reçu la dernière version des tracts : "classes sans enseignants, enseignants sans classes" qui tient sur une page... J'aurai aimé en photocopier et en distribuer à la réunion des RAZED le mardi 16 au soir (je ne sais plus si c'est à l'iufm ou à la fac de mont st Aignan) car j'ai parlé avec des membres du RAZED qui se demandaient pourquoi ils ne recrutaient pas de LC selon les besoins des écoles cette année... Comme ils ne sont visiblement pas tous au courant, autant les en informer, non?? Donc, samazrs ou Nad76, pourriez-vous me l'envoyer??? Merci...

Voici le tract

tract_pour_le_17_12.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui nous sommes déjà à 100 pages, il faut changer de post pour ne pas être fermé

1... Alice27 ----> 76 Rouen

2... LaureG----->76 Petit Quevilly

3... misschoupi----> 76 Sotteville les Rouen

5... maya76-----> 76 Le havre

7... Fabdu27------> 27 Longchamps (près d'Etrepagny)

10... julie76130 ---->76 Rouen

13... didou84-----> 76 Tôtes

16... droopypo--->76 Grand Couronne

19... sophie2903--->27 Vernon

20... heolfarsus----->76 Elbeuf

22... cariva----->76 Bardouville

24... janis 76

25... maxthehornist

26... frederic27---->27 Saint André de l'Eure

27... Crevette27

28... allismismone---->27 Evreux

29... ?

30... stephduhavre----> 76 Le Havre

31... Carlos76---->76 Fécamp

33... wed----> 76 Montivilliers

35... lenaa---->76 Saint Vigor d'Ymonville

39...emilieD ----> 27 vernon

42... luciol76---> 27

44... jaja76---> 76 Le Havre

45...muumi---> 27 Gaillon

46... fidji76---> 27 Les Andelys

49... superbus07---> 27 Val de Reuil

50... bisounours8386---> 27 Les Andélys

51... kalilona---> 27 Evreux

53... ninelesueur

57...sergei27

56... lilichab

58... melala

62... alexandra76

63... emmanuelleB

66... marieq76

68... lili79

69... poalopate

71...joey914

72... bidultruc1

74... Adelyne

75... betty76

76... Elodie27

78... Lalou26

79... Suppléante27

80... laetitiacarles

81... mystik

82... samazrs

84... nad76

86... caroline76

90... deto

93... lahavrettemaudette

94... Naino

95... mellymel

96... cocolam76

97... laulie76

98... Marion003

101... Stephb

103... Ophrys

104...caroselphie

105... stapsoide

106... charlypoune

108... michel27

109... guimely

112... Chouchoudu76

114... juju76

117... angeliqueh

118... makoulou

121... manina

125... Cocofanon

129... Petzouille

130... Kaya14

133... Cécile BERMENT

134... Vacra

135... Lacrenouille

136... viovin

138... loemja

142...Jul76

143... yoshi

144... julienette

146... Bab27

152...coeurdamande

153... cha490

156... kilauea84

159... celine27

161... Jjulie

165... Séverine

168... Malika76

174... abesnoin

177...domarie1

l'ia de Seine Maritime:

-bureau qui gère les lc:

02 32 08 99 40 , 02 32 08 99 37 ou 02 32 08 99 39

-les chefs de division:

02 32 08 99 47 ou 02 32 08 99 17

le snuipp de seine maritime:

02.35.63.85.08

l'ia de l'Eure:

02.32.29.64.84

le snuipp de l'eure:

02 32 33 58 51

M'oubliez pas svp !!! lc57

Infos: Dans mon école la grippe est arrivée!!!

l'instit des cp est absente depuis lundi pour au moins 8 jours. Elle sera remplacée jeudi, on s'est reparti les élèves en attendant.

Si les remplaçants tournent à fond ils vont peut être recruter des LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous écris pour vous donner un courrier type des actions que nous allons faire le 17 décembre.

Alors tout d'abord, nous allons donner des tracts, que nous avons réalisé, le matin à Evreux pour certaines et la plupart à Rouen dans des endroits stratégiques tel rue du Gros Horloge, St Sever, place du vieux marché, le palais de justice, théatre des arts. Ce sera surtout suivant le nombre de personnes à pouvoir se déplacer le matin. Nous donnons rdv à 10h00 place du vieux marché à côté du carroussel pour donner les tracts afin d'avoir une place de parking gratuite pour ma voiture pas trop loin. Je vous donne mon numéro 0682436667 afin de me joindre facilement.

L'après-midi, nous donnons rdv à 13h30-14h devant le rectorat pour accrocher nos boules de Noël avec nos numéros sur un sapin que nous poserons et une banderole sur la grille. Ce sera l'occasion de faire un mini-briefing et de distribuer les tâches de chacun.

Certains iront avec les syndicats (2-3 personnes) à la rencontre du recteur. Pendant ce temps, un groupe restera avec le sapin et la banderole pour que personne ne les enlève. Les autres iront continuer la distribution des tracts au même point situé plus haut. Normalement on sera plus nombreux à le faire l'après-midi.

