romy Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 bonsoir, voilà mon problème : je dois dépenser pour l'école 70euros pour la bcd (budget mairie) avant la fin de semaine; avez-vous des idées de doc péda ou livres vraiment incontournables en tête ? sachant que j'avais dans l'idée de m'orienter vers les arts pour enrichir un peu notre histoire des arts... donnez-moi des idées. d'autre part, j'ai encore 90 euros sur mon compte classe. que me conseillez-vous comme achat ? merci
romy Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) 9 décembre 2008 40 lectures et pas une idée ? aucun ouvrage qui vous paraît incontournable ?
Invité Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 En arts, c'est pour toi (pour préparer ta classe) ou pour les élèves ? Pour les élèves, tu as l'incontournable "Musée de l'Art". Pour toi, tu as le dossier des éditions Nathan : voir ici Sinon, si j'avais encore des sous à utiliser pour ma classe, je renouvelerai les cartes de géographie car certaines datent un peu (mais je n'ai pas vu dans quel niveau de classe tu enseignes). Ou j'achèterai des jeux "pédagogiques" tels que dominos multiplicatifs, katamino, tangram... Je crois qu'en feuilletant un catalogue comme Celda ou en allant surfer sur un site, tu vas facilement trouver des idées. Je me serais bien aussi offert pour la classe des posters et des documents pédagogiques des éditions Fuzeau, pour me motiver à faire de la musique en classe... mais j'ai plus de sous.
romy Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) 10 décembre 2008 alors les arts ce serait plutôt pour la bcd, collectif pour toutes mes collègues pour ma classe, des cartes il y en a, alors oui, peut-être des jeux péda. je pense aussi à un éditeur (je ne sais plus qui) qui vient demain. il y aura peut-être des choses....
Messages recommandés