melala Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Bonojur Nouvelle enseignante, je suis arrêtée aujourd'hui pour cause de gastro, j'ai une petite question : à qui dois-je envoyé mon arrêt maladie ? merci de votre aide
melala Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) 9 décembre 2008 Tu dois envoyer les volets 1 et 2 à ton assurance maladie, sauf si tu es à la MGEN (dans ce cas tu envoies seulement le volet 3). Le volet 3 va à l'inspection de circonscription. Merci beaucoup !
petiteprunelle Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 donc si je comprends on n'envoie que le volet 3 à l'IA (ou l'ien ?) et rien à la mgen ? mais le motif de l'arrêt n'étant écrit que sur les volets 1 et 2, personne n'est au courant . je garde le 1 et le 2 pour moi ?
sophsoph Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 donc si je comprends on n'envoie que le volet 3 à l'IA (ou l'ien ?) et rien à la mgen ? mais le motif de l'arrêt n'étant écrit que sur les volets 1 et 2, personne n'est au courant . je garde le 1 et le 2 pour moi ? N'envoie rien à la MGEN, sinon, ils te le renvoient. Le mieux, c'est d'appeler l'inspection. Dans mon cas, il fallait envoyer le volet 3 à l'IEN ainsi qu'un papillon de l'école demandant une autorisation de congé maladie. Et maintenant, il faut joindre, les volets 2 et 3 à lIEN. Il me semble que seul le 1er volet comporte des infos sur ta maladie. Il faut le conserver en cas de contrôle.
lilie2fr Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Question TRES souvent traitée! Dans l'EN, vous devez envoyer le volet 3 (celui non médical) à votre IA par la voie hiérarchique (c'est à dire par le directeur qui envoie à l'IEN qui transmet). Vous ne devez JAMAIS envoyer le volet 1 qui relève du secret médical mais le gardez précieusement si un jour un médecin agréé de l'IA vous demande quelques chose. Tu es obligatoirement à la sécu MGEN mais tu ne dois rien leur renvoyer car ce n'est pas qui te paye pendant ton arrêt.
Messages recommandés