valentyne1 Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 bonjour J'ai dans ma classe depuis cet après midi un nouvel élève fraîchement débarqué de Grande Bretagne. Il parle un peu français et comprend plutot bien mais dans le rythme de la classe il n'arrive pas à tout suivre, je n'ai pas le temps de tout lui traduire non plus (il y a 31 autres élèves...). Tout à l'heure les autres élèves avaient une leçon à écrire et il lui a été impossible d'écrire à une vitesse normale et lisiblement, si mes souvenirs sont bons, en GB, on écrit en script (?) et pas sur des lignes comme celles que nous avons. Je n'ai pas eu l'occasion encore de discuter plus avec lui ou ses parents, il faut bien sur que je le fasse mais en attendant, auriez vous des tuyaux, des infos à me donner sur comment l'aider, ou ce que je devrais savoir sur la scolarité en GB? j'ai bien fait des études de langue mais la civilisation britannique c'était au début des années 90 dans mon parcours alors c'est un peu vieux merci d'avance!
edmonde Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Pas trop le temps d'y réfléchir là, tout de suite mais la première idée qui me vient à l'esprit serait de lui "attacher" un autre élève qui serait son "tuteur", et qui pourrait l'aider au moins dans les tâches matérielles, ou qui servirait de "modèle" quand l'enfant anglophone ne comprend pas une consigne.
Charivari Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 ... et je laisserais tomber l'histoire du script... du moment qu'il écrit sur les lignes
DrBoo Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 ... et je laisserais tomber l'histoire du script... du moment qu'il écrit sur les lignes Oui, en GB, on écrit en script. Une grosse différence aussi, c'est les divisions: elles se présentent un peu à l'envers! J'y ai habité pendant des années, et c'est un truc auquel je ne me suis jamais habituée!
natachalala Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 bonjourJ'ai dans ma classe depuis cet après midi un nouvel élève fraîchement débarqué de Grande Bretagne. Il parle un peu français et comprend plutot bien mais dans le rythme de la classe il n'arrive pas à tout suivre, je n'ai pas le temps de tout lui traduire non plus (il y a 31 autres élèves...). Tout à l'heure les autres élèves avaient une leçon à écrire et il lui a été impossible d'écrire à une vitesse normale et lisiblement, si mes souvenirs sont bons, en GB, on écrit en script (?) et pas sur des lignes comme celles que nous avons. Je n'ai pas eu l'occasion encore de discuter plus avec lui ou ses parents, il faut bien sur que je le fasse mais en attendant, auriez vous des tuyaux, des infos à me donner sur comment l'aider, ou ce que je devrais savoir sur la scolarité en GB? j'ai bien fait des études de langue mais la civilisation britannique c'était au début des années 90 dans mon parcours alors c'est un peu vieux merci d'avance! Quelques renseignements sur le système éducatif anglais : ici. Tu n'y trouveras malheureusement pas de réponse sur l'écriture, mais des renseignements plus généraux. Sinon des pistes pour l'accueil d'un non francophone : ici !
valentyne1 Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) 9 décembre 2008 ... et je laisserais tomber l'histoire du script... du moment qu'il écrit sur les lignes ce n'est pas moi qui écris en script, mais le fait est qu'il ne me lit pas facilement et pour le moment n'écrit pas facilement non plus sur nos lignes !
valentyne1 Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) 9 décembre 2008 merci pour vos réponses ! pour le tuteur j'y avais pensé, en effet, je vais mettre ça en place dès jeudi! pour les liens, je vais aller voir Merci en tous cas!
Messages recommandés