Aller au contenu

A l'heure de confirmer : VERSAILLES, CRETEIL ou PARIS, alors?


tatikron

VERSAILLES, CRETEIL OU PARIS ?  

158 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

En fait le chiffre que tu donnes est le nombre d'inscrits après les choix! Donc tu fais bien un erreur.

Je connais pas les chiffres pour Créteil de 2008 mais, pour Versailles

En 2008

Avant les choix: 7 816

Puis après les choix: 6 986

Pour finir avec 4050 présents.

Donc, il ne faut pas tout confondre, car pour le moment les chiffres sont sensiblement les mêmes que l'année dernière.

De toute façon, ce qui comptera cette année, ce n'est pas le nombre d'inscrits mais le nombre de présents et le nombre de postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    5

  • Lilie75

    4

  • stelmariah

    4

  • AubergineFelee

    2

Impossible de reproduire votre erreur.

Je pense que vous êtes habitués au sondages, mais néanmoins, assurez-vous d'avoir :

1- sélectionné un bouton radio dans chaque rubrique. Si vous ne le faites pas, vous aurez un message d'erreur.

2- de ne pas cliquer sur "Voir les résultats"

Cela dit, j'ai voté sans réfléchir, mais il me semble que ce sondage est mal conçu : vous ne pouvez pas passer en même temps les trois concours. Je suppose donc que les gens on choisi, à raison, de voter dans une seule des trois rubriques, d'où l'erreur, puisqu'il faut obligatoirement choisir une option par rubrique.

Edit : j'ai modifié le sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comment as-tu pu avoir le nombre d'inscrit ? Tu n'aurais pas le nombre de postes offerts par hasard ? Moi j'ai dû choisir un concours parmi les trois à l'île de la réunion, je voulais faire ce choix à la dernière minute mais le rectorat n'a pas voulu.

Le nombre d'inscrits se trouve sur la feuille que Arcueil nous a envoyé pour nous demander de faire notre choix.

Pour le nombre de postes, on peut faire une estimation, rien de plus...

L'année dernière, il y avait 9359 postes. Cette année, il y en a 3000 en moins donc on a peu près 6359 postes au total.

Si on suppose que l'EN enlève des postes proportionnellement au nombre de postes de l'année dernière, cela veut dire qu'il y aura à peu près :

Créteil : 354 postes en moins donc 751 postes au total à pourvoir (contre 1105 l'année dernière)

Paris : 72 postes en moins donc 152 postes au total à pourvoir (contre 224 l'année dernière)

Versailles : 384 postes en moins donc 818 postes au total à pourvoir (contre 1202 l'année dernière)

C'est plutôt anxiogène de voir ces chiffres. D'autant plus que ce n'est qu'une estimation et que peut-être ils vont retirer 40% des postes dans l'académie de Lille et seulement 5% dans l'académie de Versailles (ceci n'est qu'un exemple). Moi, dans mon calcul, j'ai supposé le même pourcentage de postes en moins dans chaque académie.

Ce sont des chiffres officiels?? :cry:

Car l'année dernière on a su le nombre de postes que quelques jours avant :cry: et aucune info n'est parue dans le BO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chiffres officiels?? :cry:

Car l'année dernière on a su le nombre de postes que quelques jours avant :cry: et aucune info n'est parue dans le BO.

Si j'ai bien compris, c'est un calcul basé sur des suppositions et des rumeurs ... comme il y en a beaucoup :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chiffres officiels?? :cry:

Car l'année dernière on a su le nombre de postes que quelques jours avant :cry: et aucune info n'est parue dans le BO.

Si j'ai bien compris, c'est un calcul basé sur des suppositions et des rumeurs ... comme il y en a beaucoup :mad:

Oui, je dis bien que ce n'est qu'une estimation sur les prévisions des syndicats sur le nombre de places au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chiffres officiels?? :cry:

Car l'année dernière on a su le nombre de postes que quelques jours avant :cry: et aucune info n'est parue dans le BO.

Si j'ai bien compris, c'est un calcul basé sur des suppositions et des rumeurs ... comme il y en a beaucoup :mad:

Oui, je dis bien que ce n'est qu'une estimation sur les prévisions des syndicats sur le nombre de places au concours.

Ah OK :wink: merci :wink:

Meme si ces chiffres me font peur, :cry: je crains que l'on ne soit pas loin :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous souvenez-vous quand le nombre de poste NATIONAL est donné? A peu près ?

Je parle bien des poste au niveau national, je sais que la répartition par académie n'avait été communiquée que la semaine avant les écrits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh il me semble que ca a été donné dans la meme periode

Pour les 800 postes de Versailles c'est a peu pres ce que j'avais estimé ... Mais faut pas se leurrer cette année ca va etre tres dur et l'année prochaine encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous souvenez-vous quand le nombre de poste NATIONAL est donné? A peu près ?

Je parle bien des poste au niveau national, je sais que la répartition par académie n'avait été communiquée que la semaine avant les écrits..

Tout dépend des années. Il n'y a pas de règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prévisions du rectorat et des IUFM sont bien moins optimistes que vous!

On parle de 350 postes à Versailles, et 300 à Créteil.

(Le nombre de postes est à diviser en 2 sessions : les licences, lauréats2009, et les masters de 2010, qui seront prof en même temps, à la rentrée 2010)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili75 où as tu eu cette information ???

Ceux sont des chiffres dont je n'ai jamais entendu parlé!

Pour Creteil qui est une académie déficitaire ca serait bien etrange quand meme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...