aimentine Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Bonjour, voilà je prépare le CRPE et en littérature de jeunesse j'ai choisi de parler de Jojo la Mache, d'Olivier Douzou. C'est un album pour le cycle 1. Je ne sais pas si vous conniassez mais c'est l'histoire du'n vache qui perd petit à petit ses cormes, ses mamelles, ses taches ... et tous ces éléments se retrouvent ensuite dans la nature. En bref ça parle de la disparition d'une personne et de la façon de penser à cette personne lorsqu'elle n'est plus là. Je suis encore novice en littérature de jeunesse et je ne connais pas grand chose, alors que me conseilleriez vous comme lecture sur ce thème (pour élargir un peu mes connaissances et faire d'autres lectures en lien avec ça). Merci d'avance pour vos réponses.
superkeru Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Si moi je connais... En fait, j'ai travaillé sur va-t'en grand monstre vert d'Ed Emberley en maternelle et en mise en réseau sur le thème de l'apparition ou disparition j'avais lu ce livre... Dans le même genre, il y a aussi, loup d'olivier Douzou également, mais c'est également le thème de l'apparition et non la disparition. Voilà, j'espère t'avoir aidé.
aimentine Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Posté(e) 22 décembre 2008 oui j'ai vu loup d'olivier douzou et j'ai entendu parler de "vas-t-en monstre vert" il faudrait que je me penche un peu plus dessus