calenglet Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 je voudrais savoir si la directrice a le droit de lire nos rapports d'inspection. car la mienne prétend l'avoir et le fait ouvertement. après lui avoir dit que c'était personnel car le courrier était adréssé à mon nom et non au sien, elle ne veut rien entendre. merci d'avance
giga Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Je ne sais pas si elle en a le droit mais j'ai reçu le mien dans une enveloppe cachetée à mon nom. Et comme nous étions 3 à être inspectés le même jour, elles arrivaient toutes dans la même enveloppe + 1 env indiduelle pour chacun avec notre nom dessus ...
leeloo29 Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Non! Tout rapport d'inspection est envoyé dans une enveloppe au nom de l'inspecté(e)! La secrétaire de l'IEN rajoute un tampon confidentiel. Moi qui suis directrice, je ne me vois pas faire ça!
graindecafé Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 je voudrais savoir si la directrice a le droit de lire nos rapports d'inspection. car la mienne prétend l'avoir et le fait ouvertement. après lui avoir dit que c'était personnel car le courrier était adréssé à mon nom et non au sien, elle ne veut rien entendre.merci d'avance Non, la directrice n'en a pas le droit ! Tu es le destinataire du courrier, elle n'en a pas copie.
dhaiphi Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Non, la directrice n'en a pas le droit ! Tu es le destinataire du courrier, elle n'en a pas copie. Tout à fait. Maintenant est-ce une bonne chose, c'est une autre discussion...
lireli Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Vous me soulagez en m'apprenant qu'ils sont chacun dans une enveloppe. Je n'aurais pas aimé qu'elle me soupçonne d'avoir lu le sien. Nous avons été 4 à nous faire inspecter en 2 jours. Les rapports sont arrivés dans la même enveloppe. Notre directrice les a posés sur le bureau et on prenait notre rapport en arrivant. Cela ne m'aurait pas traversé l'esprit de penser qu'une de mes collègues ait pu le lire et quand bien même je m'en moque royalement.
°Vanille° Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Non, la directrice n'en a pas le droit ! Tu es le destinataire du courrier, elle n'en a pas copie. Tout à fait. Maintenant est-ce une bonne chose, c'est une autre discussion... Quel intérêt verrais-tu à ce que le directeur puisse lire ce rapport ?
dhaiphi Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Quel intérêt verrais-tu à ce que le directeur puisse lire ce rapport ? Le directeur et même mes collègues. Tout est clair, on sait ce que l'IEN pense du travail de chacun. Les collègues qui vous disent blanc et font noir le jour de l'inspection, l'IEN qui dit une chose et en écrit une autre sur le même sujet, etc...
°Vanille° Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Ok, je comprends Après, on peut avoir un rapport tout pourri parce qu'on n'est pas assez ''constructiviste'', et se faire casser, alors que sinon, tout va bien (enfin, pour les nouvelles générations, c'est le risque, si on est trop traditionnels...) et pourtant tenir sa classe, tout comme on peut avoir un rapport plein d'éloges pour pas grand chose parfois. Ca me sidère toujours
dhaiphi Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Ca me sidère toujours Il serait bon que toutes ces aberrations soient donc sur la place publique et non couvert de je ne sais quelle néfaste confidentialité.
me-to-you Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 ici les rapports arrivent dans une enveloppe au nom de l'école, pas de confidentialité, j'aurai tout le loisir de lire les rapports si je le voulais, je les transmets directement aux collègues car j'ouvre le courrier à la récréation dans la cour le plus souvent... d'autres directrices les lisent et ne s'en cachent pas selon des collègues remplaçants.....simple constat ..... perso je connais les notes et les appréciations de mes collègues, elles connaissent ma note et mon rapport; on se fait confiance et on partage nos impressions quand on le reçoit....
dhaiphi Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 perso je connais les notes et les appréciations de mes collègues, elles connaissent ma note et mon rapport; on se fait confiance et on partage nos impressions quand on le reçoit.... Voilà !
Messages recommandés