Aller au contenu

ya des parents !!! pire que les enfants !

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je suis AE depuis 5ans en primaire, je gère l'informatique, avec des groupes de 16 élèves, et 7 ou 8 ordi, ça dépend, selon virus, panne info etc etc...

Donc les élèves sont à plusieurs sur les ordinateurs, ce qui entraine bavardage, élève super serré, enfin le top du top des conditions de travail quoi.

La semaine derniere je puni deux élèves de cm1 qui chahutaient pendant mes explications et qui génaient le reste du groupe.

Je leur donne le verbe "ne pas chahuter" à conjuger à tous les temps. Ce matin, un des élèves me dit, ma mère m'a di de vous dire que la punition je la fais pas parceque vous êtes pas ma maîtresse alors vous avez pas le droit de ma punir.

bien sur je vais laissé des tits @#/ faire le boxon sans rien dire. ya des parents à baffer

Posté(e)

"Bon eh bien puisque je ne suis pas TA maitresse, tu vas retourner tout de suite dans ta classe avec TA maitresse, au revoir..."

Posté(e)

Convoque la maman, tu ne peux pas laisser dire ça!!!!

Dis au petit que TU ES SA MAITRESSE! de tel à tel date, ... c'est toi la maîtresse! Que sa maman n'a pas tout compris, et que tu va lui expliquer...

Explique que dans une école, on peut avoir une maitresse différente tout les ans, mais qu'on peut aussi avoir différentes maitresses dans l'année!

Et enfin, tu mets les choses au claire avec cette maman!

J'hallucine...

Posté(e)

Je serais toi, je laisserais un mot dans le cahier de liaison ou ailleurs s'ils en ont un. En expliquant, qu'effectivement, tu n'es pas la maîtresse, mais que de telle heure à telle heure, tu as la charge des élèves. Et qu'ils te doivent le respect comme tout autre membre de la communauté éducative.

Posté(e)

dictionnaire, définition d'une "maîtresse d'école" :

une personne en charge d'enseigner dans les écoles auprès des jeunes enfants, notamment à l'école maternelle et l'école primaire.

--> Donc tu es SA maitresse!

Et même si tu n'étais que leur nounou, ils te doivent le respect! :getlost:

Posté(e)

je l'ai signalé au directeur, il va voir avec la mère.

surtout que cette maman je l'a "connait", on a eu son plus grand fils y'a 3ans, elle accompagne aux sorties scolaire, elle connait le fonctionnement de l'école et les décloisonnement etc etc...

Mais j'ai halluciné quand le môme m'a dit ça, le pauvre je vais pas le virer d'info pour la connerie de sa mère, faut faire la part des choses.

La mère a fait une remarque à la maîtresse (la vraie cette fois) en lui disant que c'était inadmissible que son enfant soit obliger de faire ses devoirs ou finir son exercice pendant la récré.