Voilà ce que nous avons finalisé avec Nadège, Corinne et moi. Il faut savoir que nous avons besoin d'un maximum de personnes pour cette journée. Si vous connaissez des personnes qui peuvent venir nous aider et qui ne sont pas forcément des LC au contraire. Plus nous distribuerons des tracts, plus nous serons connu. Par contre, il faut absolument une/un LC pour les accompagner afin que si des passants posent des questions, nous puissions leur répondre.

Ce n'est surtout pas maintenant que nous devons nous laisser aller et leur faire croire que nous ne sommes plus aussi motivés. La cellule de remplacement nous pend au nez donc c'est maintenant qu'il faut réagir.

En ce qui concerne les autres idées que nous avons pu lire sur le forum, il nous a été plus judicieux de ne pas les réaliser (bonnet, nettoyage des grilles...) il faut qu'on nous prenne pour des personnes sérieuses qui seront éventuellement dans les classes de leurs enfants. De plus, l'idée de lecture d'albums était forte intéressante mais malheureusement pour des raisons de sécurité et d'efficacité, ce n'est pas réalisable. Certains proposaient de le faire à l'intérieur mais nous voulons nous faire connaître donc ce n'est pas en restant enfermé que nous aurons beaucoup d'écho. De même d'un point de vue légal on ne pense pas qu'on puisse le faire comme ça.

Vous allez certainement recevoir le même message de la part du SNUipp, de Nadège et de moi mais nous voulons attirer l'attention du maximum de personnes. Si vous connaissez des LC dont nous n'avons pas l'adresse mail, qui ne sont pas inscrits sur le forum, faites suivre le message. De plus, nous aimerions avoir le soutien des anciens LC qui ont eu la chance d'être appelés. Malheureusement pour nous, les appels ne sont pas arrivés jusqu'à nous mais nous vous avons soutenu pour l'attente. Ce sera sympa de nous aider à votre tour. Merci d'avance.

"On compte sur vous!" dixit Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous écris pour vous donner un courrier type des actions que nous allons faire le 17 décembre.

Alors tout d'abord, nous allons donner des tracts, que nous avons réalisé, le matin à Evreux pour certaines et la plupart à Rouen dans des endroits stratégiques tel rue du Gros Horloge, St Sever, place du vieux marché, le palais de justice, théatre des arts. Ce sera surtout suivant le nombre de personnes à pouvoir se déplacer le matin. Nous donnons rdv à 10h00 place du vieux marché à côté du carroussel pour donner les tracts afin d'avoir une place de parking gratuite pour ma voiture pas trop loin. Je vous donne mon numéro 0682436667 afin de me joindre facilement.

L'après-midi, nous donnons rdv à 13h30-14h devant le rectorat pour accrocher nos boules de Noël avec nos numéros sur un sapin que nous poserons et une banderole sur la grille. Ce sera l'occasion de faire un mini-briefing et de distribuer les tâches de chacun.

Certains iront avec les syndicats (2-3 personnes) à la rencontre du recteur. Pendant ce temps, un groupe restera avec le sapin et la banderole pour que personne ne les enlève. Les autres iront continuer la distribution des tracts au même point situé plus haut. Normalement on sera plus nombreux à le faire l'après-midi.

Voilà ce que nous avons finalisé avec Nadège, Corinne et moi. Il faut savoir que nous avons besoin d'un maximum de personnes pour cette journée. Si vous connaissez des personnes qui peuvent venir nous aider et qui ne sont pas forcément des LC au contraire. Plus nous distribuerons des tracts, plus nous serons connu. Par contre, il faut absolument une/un LC pour les accompagner afin que si des passants posent des questions, nous puissions leur répondre.

Ce n'est surtout pas maintenant que nous devons nous laisser aller et leur faire croire que nous ne sommes plus aussi motivés. La cellule de remplacement nous pend au nez donc c'est maintenant qu'il faut réagir.

En ce qui concerne les autres idées que nous avons pu lire sur le forum, il nous a été plus judicieux de ne pas les réaliser (bonnet, nettoyage des grilles...) il faut qu'on nous prenne pour des personnes sérieuses qui seront éventuellement dans les classes de leurs enfants. De plus, l'idée de lecture d'albums était forte intéressante mais malheureusement pour des raisons de sécurité et d'efficacité, ce n'est pas réalisable. Certains proposaient de le faire à l'intérieur mais nous voulons nous faire connaître donc ce n'est pas en restant enfermé que nous aurons beaucoup d'écho. De même d'un point de vue légal on ne pense pas qu'on puisse le faire comme ça.

Vous allez certainement recevoir le même message de la part du SNUipp, de Nadège et de moi mais nous voulons attirer l'attention du maximum de personnes. Si vous connaissez des LC dont nous n'avons pas l'adresse mail, qui ne sont pas inscrits sur le forum, faites suivre le message. De plus, nous aimerions avoir le soutien des anciens LC qui ont eu la chance d'être appelés. Malheureusement pour nous, les appels ne sont pas arrivés jusqu'à nous mais nous vous avons soutenu pour l'attente. Ce sera sympa de nous aider à votre tour. Merci d'avance.

"On compte sur vous!" dixit Coluche

OK, Message bien reçu!!

Nous serons là et très en colère!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRES en colère!!!!!!!!mais bon on est qd mm ps bcp là fut avouer les autres lc nous lachent complètement et personne n'a d'amis ou de la famille qui se sent concerné?enfin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...