Aller au contenu

A l'heure de confirmer : VERSAILLES, CRETEIL ou PARIS, alors?


tatikron

VERSAILLES, CRETEIL OU PARIS ?  

158 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Les personnes ayant fait des inscriptions multiples pour l'académie de Versailles, Créteil et/ou Paris vont recevoir ou ont reçu un courrier leur indiquant de choisir le concours et l'académie dans laquelle il souhaitait concourir.

En cette année 2008, le choix de l'académie est plus important que jamais! Et comme un certain nombre ici, j'hésite encore. Je crée donc ce petit sondage afin d'avoir une idée des prévisions!

Pour info, cette année on compte :

- 7184 pré-inscrits dans l'académie de Créteil soit 371 de plus par rapport au nombre de pré-inscrits en 2008

- 7895 pré-inscrits dans l'académie de Versailles soit seulement 79 de plus par rapport au nombre de pré-inscrits en 2008

- 2379 pré-inscrits dans l'académie de Paris soit 195 de plus par rapport au nombre de pré-inscrits en 2008

A vous!

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    5

  • Lilie75

    4

  • stelmariah

    4

  • AubergineFelee

    2

Ca marche pas!!!

J'ai voté Créteil, ça m'a mis une erreur...

Il n'y a aucun votes, et pourtant ça me dit que j'ai déjà voté!!!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème...

En tout cas, merci pour le nombre d'inscrits, je pensais m'inscrire dans l'académie de Créteil comme l'année précédente mais ces chiffres font réfléchir (ou me font douter, ça dépend du point de vue :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comment as-tu pu avoir le nombre d'inscrit ? Tu n'aurais pas le nombre de postes offerts par hasard ? Moi j'ai dû choisir un concours parmi les trois à l'île de la réunion, je voulais faire ce choix à la dernière minute mais le rectorat n'a pas voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comment as-tu pu avoir le nombre d'inscrit ? Tu n'aurais pas le nombre de postes offerts par hasard ? Moi j'ai dû choisir un concours parmi les trois à l'île de la réunion, je voulais faire ce choix à la dernière minute mais le rectorat n'a pas voulu.

Le nombre d'inscrits se trouve sur la feuille que Arcueil nous a envoyé pour nous demander de faire notre choix.

Pour le nombre de postes, on peut faire une estimation, rien de plus...

L'année dernière, il y avait 9359 postes. Cette année, il y en a 3000 en moins donc on a peu près 6359 postes au total.

Si on suppose que l'EN enlève des postes proportionnellement au nombre de postes de l'année dernière, cela veut dire qu'il y aura à peu près :

Créteil : 354 postes en moins donc 751 postes au total à pourvoir (contre 1105 l'année dernière)

Paris : 72 postes en moins donc 152 postes au total à pourvoir (contre 224 l'année dernière)

Versailles : 384 postes en moins donc 818 postes au total à pourvoir (contre 1202 l'année dernière)

C'est plutôt anxiogène de voir ces chiffres. D'autant plus que ce n'est qu'une estimation et que peut-être ils vont retirer 40% des postes dans l'académie de Lille et seulement 5% dans l'académie de Versailles (ceci n'est qu'un exemple). Moi, dans mon calcul, j'ai supposé le même pourcentage de postes en moins dans chaque académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nombre de postes est à diviser encore par 2!

En effet, ce nombre est à répartir sur le CRPE (licence) 2009 ET le CRPE (master)2010! Ces 2 sessions seront prof en même temps! (en septembre 2010)

Une amie qui bosse au rectorat de Créteil m'a dit qu'il y aurait environ 350 postes à Créteil, et Un prof IUFM à parlé de légèrement plus sur Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le nombre de préinscrits est une chose, mais ensuite, il y a le nombre d'inscrits et enfin, et ça, vous ne le saurez que le jour de l'épreuve de maths, le nombre de candidats présents.

Sauf erreur de ma part, il me semble que le taux de candidats absents est légèrement plus élevé en général sur Créteil.(à confirmer). Allez re jeter un oeil dans le post épinglé sur le nombre de postes ... pour 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nombre de postes est à diviser encore par 2!

En effet, ce nombre est à répartir sur le CRPE (licence) 2009 ET le CRPE (master)2010! Ces 2 sessions seront prof en même temps! (en septembre 2010)

Une amie qui bosse au rectorat de Créteil m'a dit qu'il y aurait environ 350 postes à Créteil, et Un prof IUFM à parlé de légèrement plus sur Versailles.

Tu es sûre ? Parce que là, c'est plus qu'anxiogène. Pour ma part, je suis certaine qu'il y a que 3000 postes en moins sur cette session 2009 (cf syndicats). Donc un total de 6000 postes sur toutes la France. Même si il n'y a que 350 postes à Versailles et Créteil, les 5300 autres postes seront où dans le reste de la France ? En sachant que c'est Créteil et Versailles qui recrutent le plus !

Peut-être ton amie a mal compris et en fait, il y a 350 postes en moins dans chaque académie (ça collerait plus selon moi).

Pourrais-tu lui redemander ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des informations concernant le nombre de postes il faudrait en parler quand c'est OFFICIEL!!Ca fait peur à tout le monde et ce ne sont que des "j'ai entendu dire".Je suis tombée dans le panneau moi meme mais j'ai ensuite décidé de me protéger face à tout ça...il faut avoir confiance pour préparer un concours...

MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6183 inscrits sur Créteil au CRPE externe en 2008 .

7184 cette année.

1001 candidats de plus cette année pour deux fois moins de postes. C'est bien çà où je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...