Aller au contenu

Projet pour janvier


Piero49

Messages recommandés

Bonjour

pour mon stage bloqué de janvier, je suis à la recherche d'un conte (c'est le projet d'école)pouvant me conduire vers mon projet : le carnaval...

Pour l'instant mes seules idées sont de partir avec le Petit Chaperon Rouge (déja quelques idées pourrait découler pour le projet).

Mais j'aurais bien aimé un conte moins connu, genre conte africain, russe, orientale...un truc com ça quoi !!!!

dites moi ce que vous en pensez please !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon en fait le conte qui me servira de base pour cette période est "les musiciens de la ville de brême"

est ce que certains ont déjà travaillé dessus et pourrait me filer des pistes?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait le conte qui me servira de base pour cette période est "les musiciens de la ville de brême"

est ce que certains ont déjà travaillé dessus et pourrait me filer des pistes?

merci d'avance

Je n'ai pas "travaillé" dessus, mais je te conseille cette édition là.

Le livre n'a pas un très grand format, par contre le texte est court et comporte des volets qui se déplient et qui aident à la compréhension du texte (pas facile ce conte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, mais c'ets pour quel niveau? car les musiciens de la ville de br^^eme je toruve ça bien pour des GS voir MS mais un peu dur pour TPS PS...enfin ce n'est que mon humble avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée une erreur de connexion donc je voulais jsute ajouter qu'il y a une version du "carnaval des animaux" de Saint Saens avec un album très coloré très chouette. je n'ai ni léditeur , ni l'auteur du texte ( à la base il n'y a que de la musique) mais ça peut ^^etre un bon lien avec en plus la musique ( tu peux leur faire mimer les animaux sur la musique , ca marceh avec touts les ages en maternelle)

voilà, bon stage et avant ça bonnes vacances!!

( dis donc Piero49, je vois que tu es au Mans, tu serais pas en PE2C?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses!!!!!

je n'ai pas pu consulter EDP depuis quelque temps!!!!

J'ai démarer avec la version des musiciens de la ville de breme illustrée par lisbeth zweger. et effectivement c'est compliqué pour les PS. Pour les MS, ça passe mieux, mais il nous reste du temps pour travailler dessus. Personne ne l'a déjà étudié avec ses élèves?

Hé linette72 , on se connait? je suis effectivement en PE2C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...