Aller au contenu

la directrice a - t-elle le droit de lire les rapports d'inspectio

Messages recommandés

Posté(e)

Pfff ça ne me viendrait mm pas à l'esprit et puis ici les rapports arrivent sous enveloppe nominative donc la question est vite résolue, c'est PERSONNEL point barre.

Après dans mon école , on connait nos notes, on sait dans les grandes lignes ce qu'a dit l'inspecteur et surtout on se soutient quand il faut préparer l'inspection d'une collègue ou qu'une autre s'est fait démonter et que cela ne nous semble pas justifier car nous, nous sommes toutes l'année avec la ou le collègue....

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

5

• dada

3

• °Vanille°

3

• Dominique

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Chez nous les rapports arrivent sous forme de courriers nominatifs, la directrice n'a pas à lire quoi que ce soit !

Par contre, si ces rapports se trouvent dans un pli adressé précisément à la directrice c'est que l'IEN souhaite que celle-ci en prenne connaissance, quand il y a des problèmes.

Sinon les rapports sont confidentiels.

Posté(e)
Après, on peut avoir un rapport tout pourri parce qu'on n'est pas assez ''constructiviste'', et se faire casser, .../...

Ça, c'était avant les programmes 2008 ... :wink:

Posté(e)

Ici le courrier des rapports est sous enveloppe adressée à mme la directrice, donc je suppose que je peux le lire. Mais en général je ne le fais pas, je transmets direct aux collègues.

Mais on en discute et chacun connaît la note et le rapport de chacune :)

Posté(e)
je voudrais savoir si la directrice a le droit de lire nos rapports d'inspection.

Certainement pas !!!

Posté(e)
je voudrais savoir si la directrice a le droit de lire nos rapports d'inspection.

Certainement pas !!!

Comme je l'ai dit je ne me le permettrais pas, mais j'ai lu dans les différentes interventions que certains IEN envoie les rapports sans enveloppe nominative, il serait intéressant de trouver un texte spécifiant qu'un rapport d'inspection est personnel et doit être envoyé sous enveloppe nominative non???

Enfin je dis ça mais les bulletins de salaire ici arrive dans une enveloppe commune, je ne trouve pas cela plus normal....

Posté(e)

dans mon ancienne circons. aussi ça arrivait dans une envelloppe nominative, avec un tampon rouge "confidentiel", limite "l'enveloppe s'autodétruira si elle n'est pas ouverte par sa/ son propriétaire"!

mais de toute façon ça ne me serait pas venu à l'esprit de jouer les curieuses, c'es limite de l'abus de pouvoir. je préfère que les collègues en parlent si elles en ont envie. moi je sais que je n'ai jamais cacher ma note d'inspection, ni les commentaires, je n'ai rien à cacher à mes collègues.

Posté(e)

Certainement pas !!!

dans mon école cela se passe différemment , l'inspecteur invite chaque collègue à venir récupérer son rapport directement à l'Inspection .

Posté(e)

Dans ma circonscription aussi ça a toujours été nominatif et mes directeurs/rices ne se sont jamais permis de lire le rapport. Pour être franche j'en parle qu'aux collègues dont je suis très proche, ça crée des jalousies, si si je vous assure, j'ai connu ça aussi.

Posté(e)

whaou le stress d'aller le récuperer à la circons!! en main propre par l'IEN?

Posté(e)
whaou le stress d'aller le récuperer à la circons!! en main propre par l'IEN?

Mais non, sa secrétaire. :lol: