dada Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Ce matin je suis passé à l'école ( je travaille à mi-temps) mes collègues m'ont interpellé sur l'affichage public qui se trouve face au portail de notre école. La veille des parents sont venus les trouver pour signaler la présence d'une affiche de "pub" pour une secte....Cela les gênait. Sachant que c'est un panneau d'affichage public, sur une place public mais juste devant notre portail, pensez-vous que je devais immédiatement prévenir la mairie pour que ce soit oter ? Savez-vous s'il existe un texte à ce niveau?? Auriez-vous laisser ce panneau considérant que c'est un lieu d'expression de la démocratie? PS: pour la petite histoire, je n'ai pas eu à intervenir, le dit panneau a été recouvert dans la journée, mais ça me questionne....
joelafrite Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Je ne sais pas s'il existe des textes à ce sujet, je n'aurais pas touché au panneau (rien dans mes fonctions ne m'y autorise) mais j'aurais prévenu le maire en lui signalant que des parents se plaignaient.
Maïs Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Oui même réaction que Joe, j'aurai prévenu la mairie
dada Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) 10 décembre 2008 Je l'ai signalé au service enseignement ( ici on passe par ce service obligatoirement) , la responsable m'a demandé de faire un mail pour pouvoir demander une intervention..... Je n'ai que ça à faire bien entendu.... Par contre tout comme vous je n'aurais pas touché à ce panneau ce n'est pas ma fonction.
Papou67 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Je l'ai signalé au service enseignement ( ici on passe par ce service obligatoirement) , la responsable m'a demandé de faire un mail pour pouvoir demander une intervention..... Je n'ai que ça à faire bien entendu....Par contre tout comme vous je n'aurais pas touché à ce panneau ce n'est pas ma fonction. Ne touche surtout pas ce panneau!!!! Sauf la nuit, avec une cagoule noire (fais attention d'enlever le nom qui est dedans)... je fournis le TNT Fais un mail, tu auras une preuve de ta demande d'intervention... on ne sait jamais!!!
dada Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) 10 décembre 2008 Je l'ai signalé au service enseignement ( ici on passe par ce service obligatoirement) , la responsable m'a demandé de faire un mail pour pouvoir demander une intervention..... Je n'ai que ça à faire bien entendu....Par contre tout comme vous je n'aurais pas touché à ce panneau ce n'est pas ma fonction. Ne touche surtout pas ce panneau!!!! Sauf la nuit, avec une cagoule noire (fais attention d'enlever le nom qui est dedans)... je fournis le TNT Fais un mail, tu auras une preuve de ta demande d'intervention... on ne sait jamais!!! J'ai fait , tu sais bien je n'ai pas d'enfants le mercredi, je ne travaille pas donc je n'ai que ça à faire
Namas Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Par contre, si ça gênait les parents (à juste titre), peut-être auraient-ils pu ne "pas faire exprès" de l'arracher, cette affiche...
elsa.uzy Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 et pourquoi ça serait à nous d'avertir la mairie que les parents se plaignent alors que c'est une place publique-affichage publique?? c'est à eux d'aller se plaindre directement à la mairie, non? moi, c'est ce que j'aurais dit, " allez voir la mairie pour vous plaindre que l'affichage libre tel qu'il est autorisé actuellement peut être génant devant des enfants." on en a bien assez à faire, non? si il y a des nids-de-poule sur la route, c'est nous qui devons aller se plaindre?
Moustache Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Pas d'état d'âme, il m'est arrivé de faire de jolis fresques avec les gamins et d'aller les coller sur le panneau d'affichage libre, surtout en période d'élections quand les affiches du FN, qui n'ont d'ailleurs pas le droit d'être placardées à ces emplacements, faisaient "taches" dans le paysage. Il m'arrivait aussi de les enlever tôt le matin, quand la colle est bien fraiche, mais en zyeutant quand même dans les alentours, sont pas toujours fins les colleurs d'affiches
dada Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Posté(e) 11 décembre 2008 Je retiens l'idée des jolies fresques d'enfants, ça me plait bien pour le cas où.... Sinon entièrement d'accord avec Elsa ce n'est pas à nous d'avertir la mairie... mais.....
Allie67 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Tiens... Ca me fait penser à une affiche de l'an dernier pour un salon de l'érotisme sur le grand panneau publicitaire devant l'école... Encore heureux qu'ils n'avaient pas mis de photos... Et que c'était une école maternelle. Je n'ose imaginer si les GS avaient essayé de déchiffrer le panneau
thierry fabre Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Trois panneaux d'affichage, au portail de l'école (école, cantine, APE) Sur les trois, il est bien rare que l'un n'ait pas sa vitre cassée ou arrachée. D'où, de temps à autre, ces affichages "sauvages"... Affichage que j'arrache systématiquement, y compris devant tous les parents (et avec un plaisir non dissimulé s'il s'agit de certain parti d'extrème-droite) Chose que je ne pourrais pas me permettre s'il s'agissait de panneaux d'affichage municipaux. Dans ce cas, je demanderais à la mairie le déplacement de ce panneau... Ce n'est pas l'urgnce première de mon boulot, mais je me doute un peu de qui serait enquiquiné si un affichage posait problème ! Thierry fabre
Messages recommandés