Marevann Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Bonsoir à tous!!!! Je ne sais pas si ce site a déjà été proposé mais dans le doute je vous le donne J'ai découvert l'idée des petits livres, des Editions Célestines. Et j'ai eu un coup de coeur!!!! Mes élèves adorent et l'écriture devient un pur plaisir même pour ceux qui sont en difficulté Voici le lien: Les petits livres A vos plumes
gédété Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Je connais ce lien, et j'ai prévu de leur faire écrire un conte des origines en période 3 et 4 et de faire chacun son petit livre Bonsoir, Je suis curieuse: combien de temps mets-tu à leur faire produire leur petit livre? (nombre de séances) Entre l'écriture proprement dit, la frappe du texte, les corrections...... L'affaire le tente!
Marevann Posté(e) 8 décembre 2008 Auteur Posté(e) 8 décembre 2008 La question ne m'est pas destinée mais je donne quand même ma réponse Je leur fais faire des petits livres, et ils écrivent dès qu'ils ont du temps libre (quand ils ont fini un travail ou à la maison), puis ils me le donnent à lire. Leur texte est souvent court et tant mieux puisque l'espace texte n'est pas si grand que ca sur la fiche donnée... Pour nos deux premiers petits livres il a suffit de deux minutes de correction de ma part et de 20 minutes de traitement de texte J'adore
lasardine Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Moi j'ai utilisé la technique des petits livres en début d'année pour faire connaissance avec les élèves. Je leur avait demandé d'écrire ce qu'ils aimaient à l'école, ce qu'ils aimeraient faire plus tard....Ils l'ont ensuite illustré et nous avons accroché les petits livres dans la classe.
Petiteladine Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 J'étais déjà tombée sur ce lien, mais j'avoue que je l'avais oublié. Merci Marevann de faire un rappel de ce projet. Comme DoubleR je vais travailler sur le conte étiologique, et je pense que je vais partir sur cette idée de support. Idem pour un recueil de poèmes. Merci merci merci
biscotte45 Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Comment faites vous avec le traitement de texte ? Vous faites des copiés coller et des rotations de textes ? Merci
Marevann Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) 9 décembre 2008 Comment faites vous avec le traitement de texte ?Vous faites des copiés coller et des rotations de textes ? Merci Sur le site proposé en lien tu peux enregistrer les fichiers des petits livres vierges, et prêts à l'utilisation. Il y a la version "petitlivre98" qui n'est pas mal du tout
romy Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 je ne connaissais pas... c'est super intéressant, ça. je suis sûre que ça plaira à mes cm eux qui aiment écrire et dessiner !
Messages recommandés