Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonojur

Nouvelle enseignante, je suis arrêtée aujourd'hui pour cause de gastro, j'ai une petite question : à qui dois-je envoyé mon arrêt maladie ?

merci de votre aide

Posté(e)
Tu dois envoyer les volets 1 et 2 à ton assurance maladie, sauf si tu es à la MGEN (dans ce cas tu envoies seulement le volet 3). Le volet 3 va à l'inspection de circonscription.

Merci beaucoup !

Posté(e)

donc si je comprends on n'envoie que le volet 3 à l'IA (ou l'ien ?) et rien à la mgen ? mais le motif de l'arrêt n'étant écrit que sur les volets 1 et 2, personne n'est au courant . je garde le 1 et le 2 pour moi ?

Posté(e)
donc si je comprends on n'envoie que le volet 3 à l'IA (ou l'ien ?) et rien à la mgen ? mais le motif de l'arrêt n'étant écrit que sur les volets 1 et 2, personne n'est au courant . je garde le 1 et le 2 pour moi ?

N'envoie rien à la MGEN, sinon, ils te le renvoient.

Le mieux, c'est d'appeler l'inspection. Dans mon cas, il fallait envoyer le volet 3 à l'IEN ainsi qu'un papillon de l'école demandant une autorisation de congé maladie. Et maintenant, il faut joindre, les volets 2 et 3 à lIEN.

Il me semble que seul le 1er volet comporte des infos sur ta maladie. Il faut le conserver en cas de contrôle.

Posté(e)

Question TRES souvent traitée!

Dans l'EN, vous devez envoyer le volet 3 (celui non médical) à votre IA par la voie hiérarchique (c'est à dire par le directeur qui envoie à l'IEN qui transmet).

Vous ne devez JAMAIS envoyer le volet 1 qui relève du secret médical mais le gardez précieusement si un jour un médecin agréé de l'IA vous demande quelques chose.

Tu es obligatoirement à la sécu MGEN mais tu ne dois rien leur renvoyer car ce n'est pas qui te paye pendant ton arrêt.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...